Mes dernières chroniques

lundi 6 octobre 2014

Les sorties littéraires du 06 au 12 octobre

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


L’emménagement de Justine et ses amis dans la maison rose est propice à décorer les chambres, organiser la répartition des tâches et prendre d’excellentes résolutions pour la rentrée universitaire. Mais bientôt plus rien ne va entre Jim et Ambre, Ingrid et Jean-Baptiste… Loin de Thibault qui vit à New York puis à Key West près de Miami, Justine a du mal à se concentrer sur ses cours de médecine. Son binôme Thomas, un bûcheur, l’aidera-t-il à réussir ses partiels ? Léa trouvera-t-elle la sérénité dans ce nouveau style de vie ? Une série fraîche et réjouissante sur l’adolescence, doublée d’une galerie de portraits plus vrais que nature ! Fine observatrice, à travers la voix de Justine la narratrice, Sylvaine Jaoui tisse les mille et un liens qui unissent les membres d’une bande où passions amoureuses, vocations inattendues, grands serments et complicités amicales se font et se défont au fil des jours et des rebondissements…

Après être morte, puis ressuscitée grâce à la drogue expérimentale Returne (en VO), Bryn Davis est théoriquement libre de vivre sa "non-vie", si elle n'oublie pas de prendre sa dose pour continuer de tenir debout.
Mais Bryn sait bien que le gouvernement compte bien garder jalousement la découverte extraordinaire de Pharmadene, coûte que coûte.
Heureusement, certaines choses ont changé en bien. Son boulot à la morgue l'occupe et sa fragile romance avec Patrick McCallister s'épanouit, en partie grâce à leurs efforts combinés pour former un groupe de parole pour les Returne Addict.
Mais certains des membres du groupe disparaissent soudainement, Bryn se demande si le gouvernement n'est pas en train de s'occuper méthodiquement d'une menace pour la sécurité intérieure du pays, ou si un ennemi inconnu a décidé de remettre les zombie dans leur tombe...

La Troisième Guerre mondiale a eu lieu…
L’Humanité a presque disparu, décimée par des armes biologiques, et les rares survivants sont traqués par des morts-vivants conçus pour tuer.
Dans la banlieue de Bangor, une simple rue sépare les trois derniers habitants de la ville. D’un côté, Jack et sa fille Lu. De l’autre, Patrick. Deux maisons retranchées derrière des défenses improvisées, deux maisons sous la neige, dans l’hiver sans fin du Maine… Loin de s’entraider, les voisins se vouent une haine farouche alors même que le monde semble toucher à sa fin.
Mais alors que les morts-vivants sont de retour, poussant les familles dans leurs derniers retranchements, la survie de tous dépendra de leur capacité à surmonter leur passé…

Lanie et Noah parviendront-ils à se retrouver ? Le riche et arrogant Noah Crawford a conclu un pacte des plus inhabituel avec Lanie Talbot : pour deux millions de dollars, elle doit se soumettre à tous ses désirs et fantasmes. La jeune femme au caractère explosif a découvert un univers de sensualité dans les bras de Noah. Mais lorsque celui-ci apprend que Lanie a vendu son corps pour sauver sa mère de la maladie, rongé par le remords, il lui rend sa liberté. Lanie, qui ignore que son secret a été découvert, ne comprend pas ce rejet soudain et se battra pour prouver à son beau millionnaire qu'un lien plus que charnel les unit désormais. Mais c'est sans compter l'intervention du perfide David, associé dément de Noah et pervers manipulateur...

Jane est en deuil : sa fille Melody vient de mourir. Au cimetière, elle rencontre un ami de sa fille, un jeune musicien qui vit au jour le jour. Jane espère qu’en le fréquentant, elle pourra mieux comprendre celle qui était sa fille et atténuer sa douleur.
Mais le destin en décide autrement. La femme de quarante ans et le jeune homme qui en a tout juste vingt commencent à éprouver une attirance mutuelle. Au point de se laisser inexorablement entraîner dans une véritable passion.
Après des années d’une vie terne et sans bonheur, Jane se redécouvre. Mais elle doit décider s’il est trop tard pour recommencer sa vie. Est-elle prête à tout pour vivre, enfin, le grand amour ?
Une femme de quarante ans. Un homme qui en a la moitié. Une passion sans limites !

Depuis l'Éradication, le monde est gouverné par les femmes et pour les femmes uniquement. Les hommes n'ont plus le droit de cité. Tous sont bannis, ou bien traqués et placés en détention pour assurer une seule fonction : la reproduction. Ensuite, systématiquement, ils sont éliminés. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Lyra s'entraîne dur pour être capable d'affronter et de maîtriser les mâles qui rôdent encore. Jusqu'au jour où elle doit rencontrer un homme pour procréer à son tour...

Qui a dit qu’il était facile de trouver l’amour au soleil ?
Gertrude est une femme de caractère. Elle s’habille en rose-thé et gris-souris, et uniquement ces couleurs-là, parce que ça lui plaît. Et tant pis pour ceux qui ne sont pas contents. Quand elle débarque à la Réunion, elle décide tout de suite de ne pas se laisser marcher sur les pieds. Alors pour qu’on ne se moque pas d’elle, c’est décidé, elle se fera appeler Cunégonde. Mais dès les premiers jours sur l’île, elle doit supporter les commérages des employées du Champion où elle travaille, ne sait pas si elle doit flirter avec son patron – qui a l’air gentil mais un peu mou du genou –, et est poursuivie par un chiot qui la regarde avec de grands yeux d’amour, un chaton dans son sillage.
Une femme, un homme... et des animaux qui changeront leur vie.

À la fois Ombre et Lumière, Joanna doit composer avec un destin qu’elle n’a jamais souhaité. Photographe et héritière d’une fortune de l’empire du jeu, elle se consacre désormais à la défense du bien… mais reste sensible aux tentatives de séduction du mal.
Un virus mortel, répandu par le père de Joanna, puissant maître du versant obscur du Zodiaque, plane sur Las Vegas. Le chaos et la panique s’emparent de la Ville du Péché quand les agents de la Lumière commencent à succomber à cette redoutable épidémie. Joanna, en ultime espoir d’un monde damné, se retrouve au beau milieu d’une guerre épique et destructrice annoncée depuis longtemps.
Mais pour pouvoir lutter contre le mal, il lui faudra d’abord dompter celui qui sommeille en elle…

A trois heures de son mariage new-yorkais, César dévisage la sœur cadette de celle qu’il s’apprête à épouser et comprend que c’est elle, la femme de sa vie.
« Puisque notre histoire n’est pas possible, j’aimerais que nous nous aimions... juste une foisdans notre vie, lui propose-t-il. Pour n’avoir aucun regret. Choisis le moment Hannah. Et je ferai comme si je n’avais rien dit. J’attendrai. »
Quinze ans plus tard, ils se retrouvent au bord d’un lac québécois, à trois semaines du mariage d’Hannah. Sera-t-elle fidèle à sa parole ou à ses souvenirs ?
Veuf, César est guéri de tout romantisme. Revenue de ses rêveries, Hannah a renoncé au sentimentalisme. Peut-on croire encore à la passion quand on a cessé d’y croire ?

Les fantômes hantent Londres. Une équipe spéciale, les Ombres, est chargée de contrôler ceux qui sèment le chaos et les empêche de nuire. Callum et Boo sont sous le choc du décès tragique et brutal de Stephen, le leader des Ombres. Mais Rory est persuadée qu'il existe un moyen de le ramener de l'au-delà.

Autour des personnages de Franck Sharko et Lucie Henbelle, apparaîtra un nouveau personnage dans Angor, mon prochain roman publié en octobre 2014. Elle s'appelle Camille Thibault, une gendarme technicienne d'investigation criminelle. Camille est une greffée du coeur, qui a un besoin urgent d'un nouvel organe si elle veut continuer à vivre.
Angor sera un moyen de sensibiliser le public au don d'organes.

Depuis la dernière enquête du capitaine Victor Coste et de son équipe, le calme semble être revenu au sein du SDPJ 93. Pas pour longtemps, hélas ! L’exécution sommaire de trois jeunes caïds va les entraîner sur des pistes inimaginables.
Des pains de cocaïne planqués chez des retraités, un chef de bande psychopathe d’à peine treize ans, des milices occultes recrutées dans des clubs de boxe financés par la municipalité, un adjoint au maire découvert mort chez lui, torturé… et Coste se retrouve face à une armée de voyous impitoyables, capables de provoquer une véritable révolution.
Mais qui sont les responsables de ce carnage qui, bientôt, mettra la ville à feu et à sang ?

Mackenzie “Max” Miller a un problème. Ses parents sont arrivés en ville pour une visite surprise, et s'ils la voient avec ses cheveux teints, ses tatouages et ses piercings, ils pourraient bien la déshériter. Pire encore, ils s'attendent à rencontre un petit copain gentil et bien sous tous rapports, pas un homme nommé Mace qui a un tatouage sur la nuque et joue dans un groupe. Tous ses mensonges sont sur le points de s'effondrer, jusqu'à ce qu'elle rencontre Cade. 
Cade a emménagé à Philadelphie pour être acteur et laisser ses problèmes derrière lui au Texas. Jusque là, il a conservé les problèmes et a eu peu d'opportunités de jouer sur scène. Lorsque Max l'approche dans un café avec sa demande complètement folle de prétendre être son petit copain, il accepte de jouer le rôle. Mais lorsque Cade met un peu trop de cœur dans son jeu d'acteur, ils doivent se forcer à continuer à maintenir la ruse. Et plus ils simulent leur relation, plus réelle celle-ci semble devenir...

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré quinze ans de terrain en Seine-Saint-Denis, Victor Coste, capitaine de police, se prépare au pire.
Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le « Code 93 » ?
Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...

Les Time Riders commencent à percer à jour les motivations profondes de l'Agence, mais pour trouver les réponses à leurs questions, ils doivent une fois encore remonter le cours du temps. Au coeur de la jungle du Nicaragua, sur un site archéologique maya, ils découvrent un extraordinaire passage entre passé et futur. Mais tous les Time Riders supporteront-ils la terrible vérité ?

Les Territoires sont peuplés de chimères, de bonnes fées et de démons. Nul n'y entre, pas même un enfant, sans risquer de perdre sa vie et son âme... Une, plage déserte, quelque part sur la côte Est des Etats-Unis. Jack Sawyer, douze ans, scrute l'horizon, tourmenté... Sa mère se meurt d'un mal inconnu, et jack désespère de pouvoir l'aider. Le vieux Speedy Parker, joueur de blues devenu gardien de parc d'attractions, lui révèle l'existence d'un autre monde, qu'il appelle les Territoires, endroit féerique mais terriblement dangereux, où le ciel est transparent et profond, et les senteurs plus fortes. C'est là que se trouve le Talisman, seul remède qui puisse sauver sa mère. A l'issue de semaines d'épreuves au coeur de l'enfer et du désespoir, Jack saura-t-il résister à la force extraordinaire qui s'emparera alors de lui et vaincre ses propres démons ?

Trois femmes, trois générations, une histoire d’amour et de perte, tout en nuances.
L’arrivée inattendue de Ruby, une adolescente obstinée, apporte vie et désordre à la vieille maison du Caire d’Iris Black, sa grand-mère de 82 ans. Poussée par la relation tendue qu’elle entretient avec sa mère, Ruby a quitté l’Angleterre et cherche refuge chez cette vieille dame qu’elle n’a pas vue depuis des années. Un lien étonnant s établit entre elles tandis que Ruby aide Iris à se remémorer ses souvenirs du Caire scintillant et cosmopolite de la Seconde Guerre mondiale, ainsi que de son grand amour l’énigmatique Capitaine Xan Molyneux que les ravages du conflit lui ont arraché.
Cet ancien amour a déterminé la vie d’Iris, et celle de sa fille et de sa petite-fille. Et il va les affecter à nouveau, toutes les trois, d’une façon qu’elles n’auraient jamais imaginée.

4 commentaires:

  1. Et voilà 2 livres de plus commandés!! Merci pour sorties de la semaine, je fais toujours de belles découvertes!!
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Le livre de Stephen King me tente ^^

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la! De quoi faire mal à son porte-feuille ^^
    "Bienvenue à Harmony" me tente bien (parmi beaucoup d'autres)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg