Mes dernières chroniques

samedi 26 juillet 2014

Anna et le french kiss écrit par Stephanie Perkins

Auteur: Stéphanie Perkins
Genre: Roman Jeunesse
Nombre de pages: 375
Date de sortie: 13/02/2014
Prix support papier: 13€90
Prix format numérique: 9€99
ISBN: 978-2732457963
Editions: La Martinière Jeunesse

Acheter sur Amazon (version papier)
Acheter sur Amazon (version numérique)

Synopsis:
Anna avait prévu de passer son année de terminale chez elle, à Atlanta, avec ses copines et son job au multiplex de la ville. Mais ses parents on décidé de l'envoyer un an au lycée américain de Paris. Débarquée en France, Anna, réservée, maladroite et ne parlant pas un mot français, se sent perdue. Et quand elle tombe sous le charme d'Étienne, un jeune franco-américain totalement craquant, c'est la panique. D'autant plus que celui-ci a déjà une petite amie...

Mon avis:
Cela faisait un moment que je voulais lire ce livre. Je l'ai trouvé à la bibliothèque et me suis jetée dessus et franchement, je ne regrette pas, ou plutôt si ... J'aurais peut-être dû l'acheter parce qu'en fait, il en vaut vraiment le coup.

Informations:
Ce roman contient 47 chapitres.

Mes ressentis:
J'ai énormément entendu parler de ce roman lors de sa sortie, c'est incroyable le bruit qu'il a fait sur la toile. Beaucoup d'avis positifs ont déferlé et du coup je l'avais mis, sans hésiter, dans ma wish-list. Lors de ma dernière virée à la bibliothèque, je suis tombée nez à nez dessus, à croire que la bibliothécaire l'avait mis là exprès pour moi ;). C'était la bonne occasion de me faire mon propre avis et de voir si ce livre allait me faire le même effet que pour la majorité des lecteurs.
Effectivement cette lecture a été une réussite, j'ai passé un excellent moment et je l'ai dévoré.
 Il y a beaucoup de choses qui font que j'ai adoré cette romance, par exemple, j'ai beaucoup aimé les personnages. Anna est juste géniale, j'aime ce contraste entre l'Anglaise qu'elle est et la Française qu'elle apprend à être. Elle amène de jolies couleurs à l'histoire, c'est une jeune fille pétillante, une héroïne agréable à découvrir, elle a aussi un humour très plaisant, on aimerait tous avoir une amie comme elle. J'ai évidemment trouvé le personnage de St. Clair craquant, j'ai aimé son côté mystérieux, ses petits soucis qui font de lui, un jeune homme attendrissant. Toute la bande d'amis est hyper attachante et sympathique. On se sent à l'aise avec tous les personnages et ça, c'est un vrai plus.
J'ai adoré voyager dans Paris avec Anna, voir cette ville si familière avec un œil étranger est vraiment intéressant, c'est un peu comme si je redécouvrais certains lieux.
Si je n'ai pas classé ce livre dans mes coups de cœur, c'est tout simplement pour le côté jeunesse, mais j'étais au courant du genre littéraire que je tenais entre les mains et je ne regrette vraiment pas de l'avoir lu.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai tourné les pages à la vitesse de l'éclair et j'ai englouti cette romance avec le seul regret qu'il ne soit pas plus long.
Vous l'avez lu, qu'en avez-vous pensé ? Sinon, avez-vous l'intention de le lire ? En tout cas, je vous le conseille fortement !

Pour conclure:
Un livre détente remplit de fraîcheur, une romance toute mimi, des personnages super-attachants. J'ai passé un excellent moment de lecture, je n'ai pas vu le temps passer avec ce livre. À lire de toute urgence !
Angélique

Extrait:
Voici tout ce que je sais de la France : Amélie Poulain, le Moulin-Rouge. Je connais la tour Eiffel et l'Arc de triomphe, bien que je n'aie aucune idée de leur utilité, ni à l'un ni à l'autre. Il y a aussi Napoléon, Marie-Antoinette, et des tas de rois nommés Louis. Je ne suis pas sûre de ce qu'ils ont fait, eux non plus, mais je pense que ça a rapport avec la Révolution française et la prise de la Bastille. Le musée d'art s'appelle le Louvre, a la forme d'une pyramide, et abrite Mona Lisa ainsi que la statue de cette femme sans bras. Et il y a des cafés, ou bistrots, ou peu importe comment ils les appellent ici, à chaque coin de rue. Les gens y mangent bien, boivent beaucoup de vin et fument beaucoup de cigarettes.
J'ai aussi entendu dire qu'ils n'aimaient pas les Américains. Ni les baskets blanches.
Il y a quelques mois, mon père m'a inscrite dans une école privée. Un pensionnat. Les guillemets que je le soupçonne d'avoir mimés dans les airs ont quasiment fait grésiller la ligne de téléphone quand il m'a assuré que vivre à l'étranger serait «une expérience enrichissante» que je «chérirai à jamais». Chérirai. Bien sûr. Je lui aurais bien fait remarquer son choix de mots peu approprié si je n'avais pas déjà été en train de flipper comme une malade. Depuis son annonce, j'ai crié, pleuré, supplié, imploré même, en vain. Et me voilà, avec un visa étudiant et un passeport sur lequel figure mon nom : Anna Oliphant, citoyenne des États-Unis d'Amérique. Je me retrouve ici avec mes parents, déballant mes affaires dans une chambre plus petite encore que ma valise : la nouvelle élève de l'École américaine de Paris.
Loin de moi l'idée de m'apitoyer sur mon sort. Je veux dire, c'est Paris. La Ville lumière ! La ville la plus romantique au monde ! Je ne peux pas y rester insensible. C'est juste que cette histoire d'école privée à l'étranger était l'idée de mon père, pas la mienne. Depuis qu'il a vendu les parts de son entreprise et commencé à écrire des bouquins minables adaptés en des films encore plus minables, il essaie sans arrêt d'impressionner son monde d'amis new-yorkais pour leur montrer à quel point il est riche et cultivé.
Mon père n'est PAS cultivé. Riche, en revanche...
Parlons de l'auteur:
Stephanie Perkins a été libraire, puis bibliothécaire et a réalisé son rêve en devenant écrivain. Elle vit en Caroline du nord.

Bibliographie:
♦Anna et le french kiss → Editions La Martinière Jeunesse (2014)

Quelques liens indispensables:

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. j'ai ce livre dans ma PAL, il faut que je me le mette dans les priorités !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Il paraît que la traduction n'est pas terrible ! Je l'ai donc acheté en VO et il est dans ma PAL ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La VO est certainement mieux, y a pas photo. Moi, si je pouvais, je lirais les romans en VO aussi, malheureusement mon niveau d'anglais n'est pas très bon et je ne m'en sens pas capable.
      Perso, j'ai aimé cette lecture et comme je n'ai pas d'éléments de comparaison, je ne suis pas déçue.
      Bonne lecture a toi !

      Supprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/26/w387.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg