Mes dernières chroniques

lundi 15 septembre 2014

Pique & Pioche #1


Petite nouveauté sur le blog, le "Pique & Pioche". 
Tous les quinze du mois, ce nouveau rendez-vous sera mis en place avec ma binôme Sariah'Lit
Nous nous lançons toutes les deux dans ce nouveau challenge. Steph a choisi dans ma PAL un roman que je dois lire dans le mois et moi, j'ai choisi un roman dans sa PAL qu'elle doit lire dans le mois. Cela nous permet de vider notre PAL, de sortir des romans qui attendaient depuis un moment dans nos biblios et de partager un nouveau billet commun :)


Pour ce premier mois, Sariah'Lit a pioché :
Tout le monde veut croire en l’amour éternel. Elle aussi y a cru à l’âge de dix-huit ans.
Alors que leur dernière année universitaire touche à sa fin, Amanda et Dawson, unis par un amour sans limite, ne s’imaginent pas vivre l’un sans l’autre. De milieux sociaux très différents, ils luttent contre les préjugés de la petite ville d’Oriental en Caroline du Nord. Mais des événements imprévus vont les amener à emprunter des chemins radicalement différents.
Vingt-cinq ans plus tard, Dawson vit seul tandis qu’Amanda est mariée et mère de trois enfants. À l’occasion des funérailles d’un ami commun, ils se retrouvent et découvrent que la passion qui les a unis est restée ancrée au plus profond d’eux-mêmes. Ils vont ainsi devoir comprendre leurs choix passés pour répondre à la question qui les hante : l’amour peut-il renaître de ses cendres ?

Et moi, je lui ai pioché:
Au milieu d'un train bondé, une petite fille disparaît. En dépit d'une centaine de témoins potentiels, personne n'a remarqué quoi que ce soit. Sa mère était descendue sur le quai pour passer un coup de fil, et n'a pu regagner le train à temps. Affolée, elle a alerté les contrôleurs qui ont gardé un oeil protecteur sur l'enfant endormie. Pourtant, à l'arrivée en gare de Stockholm, la fillette s'est volatilisée. On ne retrouve que ses chaussures sous la banquette... Une équipe de police, assistée par l'enquêtrice Fredrika Bergman, est chargée de l'affaire. Mais quand l'enfant est découverte dans le nord de la Suède, morte, les mots « non désirée » inscrits sur le front, le dossier se transforme en cauchemar : un tueur impitoyable est dans la nature, et la petite Liliane n'est que la première d'une longue liste...

3 commentaires:

  1. Coucou,
    Bonne chance pour ce nouveau challenge :)

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa ce nouveau rendez-vous :) je ne connais pas ce Nicholas Sparks mais il a l'air bien :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg