Mes dernières chroniques

vendredi 12 décembre 2014

Fille des cauchemars écrit par Kendare Blake

Auteur: Kendare Blake
Genre: Fantastique / Jeunesse (dès 13 ans)
Nombre de pages: 336
Date de sortie: 13/11/2014
Prix support papier: 16€90
Prix format numérique: 11€99
ISBN: 978-2012042209
Editions: Hachette (Lecture Academy)

Acheter "Fille des cauchemars - Tome 1 - Anna" en papier
Acheter "Fille des cauchemars 1 : Anna" en numérique

Synopsis:
Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d’un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantômes. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite « Anna vêtue de sang ». Encore vêtue de la robe qu’elle portait le soir de sa mort, l’esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s’aventurer dans sa demeure : on n’en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu’il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l’épargner… Pourquoi ? Qu’est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu’est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer – ou de lui parler à nouveau ?

 Un conte noir et intrigant. Captivant et romantique. 
Cassandra Clare 

Mon avis:
Je remercie infiniment Matéïa ainsi que les Editions Hachette Black Moon (Lecture Academy), pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat.
 
Informations:
Ce roman contient 23 chapitres et 1 épilogue

Mes ressentis:
Lorsque je tiens en main un livre avec une belle couverture, je ne peux m'empêcher de commencer ma chronique en le spécifiant. Ne changeons pas les bonnes habitudes ! 
Fille des cauchemars, c'est une couverture à tomber. Elle hypnotise et attire l'œil. J'aime beaucoup l'atmosphère qui se dégage de cette illustration, de ces couleurs qui se marient merveilleusement bien. Cela m'a de suite mise dans de bonnes conditions pour découvrir le contenu.
De suite, dès les premières lignes, j'ai accroché à l'histoire. Le personnage principal Thésée Cassio Lowood, m'a embarquée dans son aventure, avec ses doutes, ses combats, des sentiments. Je l'ai suivi avec acharnement, car je voulais connaitre le fin mot de l'histoire.
Il est particulièrement bien entouré, ses amis sont charismatiques et ont tous quelque chose de fascinant à nous transmettre à travers notre lecture. 
Anna, qui est la fille que vous percevez sur la couverture est très intrigante, elle m'a beaucoup plu. C'est elle qui donne du rythme à l'histoire et j'étais heureuse d'en découvrir plus sur elle au fur et à mesure de que j'avançais dans ma lecture. Lorsque j'ai su comment elle était morte, j'ai été particulièrement touchée et émue. 
Il y a du suspense et en même temps, l'histoire se déroule avec logique. Je n'ai pas cherché à savoir comment tout cela allait évoluer, j'ai vraiment savouré ce roman page par page et j'en suis très contente, car je l'ai apprécié jusqu'à la fin.
J'ai aimé le côté sombre de l'histoire, cela m'a rappelé mes soirées de lectures lorsque j'étais plus jeune et que je ne lisais que des romans de ce genre littéraire. Aujourd'hui, je m'aperçois que ce style me plaît toujours autant et que j'aime particulièrement les histoires ou fantastique, aventure, spectre, magie, romance se mélange pour m'emmener dans un monde imaginaire où tout est possible.
J'ai trouvé la plume de Kendare Blake très agréable. Parfois, les petites touches d'humour allègent les passages plus lourds, plus sombres. C'est bien dosé et plaisant. 
Je lirais sans hésiter la suite. Fille des cauchemars est une trilogie très prometteuse.
Et vous, qu'en pensez-vous ? C'est un livre qui vous tente ?

Pour conclure:
Un roman qui m'a agréablement surprise. J'ai aimé le côté sombre et glauque, la romance quant à elle allège l'histoire et donne un équilibre parfait. Les personnages sont attachants, drôles, le texte est bien écrit et addictif, bref ... 
Un roman génial, plaisant, qui suscitera forcément de l'intérêt chez les amateurs de fantastique (comme moi), aux plus jeunes, mais aussi aux adultes. 
Merci Black Moon pour cette nouvelle série qui me ravit !
 Angélique

Extrait:

Parlons de l'auteur:
D’origine coréenne, Kendare Blake a été adoptée par des Américains. Elle a passé sa licence de commerce à l’université d’Ithaca, puis est partie à Londres pour étudier l’écriture à l’université du Middlesex. Elle aime la mythologie grecque.

Bibliographie:
♦Fille des cauchemars → Editions Hachette (2014)

Quelques liens indispensables:
Site Lecture Academy
Page Facebook des Editions Black Moon
Le blog de Kendare Blake
Page Facebook de Kendare Blake

Les avis des copin(e)s:
Sariah'Lit
Entre nous
Le sentier des mots
Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je pense le lire ce week-end pour le challenge du Week-end a 1000 ;) j'ai hâte de pouvoir enfin lire ce roman qui fait tent parler de lui sur la blogo !! :D

    RépondreSupprimer
  2. En lisant ton avis, il me donne vraiment envie de lire ce livre. Il est beaucoup présent sur la toile, pas mal de personnes en parle et il est vrai que le résumé m'intrigue ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg