Mes dernières chroniques

lundi 9 juin 2014

Les sorties littéraires du 09 au 15 juin 2014


"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


Recueil de nouvelles horrifiques préfacé par Marc Bailly.
Qu’est-ce qu’une vie?
Des fragments de temps que l’on essaie d’agencer à notre convenance ?
On a beau essayer d’agir au mieux, on ne dispose jamais de toutes les cartes.
Tout ce qu’on a créé peut être balayé d’un revers de main du Destin.
Quoi que l’on fasse, la souffrance et la mort ne sont jamais bien loin.
Elles guettent le moindre de nos faux-pas afin d’imprimer dans notre chair et notre esprit des cicatrice indélébiles.
Des sutures que nous nous efforçons de cacher…

Je suis votre ange gardien à toutes les quatre, détenteur de tous vos secrets. Tu es la réincarnation de la demi-déesse messagère des dieux, Iris, surnommée l’Arc-en-ciel. Fille de la divinité Thaumas et de la nymphe Electre, durant toutes tes réincarnations, tu as gardé ton vrai nom, chose plutôt étrange. Tu en es d’autant plus protégée, car vois-tu, si l’ennemi, les monstres malins, connaissent vos vrais noms, ils pourraient vous assujettir. Tu es la seule immunisée contre cela.  

Après avoir trouvé un brin de stabilité dans ma vie professionnelle et personnelle grâce à Michael, tout s'écroule à nouveau.
Nous n'avions rien vu venir, et j'avoue avoir cessé de penser à lui, aux horreurs dont il pouvait faire preuve. Oui, je pensais être réellement débarrassée de lui, du monstre cruel que j'avais aimé, mais il est de retour. Aujourd'hui, je suis prise entre ses griffes, et incapable de me défendre, prise aux pièges entre ces quatre murs, je suis comme une poupée de chiffon qu'il malmène à sa guise, tandis que je prie pour qu'il en finisse au plus vite…

Je menais une existence plutôt tranquille, des nuits de dix heures, des journées de boulot pépères, jusqu'au jour où Il a débarqué dans ma vie. Enfin, dans mes nuits, devrais-je dire. Cet homme a chamboulé mon univers. J'ai craqué pour lui. Je me suis offerte, corps et âme, à cet inconnu qui m'a fait découvrir des plaisirs que je n'osais imaginer. Mais, cette relation chimérique avait un prix... celui de mon entrée dans un monde fait de dangers et de mystères à élucider. Aidée par mon fidèle poisson rouge philosophe, Byron, et par mon trio d'amies toutes aussi déjantées les unes que les autres, je dois maintenant faire face à une nuée de beaux gosses sortis de nulle part. Autant vous dire que j'ai déjà fait une croix sur mes nuits paisibles et stocké de l'anticerne en quantité ! Je vais ici vous raconter mon histoire, celle d'une jeune femme qui se retrouve à naviguer entre une relation amoureuse plutôt compliquée et des bêtes à crocs plutôt énervées. Gardez le sens de l'humour, les amis, vous en aurez besoin en lisant ceci !

« Homme généreux cherche jeune femme libre pour résider à domicile. Belle, intéressante, cultivée, entre 24 et 28 ans, ouverte aux jeux coquins... »
C’est une petite annonce bien surprenante sur laquelle Victoria Morel tombe ce jour-là, tandis qu’elle parcourt le journal à la recherche des offres d’emploi. Victoria le sait bien, elle n’a rien en commun avec les femmes qui doivent répondre habituellement à ces demandes. Pourtant, quelque chose la pousse, sur un coup de tête, à envoyer sa candidature. Le besoin d’argent, le frisson de l’interdit... ? Elle en est néanmoins persuadée, elle ne sera pas rappelée.
Pourtant, ce CV qui diffère de tous les autres ne peut au contraire qu’attirer le séduisant et intrigant Lukas Martinez, curieux de voir ce qui a pu pousser une telle jeune femme à lui écrire. Victoria, qui regrette déjà cruellement son geste, va-t-elle se laisser prendre au jeu ?

Ryan travaille en tant que médecin dans un grand hôpital de New York, tandis que Julia fait ses débuts au magazine Vogue. Un jour, un gang s’introduit dans l’hôpital et tire au hasard, blessant grièvement Ryan. Jane, une jeune infirmière le ramène à la vie in extremis. Le médecin se lie alors d’amitié avec sa sauveuse, sous le regard inquiet de Julia.

Kate, 25 ans, fraîchement débarquée à New-York après avoir quitté son Kentucky natal, traverse une mauvaise passe. Elle a plaqué son petit ami, vit chez une copine et son mari, cherche désespérément un logement abordable et bosse à la DRH d’un gros journal sous les ordres d’une trentenaire arrogante, stupide, ambitieuse et jalouse : Amy. Cette dernière lui ordonne de licencier une employée de la cantine, Ida, car celle-ci ne sert en desserts que les personnes qu’elle apprécie. Malgré des avertissements répétés, elle a notamment refusé de servir Stuart, le fiancé d’Amy. Kate pourra-t-elle protéger Ida ? Saura-t-elle résister au charme de Mitch, frère de Stuart et avocat chargé du dossier ? La justice triomphera-t-elle, lorsque Kate sera licenciée à son tour lorsqu’elle refuse d’entériner les mensonges d’Amy ?

« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis.»

Gérard vient de divorcer. Bien qu’échaudé par la vie et ses déceptions, il se fait la promesse que jamais il ne renoncera à rire de ce qui pourrait lui arriver.
Il rêve encore d’amour et de femme idéale, mais où trouver l’âme sœur, en ces temps connectés ?
Quinquagénaire candide au cœur tendre, mais à l’humour décapant, Gérard se lance à l’assaut des sites de rencontre. Et réalise bientôt que trouver la perle rare ne sera pas chose aisée. D’autant qu’il l’imagine plutôt jeune, mince, aux yeux clairs et à la longue chevelure blonde.
Gérard nous livre le récit hilarant et touchant de ses mésaventures et rencontres, de la course en Vélib’ à la partie de bowling, de la collectionneuse de « Meetic Boys » à l’intense férue d’astrologie... Et apprend en chemin à vivre seul, à goûter l’instant, les plaisirs de l’indépendance, et à se faire cuire un steak !
Toujours drôle, mais jamais cruelle, cette comédie romantique, chronique des temps modernes et de l’amour 2.0, se lit d’une traite et a la force des histoires vraies.

On l’appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le dois dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu’il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s’enfuir plutôt que d’attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une sœur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d’identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu’elle ne le croit…

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d’enfance, qu’elle refuse d’aimer plus qu’un ami alors que son corps tout entier l’y entraîne. Après des mois de silence et d’absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n’a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c’est même pire, et surtout son désir d’embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Du temps à passer depuis que Juliette Moreau est revenue à Londres après avoir fui l’île de son père et les secrets qu’elle renfermait. De retour à son ancienne vie, elle essaie d’oublier l’horrible héritage que lui a légué le Dr Moreau. Mais il semblerait qu’elle n’ait pas été oubliée de tous. Un sordide meurtrier sévit en ville et semble se rapprocher inexorablement de Juliette…
Ce second tome est aussi glaçant et prenant que le premier, il vous emmènera dans un Londres de la fin du 19e siècle sombre et mystérieux.

Il ne tue pas par plaisir, ni pour se venger, ni pour satisfaire ses pulsions.
Il est indéchiffrable, parce qu'il est plus pervers que tout ce qu'on a jamais pu imaginer.
C'est une belle journée ensoleillée en Californie. Smoky Barrett, agent spécial du FBI, et l'ensemble des membres de son équipe, assistent au mariage d'une de leurs plus proches collègues, Callie. Au beau milieu de la cérémonie, une housse mortuaire est jetée d'une voiture sur le parking d'en face. À l'intérieur : une femme encore vivante, le crâne rasé, décharnée, les yeux emplis de terreur, incapable de communiquer. Qui est-elle ? Et pourquoi l'avoir relâchée devant cet aréopage d'enquêteurs ? S'agit-il d'une simple coïncidence, d'une provocation, d'un message ? Ou serait-ce le début d'un jeu de piste infernal ? On découvre peu à peu d'autres victimes, avec le même profil. Toutes ont été portées disparues depuis de nombreuses années.
Smoky et son équipe vont alors devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent aussi, auquel ils aient jamais eu affaire. Froid, calculateur, et d'une cruauté sans limite, il ne tue pas ses victimes, mais les séquestre durant sept ans, attachées, privées de lumière, et torturées avec persévérance. Pourquoi agit-il ainsi et à quoi lui sert de semer autant d'indices ? Smoky Barrett, psychologue émérite, est la seule à pouvoir décrypter les motivations cachées de ce kidnappeur atypique. Mais elle sait aussi d'expérience que plus elle se rapproche de lui, plus elle perce les secrets de son psychisme dérangé, plus elle se met en danger. Et si ce criminel cherchait justement à l'attirer ?

Un roman osé qui explore l’amour et ses plaisirs.
Claire Carlson est américaine, trentenaire, abandonnée à Paris. Son riche mari s’est volatilisé, la laissant criblée de dettes. 
Alors que la situation semble désespérée, cette jolie blonde pétillante est engagée par un groupe de médias pour développer Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.
Dès son arrivée, elle doit composer avec le directeur général, un bel homme froid à l’inquiétante réputation de séducteur. Jusqu’au jour où elle succombe et plonge dans une liaison passionnée qui lui fait découvrir Paris sous un jour très sensuel…
Mais voilà, Claire va devoir affronter la jalousie d’un puissant bienfaiteur, les manœuvres d’une ex-maîtresse et l’ombre menaçante du passé de son amant…
Entre sentiments, sexe et humour, une histoire qui vous laissera complètement Addict !


Même dans l'au-delà, Simon Maccrie continue à faire des siennes et à changer les convictions de bien des sceptiques.
Alarmée par les propos de sa petite fille, Suzi Volpino décide de revenir en Californie avec la ferme intention de prouver à Katia que les fantômes n’existent pas et qu’elle n’a pas besoin d’un avocat pour convaincre un juge de la laisser vivre avec la personne de son choix.
Nico Wade, que tout le monde croyait disparu à jamais, refait surface à Los Angeles. Sans le sou et blasé par ses récentes infortunes, il décide de revenir à la maison afin de réorienter sa carrière.
Enlisé dans ses propres problèmes,Hayden n’est pas vraiment disposé à tendre la main à son ancien compagnon de travail.

« Ma sœur était le genre de personne pour qui les nuages s’écartent et sur qui le soleil brille en permanence. Alors forcément, vivre à ses côtés, c’était risquer de rester dans l’ombre. »
Écho a connu des jours meilleurs. Ses parents l’ignorent, trop occupés à sombrer dans la dépression, ses amies d’enfance se détournent d’elle, et son entrée au lycée n’annonce aucune embellie. 
Mais comment parvenir à exister alors que le souvenir de sa sœur, Zoé, assassinée un an plus tôt, continue de la hanter ? 
Quand elle met la main sur le journal intime de sa sœur elle découvre, au fil des pages, les secrets que cette dernière a toujours voulu cacher. Et, entre les lignes, le seul moyen pour Écho de se reconstruire…

L’amour peut-il survivre au plus gros des mensonges ? Le nouveau roman événement de Cat Clarke. Lorsqu’Alex et Kate se rencontrent, l’attirance est immédiate. Il a de l’humour, un beau visage et un brin de timidité : tout ce que Kate recherche chez un petit ami. Elle est jolie, craquante, avec un irrésistible soupçon de naïveté : Alex ne peut résister à son charme. L’un des deux cache pourtant un lourd secret qui va non seulement peser sur leur amour naissant, mais aussi menacer leur vie…

Qui est Lucian, ce jeune homme énigmatique qui semble connaître Rebecca depuis toujours et exerce sur elle une inexpliquable fascination ?
Rebecca, 16 ans, est attirée par un inconnu qui semble la suivre. Alors qu’elle cherche à se rapprocher de ce garçon, Rebecca apprend que le mystérieux jeune homme, Lucian, est amnésique. Pourtant, il fait des rêves étranges sur le passé de Rebecca, et des rêves prémonitoires qu’elle voit se réaliser avec stupeur. Rebecca et Lucian passent une nuit ensemble, mais il se volatilise dès le lendemain. 
Quelques jours plus tard, sa mère décide de l’envoyer vivre chez son père, aux États-Unis. Là-bas, Rebecca retrouve son ancien professeur d’anglais qui lui révèle que Lucian est un ange, son "accompagnateur". Il la conduit auprès de lui. Les jeunes gens filent le parfait amour. Mais le père de Rebecca les sépare...
Retrouvera-t-elle son ange gardien ?

Mac ne peut pas perdre un autre ami. Même s'il ne veut pas être trouvé.
L'effet d'entraînement provoqué par le meilleur ami de Mac l'd'assassiner Amy a conduit nouvel amour de Mac, Kyle, de quitter la pruche et disparaître de sa vie pour toujours. Mais Mac sait que Kyle prévoit de s'inscrire à un camp de rééducation, où il peut vivre avec d'autres loups-garous. Elle refuse d'accepter sa décision, d'autant plus que les camps sont répandu pour être tortueux. Alors, elle part à la recherche de Kyle avec tout voir fantôme dans la remorque d'un peine sobre Jason et Amy.
Indices conduisent Mac à trouver Kyle dans une tanière de loup-garou dans le Colorado, mais leur réunion est écourtée par un raid de Tracker. Maintenant Mac et Kyle sont piégés à l'intérieur des clôtures électriques de Thornhill, un camp pour les jeunes loups-garous. Comme elle élabore un plan d'évacuation, Mac découvre des secrets enfouis dangereuses dans les murs de Thornhill et se rend compte que le risque pour les gens qu'elle aime est plus grande que jamais.

Traduction, réalisée par moi, de la 4ème de couverture postée sur le site de l'auteur. 
La tension est à son comble à l'académie de Cimmeria.
Après la dernière attaque de Nathaniel, tout le monde à peur. Ils voient le danger partout et pour de bonnes raisons. Les professeurs ne sont pas dignes de confiance. Les gardes sont sous contrôle.
On dirait plus une prison qu'une école.
Avec Carter et Sylvain à ses côtés, Allie doit décider une bonne fois pour toute lequel elle aime. Et en qui elle a le plus confiance. Personne n'attend à jamais.
Le traître n'a pas encore été démasqué mais le filet se resserre et ils sont proches du but. Les personnes ayant confiance en Isabelle sont de plus en plus rares.
Arriveront-ils à trouver le traître avant que Nathaniel ne détruise tout ? Tout le monde survivra-t-il à cette lutte ?
Tout est en jeu. Le vainqueur rafle la mise.


Alors que Maya en a assez de stationner en bas de l’échelle sociale du collège, elle déniche dans une brocante Le Guide de popularité de Betty Cornell, publié en 1951. Les conseils vintage de l’ancienne top model marcheraient-ils encore ? L’adolescente décide d’en tester la validité et s’y tient rigoureusement.
Apprendre la drague version fifties ? OK. S’appliquer de la vaseline sur les paupières à la place du fard ? Qu’à cela ne tienne. Armée de son collier de perles et guidée par Betty, Maya explore tous les thèmes qui préoccupent les adolescents : amitié, amour, apparence et tolérance. Car au final, avec un brin de confiance en soi et une étincelle d’originalité, tout le monde peut briller !
Maya Van Wagenen n’est pas une lycéenne ordinaire. À tout juste 15 ans, afin d’accéder au top de la popularité, elle a décidé de suivre des conseils vintage vieux de plus d’un demi-siècle ! Son journal, qui relate cette expérience sur une année entière, est devenu un phénomène, et le livre qui en est tiré est maintenant encensé et considéré comme le « Julie and Julia pour jeunes adultes ».

Karl et Fred, des amis à la recherche d'une jeune fille que l'un des deux souhaite épouser, se font voler leur voiture et avec elle, un sac contenant deux millions d'euros. Les voleurs volés, tout aurait pu s'arrêter là, mais en réalité, Nino, le nouveau propriétaire des billets, va vivre une folle aventure et devenir une rock star planétaire.

Honey va vivre avec son père en Australie. Déterminée à prendre un nouveau départ, elle ne pouvait pas être plus loin des moments difficiles à Tanglewood. Sa nouvelle vie est un rêve devenu réalité - jusqu'à ce que commence l'école. Les filles sont différentes des amis de Honey en Angleterre et la seule personne qui semble la comprendre est le garçon mignon de la plage avec qui elle discute en ligne. Mais quand ce dernier, les filles à l'école et même son père commencent à ne plus tenir leurs promesses, en qui peut-elle faire confiance ? Seule de l'autre côté du monde, le passé de Honey est sur ​​le point de la rattraper...

"La première fois que je l'ai vue, j'ai su que cette fille était plus sauvage que n'importe quel étalon que j'ai jamais formés. Elle était têtue, blessé, passionnée et libre. Et je devais l'avoir..."
Brittany Ray ne se soucie pas de sa mauvaise réputation. Ayant grandi dans une ville de plage endormie avec une mère junkie et un père fugueur, Brit a appris à la dure que les gens que vous aimez ne feront que vous laissez tomber. Cela ne sert à rien d'espérer l'amour ou le bonheur. Certains rêves ne sont pas fait pour les filles comme elle.
Hunter Covington est l'un de ces rêves.
Maginfique, charmant, Hunter est sacrément proche de la perfection — et cela le tue. Fils de la royauté Charleston, il a été emprisonné dans une cage dorée depuis le jour où il est né. Maintenant, il se libère. Il abandonne le droit afin de restaurer le vieux ranch de son grand-père, essayant d'apaiser les démons de son âme. Mais Beachwood Bay est pleine de vieux fantômes, comme la mystérieuse jeune fille qui a passé une nuit inoubliable avec lui — et s'est ensuite sauvée avant l'aube. Brit. 
Tout en elle crie le danger, mais Hunter s'en fiche : il n'a jamais ressenti une connexion aussi forte. Et essayant comme elle peut, Brit ne résister au désir qu la consume — ou à la sécurité qu'elle trouve dans les bras de Hunter.
Une passion téméraire. Un lien indéniable. Effrayés par leur passé, Brit et Hunter se battent pour guérir de vieilles blessures. Mais de sombres secrets les sépareront-ils de leur nouveau départ ? Et lorsque l'amour est le plus grand risque de tous, peuvent-ils trouver le courage d'affronter l'avenir sans crainte ?

Chaque été, dans la petite ville de Garp, de l’Etat de New York, un jeu dangereux est organisé en direction des lycéens. Il s’agit d’une succession d’épreuves à risques dont le gagnant reçoit 50.000 dollars. Suite à un échec amoureux, Heather se lance dans la compétition.

Ils ont fait un bond dans ma wish-list :
♦Au bois dormant
♦Jamais sans toi
♦L'étrange cas de Juliette M T2
♦Captives
♦Il faut sauver Zoé
♦A kiss in the dark
♦Lucian
♦Night School T4
♦Le manoir T3
♦Coeur Vanille
♦Panic



Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg