Mes dernières chroniques

vendredi 10 octobre 2014

La saga Waterfire - Deep Blue écrit par Jennifer Donnelly

Auteur: Jennifer Donnelly
Genre: Jeunesse (dès 12 ans)
Nombre de pages: 384 pages
Date de sortie: 24/09/2014
Prix support papier: 15€90
Prix format numérique: 10€99
ISBN: 978-2012044463
Editions: Lecture Académy (Hachette)

Acheter le livre papier
Acheter le livre numérique

Synopsis: 
Au fin fond de l'océan, dans un monde pas si différent du nôtre, vit le peuple mer. Plusieurs communautés se partagent les eaux du monde entier, certaines en bonne entente, d'autres en conflit déclaré. Lorsque la princesse Serafina s'éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de plaire au beau prince Mahdi, son promis.
Pourtant, Serafina est hantée par un cauchemar lui annonçant le retour d'une ancienne malédiction. Ses sombres prémonitions se confirment quand un assassin frappe sa mère, la reine Isabella, d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a commandité ce meurtre afin d'empêcher les communautés mers de s'entredéchirer dans une guerre impitoyable.
Aidée par cinq amies issues de mers exotiques, elle mettra au jour une conspiration qui dépasse leurs pires craintes.

 Personne ne se connaît vraiment, 
avant d'avoir été mis à l'épreuve. 

Mon avis:
Je remercie les Editions Hachette pour la lecture de ce magnifique livre.

Informations:
1 prologue, 49 chapitres, Annexe, Glossaire

Mes ressentis:
Je ne peux pas commencer cette chronique sans vous parler un petit peu de l'objet, ce livre est une merveille. Il est tout simplement magnifique, mais pas qu'extérieurement, intérieurement aussi. La couverture est juste splendide, elle me fait rêver ! L'image est jolie, le titre en relief, c'est un vrai petit bijou. Quand vous avez ce livre entre les mains, vous vous rendez compte qu'il est très lourd, c'est incroyable le poids qu'il pèse. C'est là que l'on s'aperçoit de la qualité de l'ouvrage. L'intérieur est tout aussi somptueux, il y a des cartes pour nous situer géographiquement dans les fonds marins. Chaque chapitre est joliment coloré en bleu avec un effet océan. Les finitions sont vraiment super-sympas. C'est un livre que j'ai vraiment apprécié de tenir entre les mains, découvrir et observer. Il a dorénavant, une place privilégier dans ma bibliothèque.
Passons à l'histoire: J'adore les histoires sur les sirènes, mais vraiment, je ne sais pas pourquoi, mais c'est quelque chose qui m'attire.
Avec Deep Blue, je me suis sentie, parfois, un petit peu en décalage, mais j'ai tout de même grandement apprécié ma lecture. Pourquoi en décalage ? Parce que c'est très ciblé jeunesse.
L'histoire est très bien écrite, on s'attache de suite à Serafina qui est une petite sirène courageuse et pleine de surprises. Ses compagnons, sont eux aussi, très attachants, ils ont tous une place importante dans l'histoire et on prend plaisir à les suivre. Certains passages sont très prenants et nous emportent complètement. Je pense, par exemple, à l'extrait que j'ai noté ci-dessous. Et encore, ce n'est qu'un petit bout, l'intégralité de ce passage est vraiment mystique.
On rentre dans ce monde sans difficultés, malgré les termes parfois difficiles. Dans ce monde sous-marin, les personnages ont leur langage, c'est parfois simple et de suite, on fait le rapprochement avec notre langage à nous et parfois, c'est un peu plus compliqué et là, le glossaire qui est à notre disposition à la fin du livre, est indispensable. Si parfois, j'ai trouvé certaines phrases lourdes à cause de ces mots trop présents, je n'ai pas décroché de mon livre pour autant, car au fond, l'histoire est tellement bien, que cela m'est passé au-dessus.
Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, il y a du rythme, des rebondissements, de l'aventure. À la fin des chapitres, on a clairement envie de se plonger dans le suivant. Deep Blue est un roman addictif, c'est incontestable.
Ce livre, je ne peux que vous le conseiller. Si comme moi, vous avez des jeunes ados à la maison, c'est sûr, il fera leur bonheur. Mes deux filles (12 et 10 ans) vont le dévorer, c'est certain. Je suis sûre que ma deuxième va accrocher à l'ensemble de ce roman, c'est tout à fait son style.

Pour conclure:
J'ai adoré ce roman, j'ai passé un excellent moment au fond de l'océan avec Sérafina et ses compagnons. Je le conseille à toutes les jeunes filles et aux plus grandes aussi, en tout cas, celles qui ont su garder une petite part d'enfance, de magie et de rêve en elles ...
Angélique 

Extrait:
Elle la virent au même moment: une silhouette se détachait au loin, sombre et immobile. Serafina avait entendu dire que les miroirs servaient parfois de portail sous l'eau et que l'on pouvait les emprunter à loisir, à condition de savoir comment faire. Toutefois, seuls les mages les plus puissants s'avéraient capables de nager dans ce monde de liquide argenté. Serafina ne connaissait personne qui l'ait fait. Pas même Thalassa. Sous ses yeux et ceux de la comtesse, la silhouette avança dans leur direction.
-Ce n'est pas une vitrina, siffla la comtesse. Si ça peut entrer, ça peut aussi sortir. Éloignez-vous du miroir ! Vite !

Le livre en images:

Parlons de l'auteur:
Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Port Chester, New York , 1963
Jennifer Donnelly a vécu quelques années en Angleterre avant de s'installer à Brooklyn avec son mari.
Après le grand succès de L'Insoumise (2004), Jennifer Donnelly a écrit deux autres romans : La Rebelle (2005), et L'ange de Whitechapel (2008).

Bibliographie:
♦Deep Blue → Editions Hachette (2014)
♦L'indomptable → Editions Pocket (2013)
♦Révolution → Editions de la Martinière (2011)
♦La rebelle → Editions Pocket (2008)
♦L'ange de Whitechapel → Editions Belfond (2008)
♦L'insoumise → Editions Pocket (2007)

2 commentaires:

  1. J'aimerai bien lire ce bouquin depuis que je le vois sur divers blogs... C'est vrai que cette couverture est magnifique !

    RépondreSupprimer
  2. Il me le faut, ta chronique donne très envie ! :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg