Mes dernières chroniques

lundi 3 novembre 2014

Les sorties littéraires du 03 au 09 novembre

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


Dai est un jeune garçon issu d'une famille riche de la ville voisine. Ancien dealer, il s'est réfugié à Hak Nam pour échapper à la police. Pour s'en sortir, il doit piéger Longwai, le plus grand trafiquant de drogue de Hak Nam. Il a dix-sept jours pour agir.
Longwai, Mei Yee le connaît. Elle lui appartient, même. Vendue par son père alcoolique à une maison close, elle travaille maintenant pour lui dans les bas-fonds de Hak Nam. En aidant Dai, elle risque sa vie. Peut-elle vraiment faire confiance à ce garçon dont elle ne sait rien ?
Jin Ling est le coureur le plus rapide de Hak Nam. Maigre et agile comme un chat errant, il connaît mieux que personne le labyrinthe des ruelles de la citadelle. Personne ne sait d'où il vient. Personne ne sait qu'il est une fille, à la recherche de sa soeur vendue à une maison close.
S'inspirant du bidonville de Kowloon, enclave de Hong Kong, Ryan Graudin signe un thriller à la fois poignant et palpitant.

« Il était une fois une jeune fille qui a dû apprendre la peur.
Lumikki Andersson a dix-sept ans. Elle vit seule dans un studio, loin de ses parents et de son passé. Loin des gens.
Par un matin glacial, elle découvre, dans le labo photo de l'école, des dizaines de billets de banque. Et une odeur. L'odeur du sang. Malgré elle, Lumikki sort de son univers réglé au cordeau pour remonter la piste et percer les mystères de cet argent visiblement très sale, face à elle, des flics corrompus et un dangereux baron de la drogue. »

La nuit du Nouvel An s'est achevée de terrible manière et Mary, Kat et Lillia ne sont pas préparées à ce qui les attend. Après la mort de Rennie, Kat et Lillia tentent de comprendre ce qui lui est arrivé car elles s'en veulent. Si Lillia n'était pas partie avec Reeve... Si seulement Kat était restée avec leur amie... Les choses auraient été différentes. Seule Mary connaît la vérité sur cette nuit. 
Elle sait également que Lillia et Reeve sont tombés amoureux, que Reeve est heureux alors qu'il mériterait de souffrir comme elle a souffert. Leurs puériles tentatives de vengeance appartiennent au passé désormais. Mary veut du sang. Mais jusqu'où ira-t-elle ?

Comment expliquer à la police que l’on a été témoin de la chute d’une femme, sous un train, alors qu’aucune trace de l’effroyable accident n’est visible ? C’est ce qui arrive à M. Berger, tranquille célibataire qui vient de s’installer à la campagne dans le vain espoir d’écrire un roman. 
L’événement est d’autant plus troublant que, quelques jours plus tard, la même jeune femme se jette à nouveau sous la locomotive. Cette fois-ci, M. Berger décide de suivre cette mystérieuse créature au sac rouge. Il atterrit dans une étrange librairie tenue par un vieil érudit, qui accueille en ses murs les plus grands personnages de la littérature…

ATTENTION ÉVÈNEMENT : Du 05/11/2014 au 03/12/2014
Découvrez les Intégrales Bragelonne !
Des séries complètes en numérique pour une durée limitée et à prix canon !
Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
Rage de dents – Maeve Regan Tome 1 (2012)
Dent pour dent - Maeve Regan Tome 2 (2012)
La Dent longue - Maeve Regan Tome 3 (2013)
À pleines dents - Maeve Regan Tome 4 (2013)
Sur les dents - Maeve Regan Tome 5 (2014)
« Marika s’en sort avec brio, nous proposant une histoire drôlissime, caustique et très rythmée saupoudrée de sensualité et de tension sexuelle. » Le Fantastique au féminin
« Rage de dents est une sacrée dose d’énergie, un gros coup de poing qui tient en haleine du début à la fin, doté d’une héroïne façon tornade et de scènes torrides à faire rougir les plus blasés des lecteurs. » Les Mots d’Archessia
« De la bit-lit de qualité : enjouée, pêchue, divertissante. » Écho Magazine
Avant, ma vie était simple : l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.
Mais ça, c’était avant.
Avant que le type sexy qui me draguait rende son déjeuner quand on a voulu concrétiser. Avant que je casse le nez du copain de ma meilleure amie – les deux l’ont mal pris. Avant que je me mette à faire des cauchemars. Avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.
Avant que je fuie tous ceux que j’aimais pour les protéger.
Retrouver une vie normale ? J’aimerais bien. Si seulement les emmerdes pouvaient cesser de me tomber dessus...

Une femme qui disparaît.
Un couple en danger.
Les terribles secrets d’une famille.
Un compte à rebours implacable.
Paris, 17 octobre 2013. Après deux jours sans nouvelles de sa femme Manon, Nicolas décide de signaler sa disparition à la police. Mais très vite, ce qu'il croyait n'être qu'une formalité pour lancer des recherches devient une enquête complexe qui va faire voler en éclats l'apparente respectabilité d'une famille d'aristocrates prêts à tout pour cacher leurs secrets les plus terribles. Paris, neuf jours plus tôt. Au détour d'une banale conversation entre amis, Manon comprend par le plus grand des hasards que son oncle Thomas, prétendument parti terminer ses études en Angleterre, a en réalité été accusé et condamné pour viol aggravé sur mineure. Sous le choc de cette découverte, plutôt que de s'en ouvrir à son mari, et sans avertir personne, elle part chercher seule des explications auprès des siens. Pourquoi lui a-t-on caché la vérité ? Et quel rôle ont joué sa mère et surtout sa grand-mère maternelle, la très respectable Louise Hagier de Hautefeuille qui, bien qu'atteinte d'Alzheimer, fait régner la terreur sur toute sa famille ? Nicolas et Manon pourront-ils faire face aux douloureuses révélations qui les attendent ? Un roman au suspens haletant, d'une remarquable finesse d'analyse. Les ravages des secrets de famille.

Harlan Coben clôt sa trilogie sur un rythme endiablé. 
À la recherche de son père, qu'il croit vivant, le jeune Mickey Bolitar doit hélas faire face à des problèmes plus immédiats : sa mère est en cure de désintoxication et deux de ses camarades de lycée disparaissent. Notre héros comprend bientôt qu'un réseau de dopage œuvre au sein de son équipe de basket...

Remshi sort d'un sommeil de plus de deux ans, qui a suivi sa rencontre avec Tallula. Quant à cette dernière, elle ne peut s'empêcher de penser à lui, ce qui met en péril sa relation avec Walter. Face au Militi Christi, qui traque les loups-garous et les vampires, Tallula et Remshi sont contraints de s'unir.

C'est le début du mois de décembre, et il fait gris et froid dehors. Dans les majestueux foyers du grand manoir de Nideck Point, le bois de chêne brûle joyeusement. Les Morphenkinder s'apprêtent à célébrer à leur façon le rituel païen du solstice d'hiver. Tout le monde est invité, même ceux de leur race qui pratiquent encore le sacrifice humain... Reuben Golding, dernier à avoir reçu le Don, accepte encore difficilement sa nouvelle nature d'homme-loup, luttant pour contrôler ses désirs et sa soif de sang. Tiraillé entre son amour pour la lumineuse Laura, une humaine prête à embrasser son destin, et sa terreur de lui imposer une vie de paria, il se réfugie dans les préparatifs de la fête. Mais quand un spectre du passé, tourmenté et muet, apparaît dans l'obscurité de Nideck Point, Reuben doit faire un choix qui changera l'avenir des hommes-loups pour l'éternité. Dans la forêt, le vent hurle, apportant la rumeur d'un étrange purgatoire et d'esprits séculaires qui possèdent leurs propres pouvoirs occultes. Reuben et ses compagnons se retrouvent au cœur d'un conflit immémorial. Qui sortira vainqueur de la nuit du solstice ?
Avec Le Don du loup, best-seller international, elle a ouvert aux lecteurs le monde des hommes-loups. Les Loups du solstice, la suite, nous plonge plus profondément au cœur de leur univers, de leurs légendes, de leur combat.

Widdershins est devenue une légende parmi les siens. La voleuse sans peur, aux capacités physiques presque surnaturelles, est désormais la tête brûlée de la guilde des Dénicheurs et – sans le moindre doute – la plus audacieuse de tous. Mais beaucoup la blâment pour les étranges événements qui ont secoué la cité et une ombre descend, toujours plus menaçante, sur Davillon: le nouvel évêque de la ville manigance, un mystérieux noble semble suivre Widdershins partout où elle va, et une créature à glacer le sang hante les rues la nuit…
Toujours accompagnée d’Olgun, le dieu espiègle qui met tout son pouvoir à son service, la jeune aristocrate devenue voleuse va devoir affronter la menace qui plane sur la cité, sans tomber entre les griffes de la Garde de Davillon, où elle a pourtant quelques alliés inattendus.

Le Professeur Gabriel Emerson a quitté son poste à l'université de Toronto afin de suivre sa bien-aimée Julianne. Ensemble, il sait qu'ils pourront faire face à tout. Et il est impatient de devenir père. 
Mais les études de Julianne menacent les plans de Gabriel. Lorsque l'on confit l'honneur à la jeune femme de donner un cours à Oxford, Gabriel est forcé de la confronter sur le sujet de sa présentation - des recherches qui viennent s'opposer aux siennes. Et à Oxford, plusieurs personnes de leur passé réapparaissent, incluant une vieille ennemie prête à tout pour humilier Julianne et exposer l'un des plus sombres secrets de Gabriel.
Afin de confronter ses derniers démons, Gabriel se décide à en découvrir plus sur ses parents biologiques, déclenchant une chaîne d'évènements qui aura des répercussions sur lui, Julianne, et son espoir de former une famille. 

Il y a deux sortes de gens en ce monde. Ceux qui regardent où ils mettent les pieds avant d'avancer, et ceux qui s'élancent. J'ai toujours été du premier genre. Prudente. Je planifiais ma vie. Tout a changé après ma rencontre avec Drew Evans. Il était si persistant. Si sûr de lui... et de moi. 
Mais toutes les histoires d'amour n'ont pas leur fin heureuse. Vous pensiez que Drew et moi, c'était pour toujours ? Bienvenu au club. Aujourd'hui, je dois faire un choix, le plus important de ma vie. Drew a déjà fait le sien - en fait, il a essayé de décider pour nous deux. Mais vous savez que ce n'est pas mon style. Alors je suis retournée à Greeville. Seule. Enfin, presque seule... 
Ce que j'ai remarqué, c'est que les vieilles habitudes sont tenaces, et que parfois, avant de pouvoir avancer, vous devez retourner là où tout a commencé.

De retour en Oregon, Kelsey essaie de retourner à une vie normale et d’oublier ses sentiments pour Ren. Mais une menace plane, la forçant à retourner en Inde où Kishan, le frère de Ren, a succombé lui aussi à la malédiction du tigre.

Je m'appelle : Anya
Mon âge : 13 ans
Je suis : tout juste arrivée de Pologne
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre
Mon problème : rien ne se passe comme prévu, ni la vie en Angleterre, ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi...

"Mi-femme, mi-panthère, Keller est une redoutable chasseuse. Lorsque le cercle de l'Aube lui confie la mission de sauver le monde de l'apocalypse, elle trouve enfin un défi à sa mesure.
Pour cela, elle doit partir à la recherche d'Iliana, une sorcière vive et délicate, promise au métamorphe Galen. L'union de ces deux membres de clans opposés devrait ramener la paix dans le night world. Mais rapidement, Keller découvre que Galen est son âme soeur.
Déchirée entre cette révélation troublante et son devoir de protection envers Iliana, elle n'a pas droit à l'erreur. Un seul faux pas et les ténèbres l'emporteront..."

Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fi l du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour ? Perle a-t-il raison de penser que la fi lle qu’il aime l’attend toujours là-bas ?

Au lendemain de leur nuit de noce, Elle et Louis n'aspirent qu'à une chose : profiter de la chambre numéro deux. Mais à la suite d un imbroglio judiciaire, Louis est condamné à une année d'emprisonnement. Privée de son amant, Elle est désespérée. Incapables de se retrouver dans l'intimité sensuelle des chambres de l'Hôtel des Charmes, Elle et Louis se voient contraints d'improviser de nouvelles façons de goûter au plaisir charnel.
Notre héroïne parviendra-t-elle à garder le contrôle de sa sensualité et leur relation intacte malgré l'absence ? Commence alors une relation épistolaire dans laquelle Elle mélange fiction et réalité pour alimenter les fantasmes de son homme…

Maintenant que Hanna, Spencer, Emily et Aria se sont débarrassées de A, qui les harcelait depuis des mois, elles sont libres de retourner à leur petites vies tranquilles… Dommage qu'un nouveau A sévisse en ville. Et celui-là refuse de les laisser oublier ce qui s'est passé à Rosewood, leur plus noir secret : le meurtre de leur meilleure amie Alison DiLaurentis. Les filles n'ont de cesse de tout retourner pour découvrir la vérité, mais elles creusent doucement leur propre tombe.Retrouvez dans cette deuxième intégrale les tomes 5 à 8 des aventures des Menteuses : Vengeances, Dangers, Représailles, Aveux.

Les éditions Pocket sont très heureuses de vous présenter un recueil de nouvelles inédites publié au profit des Restos du Coeur.
13 auteurs pour 13 nouvelles centrées autour d’un thème commun : un repas. Intrigues policières, réunions de famille qui dérapent, retrouvailles inattendues… Du noir, de la tendresse, de l’humour, de l’absurde, à chacun sa recette.
Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas.

Quand Hannah croit apercevoir sur son lieu de travail Ellen, son amie d’enfance, elle est sous le choc. Et pour cause : Ellen est morte il y a vingt ans ! Hannah, qui n’a jamais surmonté cette épreuve, décide qu’il est temps d’affronter le passé : sa rencontre avec Ellen, ses charismatiques parents et son étrange grand-mère... jusqu’à l’étrange disparition de son amie. Aura-t-elle le courage de lever le voile sur les secrets de l’enfance ? 

3 commentaires:

  1. Ouille ouille ouille, encore beaucoup de tentations!!

    RépondreSupprimer
  2. Plein de tentation, je ne devrais pas regarder ce genre d'article ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg