Mes dernières chroniques

dimanche 25 janvier 2015

Sunday's books #28

 
Image de chez Saefiel

Me voilà lancée dans un nouveau rendez-vous : "Sunday's Books". 
Je trouve ce petit billet beaucoup plus sympathique, personnel et complet que l'IMM habituel. J'aime le fait de parler, en plus de mon blog, des articles, chroniques et vidéos de mes copinautes. 
J'espère que vous prendrez plaisir à me lire !


Mes lectures :
Cette semaine j'ai lu :

Mes lectures actuelles :

Mes lectures prévues pour la semaine à venir: 

In My Mailbox :
Mes réceptions du 18 au 24 janvier :

Mes services de presse:
Lecture pour les Editions City:
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !
* * * 
Lecture pour les Editions Denoël:
Tout commence par les lettres que s’envoient deux femmes très différentes : Sara Lindqvist, vingt-huit ans, petit rat de bibliothèque mal dans sa peau, vivant à Haninge en Suède, et Amy Harris, soixante-cinq ans, vieille dame cultivée et solitaire, de Broken Wheel, dans l'Iowa. Après deux ans d’échanges et de conseils à la fois sur la littérature et sur la vie, Sara décide de rendre visite à Amy. Mais, quand elle arrive là-bas, elle apprend avec stupeur qu’Amy est morte. Elle se retrouve seule et perdue dans cette étrange petite ville américaine. 
Pour la première fois de sa vie, Sara se fait de vrais amis – et pas uniquement les personnages de ses romans préférés –, qui l'aident à monter une librairie avec tous les livres qu’Amy affectionnait tant. Ce sera pour Sara, et pour les habitants attachants et loufoques de Broken Wheel, une véritable renaissance. 
Et lorsque son visa de trois mois expire, ses nouveaux amis ont une idée géniale et complètement folle pour la faire rester à Broken Wheel…
* * * 
Lecture pour les Editions Flammarion:
Lina et Nour sont en classe de seconde : l'une vit à Saint-Denis, l'autre vit à Sofia, en Bulgarie. Sous la direction de leurs professeurs, elles entament une correspondance qui tourne aux confidences. Lina se révolte contre la corruption des pays de l'Est, Nour cache un grand mal être. Elles vont se soutenir l'une l'autre jusqu'à ce que Lina annonce son arrivée à Paris. 
* * *
Lecture pour les Editions Hugo Roman:
La vie de Kacey Cleary a été anéantie quatre ans plus tôt après un accident de voiture. Désormais, elle travaille dur pour laisser tous les morceaux de son passé derrière elle - tout sauf sa petite soeur, Livie. Elle supporte la désapprobation de sa tante, elle supporte son oncle qui a flambé au jeu leur héritage et l'argent de leurs études. Elle a juste besoin de garder la tête haute jusqu'à ce que Livie devienne majeure, et elles pourront rapidement se sauver de Grand Rapids, dans le Michigan. 
Mais quand l'oncle Raymond se glisse dans le lit de Livie une nuit, Kacey décide qu'il est temps de fuir. Armée de deux tickets de bus et le rêve de vivre près de la côte, Kacey et Livie commence une nouvelle vie dans un appartement de Miami entre un propriétaire grincheux, un pervers à l'étage du dessus, et une voisine dont le nom de scène va parfaitement avec sa "profession". Mais Kacey n'est pas inquiète. Elle peut leur faire face. Celui à qui elle ne peut faire face, en revanche, c'est Trent Emerson, de l'appartement 1D. 
Kacey ne veut rien ressentir. C'est plus simple ainsi. Pour tout le monde. Mais le sexy Trent trouve le moyen de s'immiscer dans son coeur, lui rendant la faculté d'aimer à nouveau. Elle commence à croire que, peut-être, elle pourrait laisser le passé derrière elle et recommencer du début. Peut-être qu'il n'est pas trop tard.

Comment, Max et Sara, le couple sexy, coquin et un brin exhibitionniste de Beautiful Stranger, va-t-il concilier vie de famille et jeux de séduction et de plaisirs ?
Max et Sara, le couple d’amoureux de Beautiful Stranger qui affectionne les photos sexy, vient d’avoir un bébé. Cette nouvelle étape dans leur vie conjugale, risque de changer un peu la donne...Trouveront-ils le temps d’élever un enfant, tout s’adonnant à leurs jeux coquins favoris ?
Parions que leurs fidèles amis se porteront volontaires pour leur faciliter la tâche. Les personnages favoris de la série de Beautiful Bastard seront tous au rendez- vous.

Mes trocs:
"C'est une histoire d'amour dont les épisodes ont été mélangés par un fou."

Imaginez...
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...
Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.
Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.
Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Nadine et Riley sont deux jeunes Londoniens issus de milieux très différents, mais amis depuis l'enfance. Au moment où leur complicité pouvait prendre un tour plus intime, des considérations de classe se dressent brusquement sur leur chemin. C'est alors qu'éclate la Grande Guerre. Ils n'ont que 18 ans. Riley passera trois ans dans les tranchées des Flandres et de la Somme, tandis que Nadine s'engagera comme infirmière.
Quand il revient, il n'est plus le même homme ; ce qui lui est arrivé sur le champ de bataille l'aura changé pour toujours. Ne pouvant pas imaginer que Nadine puisse encore vouloir de lui, il fera tout pour la repousser. Mais le destin lui compliquera la
tâche... 
Louisa Young décrit avec éloquence la fin d'un monde, les dévastations morales et matérielles causées par le premier conflit mondial, l'incompréhension qui règne entre les combattants et ceux qui ne savent rien de ce qui se passe au front. Elle fait aussi et c'est une des grandes originalités du
roman, le récit du remarquable travail de pionnier accompli par les chirurgiens de la reconstruction faciale. Et, dans cette histoire d'un amour passion que tout contrarie, elle dépeint avec subtilité les relations sociales dans une Angleterre en
pleine métamorphose.


Six mois après la formation du NYPD, son talentueux officier Timothy Wilde reçoit la visite de la magnifique métisse Lucy Adams, ancienne esclave devenue libre, et épouse d'un blanc. Sa sœur et son fils ont été kidnappés par des " blackbirders ", des mercenaires dont la sombre mission consiste à enlever les personnes de couleur pour les vendre comme esclaves dans le Sud. Timothy, abolitionniste convaincu, est horrifié. Mais en 1846, la loi n'est pas encore de son côté. Avec l'aide de son frère Valentine et de ses amis du comité de surveillance chargé de protéger les Noirs du kidnapping, Timothy se lance à la recherche de Jonas et de Delia. Sur sa route vont se dresser flics et politiciens, tous corrompus, tous acquis à la cause de quelqu'un qui a décidé de faire disparaître la famille de Lucy...

Abandonnée par sa mère avec ses frères et soeurs à l'âge de 9 ans, M. Landon se retrouve livrée à un père qui la maltraite et abuse d'elle, jusqu'à ses 14 ans où ce dernier la vend à d'autres hommes pour en faire une prostituée. Un an plus tard, elle s'enfuit avec l'aide d'un homme plus âgé qui ne cherche en réalité qu'à abuser d'elle. L'auteure témoigne du chemin parcouru pour se reconstruire.


Lifetime :
Update Lecture - Fin Janvier 2015 | Fairy Neverland

Sur le blog :
Derniers articles mis en ligne :
CHRONIQUES:
RENDEZ-VOUS:
Mon planning de cette semaine :
CHRONIQUES:
♦Endless Love
♦En finir avec Eddie Bellegueule
♦1,2,3 foulard
RENDEZ-VOUS:
♦Lundi → Les sorties littéraires du 26 janvier au 01 février
♦Samedi → BookNews #40
♦Dimanche →Sunday's Books #29

Et pour finir une petite citation littéraire :

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg