Mes dernières chroniques

mardi 13 janvier 2015

Nymphes écrit par Sari Luhtanen & Miikko Oikkonen


Auteurs: Sari Luhtanen & Miikko Oikkonen
Genre: Fantastique
Nombre de pages: 480
Date de sortie: 16/10/2014
Prix support papier: 19€00
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2258110076
Editions: Presses de la Cité
Acheter "Nymphes" en version papier
Acheter "Nymphes" en version numérique

Synopsis:
Belle, sexy et fatale. Didi est une nymphe.
Didi, chevelure de feu et visage d'ange, s'est toujours sentie, malgré son extraordinaire beauté, comme toutes les jeunes filles de son âge. A seize ans, sa principale préoccupation est sa « première fois ». Mais, lorsque cet événement tant attendu se produit enfin et que son petit ami meurt entre ses bras, Didi comprend qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres adolescentes. Après le choc, les révélations viennent : elle est une Nymphe, condamnée à tuer tous les hommes avec qui elle fera l'amour. Et il se pourrait bien qu'elle coure un grand danger, des Satyres étant à sa poursuite...
Mythologie, suspense et romance : trois raisons de se laisser séduire par cet étonnant roman.

 Ne leurs succombez jamais 

Mon avis:
Je remercie les Editions Presses de la cité pour cette découverte.


Informations:
Ce roman comprend 1 prologue et 88 chapitres

Mes ressentis:
Adepte des romans fantastiques, j'étais vraiment très heureuse lorsque j'ai reçu mon enveloppe des Éditions Presse de la Cité et découvert ce livre.
Il m'a de suite attirée. La couverture est sympathique, pas extraordinaire, mais sympa et le résumé est juste très prometteur. Le thème n'est pas très courant, c'est d'ailleurs le premier livre que je lis sur les nymphes. La mythologie est au cœur de cette histoire, en plus des nymphes, nous découvrons les satyres, c'est un univers très mystique et cela me plait vraiment beaucoup. Je m'attendais à de nombreux rebondissements, des surprises, découvrir un monde magique et intriguant et de ce côté-là, je n'ai pas été déçue. L'histoire est très originale.
L'intrigue est top, très mystérieuse et ceux jusqu'à la fin. C'est à mes yeux le point fort de ce roman. Je n'ai pas été déçue par le rythme de cette histoire, par son contenu, par son suspense. Que des points positifs qui font que mon avis n'est pas si négatif malgré quelques déceptions.
Eh oui, j'ai tout de même relevé quelques petites choses négatives:
 Tout d'abord, malgré le fait que le thème du roman me plaisait beaucoup, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire et je sais pourquoi. Je ne me suis pas attachée aux personnages et je pense que ce point m'a vraiment gênée durant ma lecture.
J'ai trouvé le style des auteurs décevant. Parfois, j'ai eu l'impression qu'ils manquaient d'imagination et proposaient des choses trop simples pour poursuivre leur histoire.
J'ai trouvé aussi de nombreuses longueurs dans ce texte, cela est certainement dû au fait que l'histoire à tendance à se répéter et se répéter encore.
Au-delà du fait que l'héroïne m'a laissée dubitative et complètement indifférente, les autres protagonistes sont restés inexistants à mes yeux. Ils n'ont pas pris vie, car ils ne sont pas développés, bref... trop distants, trop neutres, pas assez vivants.
En fait pour être claire, l'histoire m'a plu, le thème est génial et original, mais l'héroïne et le style des auteurs ne m'ont pas plus emballée que ça.

Pour conclure:
J'ai passé un agréable moment à lire Nymphes, mais j'avoue que je m'attendais à autre chose. Je n'ai malheureusement pas réussi à m'imprégner de l'histoire et pourtant le style et le thème me plaisaient beaucoup.
À découvrir si vous aimez les romans fantastiques et surtout si les nymphes vous intriguent.
Angélique

Extrait:
Prologue
Les derniers rayons du soleil frappaient les murs blanchis à la chaux et les nimbaient d'un éclat orangé. Bientôt la nuit méditerranéenne serait d'un noir d'encre. Même la végétation autour de la villa semblait attendre un peu de fraîcheur. Didi s'observait. Elle resta un moment sans comprendre comment elle pouvait se trouver en deux endroits simultanément. Puis le rêve si familier s'éclaira : elle était en train de contempler, placée au centre de la pièce, une statue qui la représentait. Elle s'approcha, étonnée : l'oeuvre était d'une précision digne d'un moulage. L'artiste était parvenu à rendre chaque boucle de ses cheveux. Et ce n'était pas tout. Le sculpteur la connaissait intimement, car la statue ne portait pas le moindre vêtement. Didi tendit la main. La surface était à la fois fraîche et chaude ; le poli du marbre éveilla dans son bas-ventre une sensation qu'elle convoitait et redoutait. Un désir, dont elle ne savait que faire. La statue souriait d'un air entendu. Elle se tenait sur un monticule de mousse, les bras écartés, sans rien cacher, sans avoir honte de sa nudité.
Soudain, Didi sentit qu'elle n'était plus seule. Elle fit volte-face. Un homme brun, aux épaules carrées, s'avançait dans sa direction. Il portait une chemise empesée de couleur claire et un pantalon noir. La chaleur du soir ne paraissait pas l'incommoder le moins du monde, alors que des gouttes de sueur perlaient sur le front et dans le creux des seins de Didi. L'homme suivit des yeux l'une d'elles qui roulait plus bas, toujours plus bas... Didi aurait voulu essuyer la fugitive, cependant elle n'osait pas. Dans la main de l'homme était apparu un verre de vin. Il le présenta à Didi.
- Goûte, l'encouragea-t-il. Ce vin est vieux, mais cette statue est plus vieille encore. Je l'ai fait réaliser il y a près d'un siècle. Je ne t'avais encore jamais vue en chair et en os. Tu es parfaite, Désirée Volonté.
Didi porta le verre à ses lèvres. Le vin était froid. Elle perçut un parfum d'abricot et un soupçon de résine de pin.
Le regard de l'homme s'attardait sur elle, la sensation au bas du ventre de Didi se renforça. Une étincelle rouge s'alluma dans les yeux de l'inconnu, un instant plus tard ils brillaient comme des tisons ardents. Ils lui brûlaient la peau, semblaient avoir pénétré en elle, plus profond que quoi que ce soit auparavant. Une douleur qui n'était pas une douleur... Elle voulait crier, mais ne parvenait pas à émettre le moindre son.
Didi se réveilla en sursaut, le coeur battant à tout rompre. Son ventre était en feu et ses membres en proie à une tension douloureuse.
Ce n'était qu'un rêve, se rassura-t-elle en essayant de retrouver une respiration régulière. Elle l'avait déjà fait auparavant, pourtant chaque fois le rêve devenait plus vivant et plus proche. Un trop-plein d'énergie sexuelle, c'est clair, aurait analysé Laura en riant, et Didi aurait accusé son amie d'accorder beaucoup trop de crédit à Biba.
Laura ignorait que, dans son rêve, Didi avait peur de mourir. Si seulement elle pouvait se débarrasser de ce cauchemar !
Elle se mit sur le côté, explora le bas de son ventre. Si Laura avait raison, il lui fallait agir en conséquence. Peut-être alors ce rêve inquiétant ne reviendrait-il plus la tourmenter.

Parlons des auteurs:
Nationalité : Finlande 
Né(e) le : 25/071961 
Diplômée de l'Université d'Helsinki, Sari Luhtanen est écrivaine et traductrice.
Elle est également illustratrice pour des magazines féminins, doubleuse pour la télévision (des Simpson à New York, Police judiciaire), scénariste de bande dessinée. 
Elle vit dans la campagne finlandaise avec son mari et ses deux enfants.

Nationalité : Finlande
Réalisateur et scénariste finlandais.
Il a réalisé la série télévisée "Nymfit" qui, depuis le printemps 2013, a été vendue dans plus de cinquante pays.
2014 "Nymfit", en français "Nymphes"

Bibliographie:
♦Nymphes → Presses de la Cité (2014)

Les avis des copin(e)s:
True blood addict
Les lectures de Mylene
Alice neverland

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Le synopsis est plutôt intrigant... dommage que le style ne soit pas à la hauteur :(

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg