Mes dernières chroniques

lundi 5 janvier 2015

Les sorties littéraires du 05 au 11 janvier 2015

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


En images et musique:

Avec les résumés :
Anna, jeune femme mariée, plutôt timide et peu sûre d'elle, se rend pour la première fois à un congrès professionnel. Durant ce voyage, elle fait la connaissance de Hugo, bel homme de trente-quatre ans, marié, qui n'est autre que son responsable hiérarchique. Très vite, les deux jeunes gens deviennent amants, amis, complices et vivent pendant trois petits jours une passion dévorante. Malheureusement, pour Anna, cette liaison est loin d'être sans conséquences...

JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle.
JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…
Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’évènements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?
JM, Sophie, François et Vincent sont les personnages attachants de ce nouveau roman qui aborde avec humour, tendresse et dérision le mythe de Sisyphe et les lois de Murphy, car « Tout ce qui peut mal tourner, va mal tourner ».
« Déconfitures et pas de pot » : un roman antimorosité aux multiples rebondissements jusqu’à l’épilogue, tout aussi surprenant qu’inattendu.

Que peut-il se passer, alors même que la société défavorise toute entreprise de don de soi, quand un homme qui a quitté voilà quelques années son quartier populaire et ses grandes amitiés d'enfance et de jeunesse pour faire "son chemin dans la vie", et, de son point de vue, s'extirper de la masse débilitante, est rappelé, presque convoqué, auprès de son ancien meilleur ami, maintenant atteint d'une maladie grave, et qu'il se rend à son chevet presque sans réfléchir ? Lequel sortira victorieux de cette confrontation ?

Brynn est une jeune femme qui a voué sa vie à l’aide des personnes en difficulté. Cette fois, la femme en détresse, c’est sa sœur. Soupçonnée de meurtre, elle se cache dans un lieu mystérieux où se retrouvent les élites de la haute société pour donner corps à leurs fantasmes, y compris les plus extrêmes.
Brynn va devoir s’infiltrer dans ce milieu et se mettre dans la peau d’une femme soumise. Mais on n’y pénètre que sur invitation. Brynn connaît un homme qui peut l’aider : Reid, un célèbre avocat avec qui elle a eu une liaison quelques années plus tôt.
Quand il tombe le costume et la cravate, Reid se transforme en un redoutable dominateur. Leurs vieilles blessures réveillent leurs désirs. Mais dans l’ombre, quelqu’un observe et mène le jeu selon ses propres règles…

Le séduisant Cade Morgan, célèbre avocat de Chicago, a besoin de l’aide de Brooke Parker pour faire tomber un sénateur corrompu. Brooke, elle-même brillante avocate au sein de la chaîne de restauration huppée Sterling Restaurants, n’aura qu’à placer un micro à la table qu’a réservée le sénateur dans l’un des restaurants 5 étoiles de Sterling. La rencontre entre Brooke et Cade fait des étincelles et, d’emblée, la coopération s’annonce électrique entre ces deux fortes têtes. Néanmoins, le charme opère… Mais, le deal est très clair : il n’y aura strictement rien de sérieux à attendre de cette relation. Ni pour l’un, ni pour l’autre. Car, comment une femme d’affaires dont les journées ne comptent pas assez d’heures et un homme émotionnellement inaccessible pourraient-ils construire quoi que ce soit de solide ?

Au cœur de Boonsboro, une petite ville paisible, une auberge plus que centenaire a connu la guerre, la prospérité et les crises. Le bâtiment est tombé en désuétude, jusqu’à ce que les frères Montgomery, aidés de leur infatigable mère, entreprennent de lui redonner son lustre d’antan. Beckett est l’architecte du projet, Owen, l’organisateur, et Ryder, le maître d’œuvre. Trois beaux jeunes hommes, très habiles de leurs mains et toujours célibataires... Peut-être plus pour longtemps, car Beckett a du mal à réfréner ses sentiments pour Clare, la jeune femme dont il rêve secrètement depuis l’adolescence. À la mort de son mari, celle-ci est revenue s’installer à Boonsboro pour reprendre la librairie et élever ses trois garçons. D’un côté à l’autre de la rue Principale, entre le chantier, le magasin et les enfants, Clare et Beckett tissent sans s’en rendre compte une histoire d’amour qui, s’ils ont le courage d’y croire, pourrait changer leur existence à jamais.

Les yeux embués de larmes, Erlina regarde le manoir familial qui flambe. La maison où elle a toujours vécu est transformée en fournaise... 
Que va-t-elle devenir ? Où aller, avec son jeune frère ? Ils étaient déjà ruinés, les voici à la rue. Loger dans un cottage du village ? Impossible, ils sont tous en ruine depuis que l'horrible marquis de Meldon a laissé le domaine aller à vau-l'eau. 
Reste Meldon Hall, le château où le marquis n'a pas mis les pieds depuis des années. A contrecœur, Erlina décide d'aller demander asile au régisseur. Quelle n'est pas sa stupeur quand elle découvre que le maître des lieux est de retour ! Mais le ciel l'a bien puni de son irresponsabilité : il est devenu aveugle ! 
Horrible, le marquis ? Soudain, Erlina n'en est plus aussi sûre… 

Une rencontre troublante, et tout bascule… 
Clara Wilson ne vit que pour l'amour de l'art. Jeune galeriste new-yorkaise, farouchement indépendante, elle se bat pour faire sa place entre un patron tyrannique et une famille étouffante, qui n'accepte pas ses choix. Mais un jour, son chemin croise celui du mystérieux et magnifique Théodore Henderson, et tout va changer… Sous le charme du jeune amateur d'art riche à milliards, Clara doit néanmoins garder la tête froide… Qui est réellement le beau Théo ? 
Une trilogie haletante au charme envoûtant, ne passez pas à côté du nouveau Phoebe Campbell ! 
Phoebe Penelope Campbell est américaine, née en 1982, à Boston. Elle vit aujourd’hui en France, d’où est originaire son mari, rencontré sur les bancs de la fac. Sa sensibilité et son imagination foisonnante font de Phoebe Campbell une auteure à l’univers riche et unique. Les aventures de Darius et Juliette, héros de sa première série de livres, Contrat avec un milliardaire, publiée aux éditions Addictives, ont séduit des milliers de lecteurs dans de nombreux pays. 
Tout contre lui, Volume 1 sur 3

Jack est un « Shadow Stalker », un Marshal qui traque les pires criminels du pays. Sa vie étant faite d’imprévus et de mille et un dangers, il a fait le choix de rester célibataire. Ou plutôt, celui de rester le plus possible éloigné de Rachel. Sublime et désirable, maman attentionnée d’un adorable garçonnet, elle est aussi la veuve de l’ancien meilleur ami de Jack… Mais une nuit, alors que Rachel lui rend visite par surprise dans sa maison de bord de mer, Jack oublie ses réticences et s’adonne à une expérience délicieusement sensuelle à son côté. Or, saura-t-il écouter son cœur et lui offrir plus qu’une aventure d’une nuit ?

Manuel Perrine n’a peur de rien ni de personne. Puissant, charismatique et impitoyable, il abat ses rivaux avec l’aisance qu’il met à arborer des costumes de lin blanc griffés.
L’inspecteur Michael Bennett est le seul flic à avoir réussi à mettre Perrine derrière les barreaux. Mais, à présent qu’il est sorti de prison, celui-ci s’est juré de l’éliminer, lui et tous ceux qui lui sont chers.
Justement, Bennett et ses dix enfants adoptés vivent dans une ferme reculée en Californie, protégés par le FBI.
Bientôt Perrine lance une campagne de diffamation, visant les personnalités les plus connues du pays. Ne disposant d’aucun indice quant à l’endroit où pourrait se cacher Perrine, le FBI décide à faire appel à Bennett…

Nous vivons une immense révolution qui agence pour la première fois une civilisation du léger. Le culte de la minceur triomphe ; les sports de glisse sont en plein essor ; le virtuel, les objets nomades, les nanomatériaux changent nos vies. La culture médiatique, l’art, le design, l’architecture expriment également le culte contemporain de la légèreté. Partout il s’agit de connecter, miniaturiser, dématérialiser. Le léger a envahi nos pratiques ordinaires et remodelé notre imaginaire : il est devenu une valeur, un idéal, un impératif majeur.
Jamais nous n’avons eu autant de possibilités de vivre léger, pourtant la vie quotidienne semble de plus en plus lourde à porter. Et, ironie des choses, c’est maintenant la légèreté qui nourrit l’esprit de pesanteur. Car l’idéal nouveau s’accompagne de normes exigeantes aux effets épuisants, parfois déprimants. C’est pourquoi, de tous côtés, montent des demandes d’allègement de l’existence : détox, régime, ralentissement, relaxation, zen... Aux utopies du désir ont succédé les attentes de légèreté, celle du corps et de l’esprit, celle d’un présent moins lourd à porter. Voici venu le temps des utopies light.

« On m’a élevée ainsi : les garçons et les filles sont à égalité. Je suis aussi libre que mon frère, ma mère est aussi libre que mon père. C’est faux. Je suis une fille, pas un garçon. J’ai 17 ans, mon corps me trahit, je vais avorter.
J’y pense toujours, je n’en parlerai jamais à personne. Parfois, je ne suis pas loin de dire le mot, de le partager avec une amie proche. Et puis non, je renonce. Pourquoi ce silence ? »

A Lyon en 1482, un tueur en série émascule ses victimes. Le prévôt de Varey mène son enquête qui le conduit dans de sinistres maisons closes où de très jeunes garçons sont prostitués. La Cité des Gaules semble alors en pleine décadence, entre misère, pestes et tyrannie. Pendant ce temps, les deux jeunes choristes Tristan et Arnaud étudient le chant liturgique dans une cathédrale où règne le vice.

Alice a vingt et un ans, le bel âge, dit-on… Mais, très tôt prise dans la tourmente du divorce parental, désormais en charge de ses deux petites sœurs, comment pourrait-elle encore croire à ce cliché? 
Vaillamment, Alice fait front : elle reste vivre avec ses sœurs dans l'immense appartement parisien occupé durant des années par la famille, aujourd’hui peuplé de souvenirs, de photos d’une autre époque. Appartement refuge et prison, appartement liberté aussi, car désormais la vie lui tend les bras. 
Alice fait la rencontre d’Emmanuel, de vingt ans plus âgé qu’elle, et leur peau, leurs mains inventent aussitôt un langage trouble et sensuel. Ce qui ne devait être qu’une relation de pur plaisir évolue, en dépit de règles du jeu que l’on croyait immuables. 
Alice, toute d’insouciance et de légèreté, devra quitter au fil du livre et des années ses vêtements de petite fille et s’inventer sa propre vie amoureuse.

Le livre interdit devenu best-seller.
Quand sa famille quitte la sainte ville de Qom pour Téhéran, Massoumeh, adolescente, est partagée entre l'espoir et la peur : ses frères, craignant pour elle l'influence pernicieuse de la capitale, souhaitent la marier au plus vite, et ses parents risquent de leur céder. Nous sommes dans les années 1970, le shah est encore au pouvoir et le mode de vie occidentalisé des citadins choque cette famille bourgeoise traditionaliste. Pourtant, Massoumeh ne lâche pas, et un avenir heureux l'attend : le lycée, l'université.
Mais quand ses frères découvrent l'innocente histoire d'amour qu'elle a nouée avec un jeune voisin, les aspirations de Massoumeh sont brisées. Elle est immédiatement mariée à un parfait inconnu, Hamid. Fervent communiste, entièrement dévoué à la cause, Hamid n'est pas du tout intéressé par sa jolie épouse. Il s'absente des semaines entières et la laisse entièrement livrée à elle-même. D'abord désespérée, Massoumeh finit par prendre sa destinée en main. Elle déploie des trésors de courage pour continuer ses études, trouver un travail, protéger ses enfants et leur donner une éducation solide.
Puis la mort d'Hamid et l'arrivée au pouvoir de l'ayatollah Khomeiny sonnent le glas de ses espoirs. Mais elle ne baisse pas les bras. Pour son bonheur et celui de ses enfants, elle se dresse une fois de plus contre ceux qui veulent étouffer les rêves les plus beaux.

Manon et Vincent forment un jeune couple déjà usé par la routine, jusqu'au jour où Manon est attirée par Eric, un vieil ami de la famille. Elle va s'abandonner à une véritable passion. Mais sa belle-mère ne tarde pas à le découvrir et le révèle à son fils, ainsi qu'un autre secret accablant qu'elle cachait depuis près de trente ans. Manon quitte Vincent, dévasté par ces événements.

« Le commencement, ce fut le jour où mon père m'emmena à l'endroit qui n'existe pas. »
Noria est encore adolescente quand, à la mort de son père, elle est nommée maître du thé de son village. Dans un monde qui tente de se relever d'une guerre qui a épuisé les réserves d'eau potable, la jeune fille est à présent garante des traditions d'un temps révolu et protectrice d'une source secrète que sa famille protège depuis toujours.
Mais bientôt, les militaires de la Nouvelle Qian – le gouvernement qui régit la société – décident d'enquêter sur l'apparente abondance des ressources d'eau du village. Alors que l'eau se fait de plus en plus rare, Nora devra faire un choix : se battre ou coopérer...

" - Deux jours de ta vie. Deux jours pour changer les choses" Jamais Antoine n'aurait pensé que son grand-père puisse agir ainsi : il y a quelques heures à peine, l'adolescent sortait du lycée, s'apprêtant royalement à raté sont bac. Kidnappé par papi à bord d'un vieux coupé Volvo, il roule à présent vers l'inconnu, privé de son iPhone. A 82 ans, François Valent, journaliste brillant, aura parcourut le monde et couvert tous les conflits du globe sans jamais flancher. S'il a conclu un marché avec son petit fils, c'est pour tenter de le convaincre de ne pas lâcher ses études. Mais ce voyage improvisé ne se fera pas sans heurs. La destination vers laquelle le vieil homme conduit Antoine - La ville de Villefranche-de-Rouergue, où il a grandit - a ce parfum particulier de remords. C'est là que l'enfance de François a trébuché. Lors d'un drame sanglant de la Seconde Guerre mondiale dont l'Histoire a gardé le secret. A la fois quête du souvenir et voyage initiatique, cette échappée belle les révélera l'un à l'autre. La vraie vie n'est jamais là où on l'attend.

Dans ce troisième volume de la série Love game, nous revenons à l'époque de Love game 1 [Tangled] mais cette fois-ci nous découvrons l'histoire qui se noue entre Matthew, le meilleur ami de Drew et l'excentrique Delores, la BFF – Best Friend Forever – de Kate. Lorsque Matthew tombe sous le charme extravagant de Delores, il sait immédiatement que cette femme est spéciale... À l'inverse, Dee Dee est persuadée que Matt est encore l'un de ces hommes qui va la séduire et la laisser tomber aussitôt... Dans ce troisième volume, toujours aussi drôle que sexy, Matthew - l'homme qui ne pensait pas tomber amoureux - nous confie comment tout est arrivé... de la passion à la naissance de son amour. Découvrez ce que les hommes pensent vraiment !

Après avoir quitté son petit ami durant des vacances ratées, Anna Maria Giusti rentre chez elle. Lorsqu’elle passe récupérer son courrier chez sa voisine Constanza Altavilla, elle trouve celle-ci étendue sur le sol, sa tête baignant dans une flaque de sang.
Pour le légiste, cela ne fait aucun doute, la vieille dame a été terrassée par une crise cardiaque et, dans sa chute, sa tête a heurté le radiateur de sa chambre. Dépêché sur les lieux, le commissaire Brunetti ne trouve aucune preuve flagrante infirmant cette hypothèse. Pourtant, il ne peut s’y résoudre. Quelque chose d’autre est arrivé, il le pressent, mais quoi ?
Pour en avoir le coeur net, Brunetti fouille dans la vie de la signora Altavilla. Sa famille d’abord, la maison de retraite où elle passait ses journées, les femmes battues qu’elle recueillait chez elle… Se dessine au gré de son enquête officieuse une personnalité complexe, riche de secrets. D’ailleurs chaque témoin lui semble multiple, devenant tour à tour héros ou bandit, victime ou bourreau. Il n’y a pas d’évidences, pas de lignes droites ici, tout y est tortueux comme les ruelles de Venise que Brunetti arpente pour - peut-être - trouver la vérité.

Gabriel a l'interdiction formelle d'entrer dans le labo photo de son père au sous-sol. Mais cette nuit-là, réveillé par le bruit de ses parents qui se disputent dans la cuisine, il se lève et entrevoit que la porte de la pièce interdite est ouverte. Il se tient en haut de l'escalier de al cave, la main sur la rampe, toute moite. Il est pieds nus, en pyjama, et il a peur. Son héros, Luke Skywalker, lui n'aurait pas peur. Il descendrait et ouvrirait cette porte. Alors, laborieusement, le petit garçon finit par poser le pied sur la première marche et se faufile jusqu'en bas. Il n'aurait jamais dû...
Trente en plus tard, Gabriel est devenu adulte. Il a effacé cette nuit de sa mémoire. Il se souvient de rien, même pas d'être descendu à la cave, ou même qu'elle ait existé. Pourtant, contre son gré et dans la douleur, il va être contraint de revivre la scène...

Et soudain, le monde entier s’écroule. Laura ne comprend pas, ne comprend plus : Lucas, son petit Lucas, est malade. Les médecins ne trouvent pas l’origine de son mal et elle doit assister, impuissante, à la souffrance de son petit garçon. Pourquoi lui ? Il est si jeune, si fragile… On ne devrait pas être malade à deux ans, la vie ne devrait être que rire, découverte et joie. Et Louis, qui n’est jamais là quand elle en a besoin ! Que fait-il ? Pourquoi ne reste-t-il pas avec sa femme et son fils ? Tant pis, elle restera seule avec Lucas. Oui, elle passera chaque minute, chaque seconde avec lui jusqu’à ce qu’il guérisse. Car il doit guérir.

Vous avez une minute ? Poussez la porte de vos fantasmes et laissez-vous séduire…
Vous avez 4 minutes ? Découvrez les tricheries d’une coquine bien décidée à remporter la partie…
Vous avez 6 minutes ? Plongez dans le côté sombre d’une jeune femme aussi pure que dépravée…
Vous avez 3 minutes ? Asseyez-vous donc là, sur le gradin. Contemplez ces sportifs musclés, en plein effort. Vous voyez cette femme ? Ses pensées n’ont rien à voir avec sa mise élégante et raffinée.
Vous avez 5 minutes ? Regardez par cette petite fenêtre : une femme va recevoir le cadeau de mariage de son mari. Un cadeau très particulier…
Vous avez 3 minutes ? Ecoutez bien… Des gémissements ? Une voix de femme. Une femme seule qui tente de tromper l’ennui.
Vous avez 12 minutes ? Observez cette femme, dans ce bar. Un bar étrange, où certains se promènent nus. Elle se lève, suit un homme…et disparaît dans la pénombre.
Vous avez 5 minutes ? Tournez la tête. Ici, à droite. Elle se penche pour attraper quelque chose dans son coffre et sa jupe très courte remonte délicieusement sur ses cuisses. Le vent est joueur, regardez bien…
Vous avez 4 minutes ? Tendez l’oreille ; des talons aiguilles claquent sur le carrelage. La maîtresse est contrariée. Son élève l’a déçue, elle va devoir le punir…

Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg