Mes dernières chroniques

jeudi 24 juillet 2014

Les soeurs de l'océan écrit par Lucy Clarke

Auteur: Lucy Clarke
Genre: Roman Contemporain / Drame
Nombre de pages: 366
Date de sortie: 22/05/2014
Prix support papier: 21€50
Prix format numérique: 14€99
ISBN: 978-2258098602
Editions: Presses de la Cité

Acheter sur Amazon (version papier)
Acheter sur Amazon (version numérique)

Synopsis:
Lorsque Katie apprend la mort de sa soeur cadette, elle ne peut croire à la thèse du suicide. Mia, vingt-quatre ans, joyeuse et insouciante, venait d'entamer un voyage autour du monde avec son ami d'enfance, Finn. Comment a-t-elle pu se jeter du haut d'une falaise ? Et que faisait-elle seule à Bali ?
Pour comprendre, mais aussi pour se libérer d'une certaine culpabilité, Katie décide de mettre sa vie entre parenthèses et de partir sur les traces de sa soeur, avec son carnet de voyage comme seul guide.
De la côte des Cornouailles aux plages idylliques de Bali, Katie découvre une Mia aussi mystérieuse que les circonstances qui entourent sa mort. Cette recherche de la vérité se transforme en une véritable quête initiatique, à mesure que le voyage livre ses secrets sur Mia, leur famille et le véritable motif de ce tour du monde.

 Un voyage au-delà de la vérité... 

Mon avis:
Un immense MERCI aux Editions Presses de la Cité pour cette belle lecture. Un pur moment de bonheur ce roman.
Informations:
Ce roman contient 33 chapitres. C'est pour moi un coup de ♥

Mes ressentis:
J'avais d'autres avis à vous présenter avant celui-ci, mais tant pi. J'ai terminé ma lecture de "Les sœurs de l'océan" il y a seulement quelques heures et il m'a tellement plu que j'ai très envie de vous en parler dès maintenant.  
Dès les premières lignes, j'ai été happée par cette histoire. 
Katie est dans son appartement et à la mauvaise surprise d'avoir la visite des gendarmes. Ces derniers lui annoncent le décès de sa sœur Mia. D'après eux, Mia se serait suicidée, elle aurait sauté d'une falaise dans un pays étranger. Katie ne peut croire que sa sœur si pleine de vie ait pu avoir un geste si désespéré, c'est pourquoi, dès que les affaires personnelles de Mia lui ont été restituées, elle s'empare du journal de voyage de sa sœur, prend quelques affaires et commence sa quête de vérité et d'amour.
Katie va suivre pas a pas les dernières semaines de la vie de sa sœur, aller dans les endroits que cette dernière a fréquentés et essayer de comprendre ce qui a pu se passer pour qu'elle en arrive à une fin si tragique.
On voyage beaucoup puisqu'on suit Mia dans son aventure. C'est donc avec plaisir que nous la suivons en Australie, en Californie,  à Bali ... Il y a des détails sur les lieux, en revanche, il y en a peu sur les paysages. Ce récit est vraiment centré sur l'histoire de Mia et sur la quête de Katie. 
C'est un roman fort, remplit d'émotion. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, simple, fluide, agréable. Son roman se lit avec régularité, les pages se tournent rapidement et avec plaisir. 
J'ai aimé les personnages. Suivre Katie est très plaisant, elle est peut-être à fleur de peau, mais c'est ce qui fait toute la sensibilité du texte et de son personnage. On ressent tout l'amour qu'elle porte à sa sœur et pourtant, elles ont toutes les deux une relation conflictuelle, entre jalousie, vénération, rivalité, elles ne se comprennent pas toujours, mais finissent par se rabibocher et ont besoin l'une de l'autre, c'est incontestable. Et puis, au fil de l'histoire Mia devient elle aussi attachante, on comprend certains de ses comportements, elle nous révèle ses secrets à travers son journal et certains sont surprenants. Il y a du suspense, même si la fin est prévisible, malgré tout, j'ai été émue et touchée.
On peut tous se reconnaître dans ce texte, les liens fraternels ne sont pas toujours simples, mais ce qui ressort de cette histoire, c'est que malgré les différences, malgré les incompréhensions, l'amour est plus fort.
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'ai à vous dire. J'espère vous avoir donné envie de lire ce roman. Si c'est le cas, n'hésitez pas à repasser par ici et me dire si j'ai été de bon conseil :)
Belle lecture !
Pour conclure:
Une très jolie histoire. Faites connaissance de Katie et Mia, deux sœurs que tout oppose et pourtant ... "Les sœurs de l'océan" est un magnifique roman, un livre à lire sans hésiter. Pour moi, c'est un coup de cœur sincère et authentique. 
Angélique
Extrait: 
Lorsque je respirerai de l'air salé, je penserai à toi courant sur la plage, les cheveux flottant dans le dos. Lorsque j'entendrai des éclats de rire, je penserai aux nôtres quand on sautait sur les matelas de nos lits superposés. Lorsque j'écouterai de la musique soul, je nous verrai danser dans le salon, pieds nus. Vais-je rentrer à Londres ou en Cornouailles ou prendre un avion pour un nouveau pays ? Je n'en ai aucune idée parce que je ne suis plus celle qui prévoyait tout. En revanche, j'ai un projet. Et c'est grâce à toi, Mia. Grâce à nous. Demain, j'irai sur la plage, j'étalerai ma serviette sur le sable chaud, j'entrerai dans la mer transparente de Bali. Et je nagerai.
Parlons de l'auteur:
Lucy Clarke est diplômée de littérature anglaise. Elle partage son temps entre l'écriture et les voyages, ses deux passions. Les Sœurs de l'océan est son premier roman. Resté longtemps sur les listes des meilleures ventes au Royaume-Uni, il a déjà été publié dans huit pays.

Bibliographie:
♦Les sœurs de l'océan → Presses de la Cité (2014)

Quelques liens indispensables:
Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Un livre comme je les aiment. Je vais me le prendre en e-book.

    RépondreSupprimer
  2. je comprends que cela soit un coup de coeur... ce livre a l'air superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le genre d'histoire que j'aime beaucoup :)

      Supprimer
  3. une belle chronique qui donne envie de lire ce livre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      N'hésite pas si tu en as l'occasion.

      Supprimer
  4. J'ai ce livre dans ma PAL, ton avis me donne de l'en sortir!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg