Mes dernières chroniques

vendredi 31 octobre 2014

Oniria T1 : Le royaume des rêves écrit par B.F. Parry

Auteur: B.F. Parry
Genre: Fantastique (dès 11 ans)
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 01/10/2014
Prix support papier: 16€50
Prix format numérique: 11€99
ISBN: 978-2012038509
Editions: Hachette (Lecture Académy)

Acheter la version papier
Acheter la version numérique

Synopsis:
Eliott, 12 ans, est un garçon en apparence comme tous les autres. Jusqu’au jour où il découvre un sablier magique qui lui permet de voyager dans un monde aussi merveilleux que dangereux : Oniria, le monde des rêves. Un monde où prennent vie les milliards de personnages, d’univers, et toutes les choses les plus folles et les plus effrayantes rêvées chaque nuit par les êtres humains. Collégien ordinaire le jour, Eliott devient la nuit, parmi les rêves et les cauchemars qui peuplent Oniria, un puissant Créateur, qui peut faire apparaître tout ce qu’il souhaite par le simple et immense pouvoir de son imagination. En explorant Oniria pour sauver son père, plongé depuis plusieurs mois dans un mystérieux sommeil, Eliott est finalement confronté à son extraordinaire destin. Car Eliott est l’ « Envoyé » : il doit sauver le Royaume des rêves, menacé par la sanglante révolution des cauchemars.


 A tous ceux qui connaissent l'importance de rêver, 
et à ceux qui ont oublié comment on fait. 

Mon avis:
Un grand merci aux Editions Hachette et plus particulièrement à Matéïa pour la découverte de ce roman.

Informations:
Ce roman contient 1 prologue et 20 chapitres

Mes ressentis:
Déjà, pour commencer, je souhaite dire que la couverture de ce livre est juste trop sympa, c'est vraiment dommage que je ne puisse vous en faire profiter à travers votre écran d'ordinateur. Elle est en 3D, ça apporte un petit truc en plus qui m'a bien plu et donné de suite envie de me plonger dans cette lecture fantastique. En plus, lorsque l'on ouvre le livre, nous découvrons au milieu de belles illustrations signées Aleksi Briclot. Que du bonheur pour les yeux ! C'est donc, un ouvrage très agréable à manipuler, à contempler, c'est un livre qui donne envie grâce à son visuel, entre autres ...
L'attachée de presse m'avait écrit, il y a de cela quelques semaines, un mail tellement enthousiaste que je ne pouvais pas passer à côté de ce livre (il ne faut pas beaucoup me titiller pour éveiller ma curiosité ;), je voulais moi aussi découvrir ce roman et pourquoi pas, partager son coup de cœur.
Bon, en ce qui concerne le coup de cœur s'est raté, malheureusement, j'en suis loin, mais j'ai malgré tout, passé un bon moment. Alors, je comprends que ce roman plaise parce que l'histoire est vraiment chouette, les personnages sont super-attachants, le livre se lit super vite et il est, en plus, très bien écrit. Ce qui explique l'engouement que l'on peut percevoir autour de cette nouvelle saga.
En ce qui me concerne, il m'a peut-être manqué un petit quelque chose, ou alors, je m'attendais à un truc tellement énorme que du coup, j'ai trouvé que le contenu n'était pas à la hauteur de mes espérances. Il faut dire aussi, que je suis complètement frustrée par les derniers chapitres du livre, j'aurais aimé être fixée à la fin de ce premier opus et le fait de rester sur des interrogations me gêne un petit peu. Il me faudra donc attendre patiemment la suite pour que toutes mes attentes soient satisfaites. Enfin, je l'espère !
Je tiens à préciser que si je me mets à la place d'un lecteur de 11 ans ou un peu plus, je pense que j'aurais effectivement été emportée par Oniria, je pense que j'aurais eu ce coup de cœur, je pense que je n'aurais pas supporté de ne pas avoir la suite sous la main rapidement. Bon-là, j'ai passé un bon moment, j'ai apprécié de voyager avec Éliott, de suivre sa quête, de partager ses aventures, de faire la connaissance des autres personnages... C'est déjà pas si mal tout ça, non ?
L'auteur a une plume très agréable, sa plus grande force (à mes yeux) est d'avoir fait de ses personnages, des personnages vivants. On s'attache très rapidement à eux.
Un bel ensemble, un premier tome prometteur. Je lirais la suite avec plaisir, je ne me jetterai pas dessus, mais je le lirais, c'est sûr.

Pour conclure:
 Un roman jeunesse qui se lit bien, même très bien. 
On découvre l'histoire avec plaisir, le côté fantastique est bien dosé et le roman se dévore, tout simplement. Il suffit de fermer une petite seconde les yeux et nous voilà dans un royaume où les rêves remportent tous les combats contre les cauchemars... 
Je pense que les plus jeunes vont littéralement tomber sous le charme d'Oniria. À mettre entre toutes les mains !
Angélique

Extrait:
Parlons de l'auteur:
Bénédicte Fleury alias B. F. Parry est diplômée en marketing au ESSEC Business School à Cergy-Pontoise (2000-2005).
En 2010, elle quitte son travail pour se consacrer à l'écriture de son premier roman: Oniria, Le royaume des rêves (2014). 
Elle vit avec son mari et ses deux filles au Maroc.
Suivez l'auteur B.F Parry sur sa page Facebook 

Bibliographie:
♦Oniria T1: Le royaume des rêves → Editions Hachette (2014)

Quelques liens indispensables:
Le site Lecture Académy
Suivez la collection Black Moon sur Facebook
Suivez aussi leur chaîne sur You Tube

Les avis des copin(e)s:
Lire une passion
La citadelle des livres
New Kids On The Geek
Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je crois bien que "prometteur" est le mot qui revient le plus souvent pour parler de ce premier tome ^_^ Il m'a bien plu, et j'ai hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg