Mes dernières chroniques

mercredi 25 mars 2015

Mon IMM vente-privee.com

J'ai enfin reçu ma commande spéciale Michel Lafon de chez vente-privee.com
Des prix très attractifs, entre 2/3€ en moyenne pour des livres neufs, comment résister ? Comme chaque année, je me suis laissée tenter par quelques titres.

Chemins croisés de Nicolas Sparks
Coincé dans sa voiture après un accident de la route, Ira Levinson, un homme âgé de 90 ans, attend désespérément qu'on vienne le secourir. Sur cette route isolée, il n'y a pas âme qui vive. Pendant ce temps, Ruth, celle qu'il a aimé tout au long de sa vie et qui a disparu il y a neuf ans, revient le hanter. Ils ont vécu d'intenses joies mais ont aussi été confrontés à un chagrin indélébile : l'incapacité d'avoir des enfants à cause d'une blessure de guerre. Pour combler ce vide, ils sont devenus des collectionneurs d'art? Depuis la mort de sa bien-aimée, Ira erre sans but. 
Sophia, une jeune étudiante en histoire de l'art, et Luke, un séduisant cow-boy, que tout oppose, tombent amoureux l'un de l'autre. Chacun à des aspirations et des rêves radicalement différents. Le jeune homme doit batailler pour sauver le ranch de sa famille au bord de la faillite. Sophia doit se remettre d'une relation qui l'a brisée. Par un concours de circonstances, la route du jeune couple va croiser celle d'Ira. Ensemble, ils vont apprendre à panser leurs peines pour emprunter enfin le plus beau des chemins.

Prue a toujours été une jeune fille obéissante. Et lorsque son père lui demande de ne jamais s’aventurer dans les Territoires Infranchissables, elle l’écoute sagement. Jusqu’au jour où son frère est mystérieusement kidnappé dans son berceau par des corbeaux qui l’emmènent au-delà de la frontière défendue. Avec son ami Curtis, elle décide de braver l’interdit et de partir à son secours. Tous deux découvrent alors un monde magique où des animaux, pas toujours bien intentionnés, imposent leur loi. La mission de sauvetage se transforme rapidement en une lutte pour la libération de cette contrée enchantée qu’on appelle Wildwood.

Automne 2007, Amanda Knox, 20 ans, quitte Seattle pour réaliser son rêve : étudier en Italie. Mais le rêve vire au cauchemar lorsque sa colocataire, Meredith Kercher, est retrouvée assassinée dans leur appartement.
Perdue, isolée, dans un pays dont elle parle à peine la langue, Amanda devient rapidement la suspecte idéale. À l’issue d’un procès controversé, elle est condamnée à 26 ans de prison pour meurtre. Ce n’est que 4 ans plus tard qu’elle est acquittée à la suite d’un procès en appel, et peut enfin retrouver sa famille aux États-Unis.
En s’inspirant des journaux intimes qu’elle a tenus en Italie, Amanda livre pour la première fois son histoire et montre quelle détermination il lui a fallu pour prouver son innocence malgré l’acharnement des médias. Car dans cette affaire où témoignages hasardeux et vices de procédure se sont accumulés, Amanda n’a pu compter que sur le soutien de sa famille et de ses amis.
Elle en aura encore besoin. Le 26 mars 2013, en effet, nouveau rebondissement dans ce fait divers devenu affaire d’État : l’acquittement d’Amanda est annulé et elle doit être jugée de nouveau.

Sage Singer est une solitaire. Meurtrie par la vie, elle s'est repliée sur elle-même à la mort de sa mère, fuyant ses semblables. Elle dort le jour et travaille la nuit dans une boulangerie, où elle oublie ses peurs et ses mauvais souvenirs en pétrissant le meilleur pain de la ville. Quand elle rencontre Josef Weber, un vieil homme insomniaque, ancien instituteur et pilier de la communauté, Sage a pourtant enfin le sentiment d'avoir trouvé quelqu'un à qui confier ses peines. Malgré leurs différences, chacun devine les cicatrices intimes de l'autre, et une amitié inattendue voit le jour. Jusqu'au soir où Josef lui révèle le terrible secret qu'il cache depuis soixante ans et lui demande la plus incroyable des faveurs : le tuer. Sage commence par refuser, bien entendu, mais le choix lui appartient-il vraiment ? Tiraillée entre la quête de rédemption de Josef et ses propres illusions fracassées, Sage se tourne vers l'histoire de sa famille pour tenter de résoudre son dilemme. Mais alors qu'elle plonge dans les horreurs de la Seconde Guerre mondiale à la recherche de la vérité, elle découvre que la frontière est parfois bien floue entre trahison et pardon, amour et vengeance. Et elle devra répondre à la plus difficile des questions : un meurtre peut-il représenter la justice ? Ou la pitié ?

Tunis, un soir de septembre 2012. Deux amoureux s’embrassent dans une voiture, loin des regards indiscrets… Soudain, trois policiers surgissent, crient au scandale, et sévissent. Pour Ahmed, ce sera le racket ; Meriem, elle, subit plusieurs viols.
Quand la jeune femme veut porter plainte, tout le monde se défile. Et quand enfin elle y parvient, c’est elle qui se retrouve accusée d’atteinte aux bonnes mœurs. Une fille en jupe et tête nue, en compagnie d’un homme, la nuit ! Elle est passible de six mois de prison. De plus, si elle a été violée, elle n’arrivera pas vierge au mariage : le déshonneur touche toute sa famille. En somme, là aussi, elle est coupable. Meriem redoute les réactions de son père et de son frère s’ils découvrent ce qui lui est arrivé…
Grâce au soutien de son fiancé, à la mobilisation de ses avocats et de tous ceux qui, en Tunisie et à l’étranger, prennent sa défense, elle sera acquittée en novembre 2012. Mais le mal est fait. La honte est sur elle, les amis s’éloignent, les voisins ne la saluent plus…

Winter et Sloane sont des losers, personne ne les remarque. Intolérable ! Une seule solution, devenir les filles les plus populaires du lycée. Relooking de la tête aux pieds, distribution de compliments hypocrites, cours de gloussements : les voici prêtes à affronter, ou plutôt à intégrer, le groupe des pires garces de l’école. Seulement, si Sloane grimpe les échelons de la coolitude sans problème, Winter reste sur la touche. Abandonnée par son amie, toujours invisible aux yeux de tous et surtout du garçon qu’elle aime, Winter contre-attaque.
Sous un pseudonyme, elle crée un blog où elle dévoile les secrets les plus inavouables de son ex-meilleure amie. Immédiatement, son blog gagne en popularité et tout le monde s’interroge sur l’identité de cette mystérieuse gossip girl. Winter est alors face à un dilemme : doit-elle poursuivre sa vengeance 2.0 au risque de passer à côté de son propre bonheur ?
La vengeance est un plat qui se commande en ligne.

Votre meilleure amie, Jane, va se marier, et vous a choisie pour jouer les demoiselles d’honneur. Ce n’est pas votre tasse de thé, mais pour Jane, vous êtes prête à tous les sacrifices… Et puis ne dit-on pas que les mariages sont l’endroit rêvé pour tenter l’aventure amoureuse ?
Vous côtoyez le témoin depuis des années mais n’avez jamais osé franchir le pas ; serez-vous plus hardie aujourd’hui, ou bien choisirez-vous de céder au beau DJ tatoué ? Succomberez-vous au charme désuet du père du marié, ou changerez-vous d’avis sur le frère de votre amie, qui n’a plus rien à voir avec l’ado boutonneux que vous avez connu ? À moins que vous ne craquiez pour le divin curé, en pleine crise de foi…
Quel que soit le scénario de vos rêves, vous êtes aux commandes.

Trevor, un professeur américain qui vient d’emménager à Paris, découvre dans son bureau une vieille boîte remplie de lettres d’amour, de photos jaunies, et de souvenirs : des gants, des pièces de monnaie, un mouchoir en dentelle… Tous racontent la vie de Louise Brunet, une Française ayant vécu au 13, rue Thérèse pendant la Grande Guerre. 
L’universitaire commence à reconstituer l’histoire de la jeune femme : son amour indomptable pour son cousin mort au combat, son mariage de convenance avec un homme travaillant pour son père, et sa liaison avec un voisin. Mais alors que Trevor tombe peu à peu amoureux de la charmante et fougueuse Louise, une autre Française, bien vivante celle-là, compte bien le séduire et le garder près d’elle. 
Le temps passe, la passion demeure.

Le 23 janvier 2013, Florence Cassez revient sur le sol français après 7 ans d’emprisonnement au Mexique. L’histoire, tout le monde la connaît : en 2005, une jeune Française s’installe à Mexico, tombe amoureuse de la mauvaise personne et se retrouve condamnée à 96 ans de prison pour séquestration et enlèvement. De sa cellule, elle clame son innocence et les incohérences de son dossier. En 2011, les rapports entre la France et le Mexique se tendent autour du cas Florence Cassez, qui devient une affaire d’État. Chaque fois qu’un geste est tenté du côté français, une nouvelle accusation mexicaine tombe. C’est le cas lorsque David Orozco accuse Florence, dans une vidéo, d’être la chef de bande de la mafia. Il n’a en réalité jamais vu Florence et avouera, trois mois plus tard, avoir été torturé pour tenir ces propos devant la caméra de la police. Tout sert à la diabolisation de la Française devenue le symbole des trafiquants de drogue contre lesquels le gouvernement se bat. Mais Florence et ses soutiens ne cessent de se battre… jusqu’à ce que, toutes les pistes juridiques ayant été épuisées, l’ultime espoir pour Florence Cassez soit la Cour suprême. Ce long processus l’amènera enfin à la libération deux ans plus tard. Depuis la libération de Florence Cassez, des contre-enquêtes ont été menées au Mexique. La plus aboutie innocente aujourd’hui totalement Florence et Israël, son fiancé de l’époque : toute l’histoire s’est montée sur de fausses accusations et les témoins se sont depuis rétractés. Aujourd’hui, pour Florence, le défi est de se reconstruire en France avec l’aide des soutiens des premiers jours. Mais malgré des preuves irréfutables et un dossier parsemé de mensonges, elle doit encore affronter le regard suspicieux de ceux qui la croient toujours coupable.

Cette adolescente qui vient de sonner à sa porte, Marian Caldwell la reconnaît d’emblée. Ces traits, ce visage fin, ces oreilles légèrement décollées… Ce sont les mêmes que les siens ! Seul diffère le gris-bleu de ses yeux, gardiens d’un douloureux secret que la séduisante New-Yorkaise pensait enfoui à jamais. Celui d’un amour perdu dix-huit ans plus tôt.
Comment se découvrir et s’apprivoiser quand les liens du sang vous rattrapent ? Est-il possible de voir renaître la passion pour un homme qu’on a aimé trop jeune ? À l’heure de vérité, chacun devra trouver sa place et le chemin qui est le sien.

Tome 1: Rendez-vous manqué
À quinze ans, Dorothy se prépare pour le plus bel été de sa vie: au programme, des journées entières avec ses amis et, pourquoi pas, une histoire d'amour avec le plus beau garçon du lycée! Mais le rêve tourne au cauchemar quand ses parents décident de l'envoyer chez sa tante Tinos, une île grecque perdue au fin fond des Cyclades. Adieu les plages californiennes, bonjour l'ennui...
À moins qu'une rencontre inattendue lui rende le sourire?
Tome 2: Une fille qui fait des vagues
À New York, Anne n'a pas pu prévoir des vacances de folie. Et pour cause, elle déménage sur la côte Ouest, direction la Californie! Malgré la villa immense et la plage privée, la jeune fille ne se sent pas dans son élément. Et, pour ne rien arranger, elle entre rapidement en compétition avec Ellie qui lui reproche d'avoir les faveurs de Chris, l'irrésistible surfeur. Le conflit se réglera sur le sable... et sur les vagues!

« Les premiers attouchements ont eu lieu lorsque j’avais 5 ans. Le premier viol – dans ma robe de communiante –, ce fut à 9 ans. Ses yeux ont fixé les miens : “Tu ne diras rien. Jamais ! Si tu parles, j’irai en prison.” »
Pola a subi l’enfer jusqu’à ses 19 ans, atrocement seule. Elle n’a jamais dénoncé ce père qui n’en était pas un. Elle s’est tue pendant plus de deux décennies après sa mort. Aujourd’hui, elle raconte son enfance fracassée par cet homme que vénérait l’Allemagne tout entière. « Ton père ? Fabuleux ! Inoubliable ! Je l’adore ! » Ce refrain, Pola l’a entendu jusqu’à la nausée. La ritournelle des fans prêts à fermer les yeux sur les excès de l’« enfant terrible », qui ne faisait pourtant pas mystère de son attirance pour les mineures. Et c’est parce qu’elle ne pouvait plus supporter cette hypocrisie qu’elle a décidé de parler, de révéler au monde le vrai visage de « cet être humain qui n’en respectait aucun ».

Malo, après être revenu du Royaume des Ombres, passe les vacances de la Toussaint à Edimbourg avec ses parents. Tandis que son père assiste au Congrès des porteurs de cravates, sa mère souhaite avant tout faire les magasins. Malo se retrouve donc seul, bien décidé à profiter des attractions de la fête foraine voisine. Dans cet univers féérique, il rencontre deux nains au langage mystérieux. Intrigué, il entreprend de les suivre dans le labyrinthe du Palais des Glaces, qui se révèle être une nouvelle entrée vers le Royaume des Ombres. En franchissant la porte de ce nouveau monde, Malo découvre le manoir de Darkhouse, un soir d’orage. Là vit Sir Luke, un personnage maléfique en mal d’enfants. Donnant vie aux jouets, Sir Luke les garde pour se divertir et briser sa solitude. Peu décidé à laisser partir Malo, qu’il prend pour un automate, il l’enferme en compagnie d’une poupée de porcelaine. Le jeune garçon et la poupée parviendront-ils à échapper aux mains de Sir Luke et à retrouver Lili, la petite marchande de rêves, seule capable de les ramener dans le monde réel ?

En imaginant ses vacances au ski, Malo était loin de se douter que dès le premier jour il serait pris dans une étrange tempête de neige... Lorsqu'il recouvre ses esprits, l'adolescent tombe nez à nez avec une belle et mystérieuse jeune fille, qui vit dans un château de gel. Son nom ? La Fée des Glaces. Sa mission ? Accueillir les voyageurs égarés au Royaume des Ombres de l'hiver. Malo retrouve donc pour la troisième fois ce Royaume des Ombres qu'il chérit tout autant qu'il le craint.
Et si cette aventure n'était pas le fruit du hasard mais l'occasion pour lui de répondre aux questions qu'il se pose ? Aidé de la Fée des Glaces, il devra pourtant affronter bien des périls avant de trouver sa voie.

Gabriel Emerson est un professeur au charme envoûtant qui, à la nuit tombée, s’adonne aux plaisirs d’une vie libertine. Spécialiste de Dante, il dissimule derrière son assurance et ses désirs dominateurs un passé sombre et torturé.
Quand l’innocente Julia devient son étudiante, un mystérieux lien sensuel se noue entre eux, au risque de compromettre la carrière du professeur. Toutes les certitudes de Gabriel volent en éclats, mais une seule demeure : il veut à tout prix posséder Julia.

Gabriel Emersen est bel et bien embarqué dans une relation passionnée mais clandestine avec son ancienne élève, Julia Mitchell. En vacances en Italie, il lui apprend tout de la passion et des ravissements du sexe. Mais lorsqu'ils reviennent, leur bonheur est menacé par des étudiants, les règles académiques et par un dangereux ex. 
Quand Gabriel se retrouve confronté à l'administration universitaire, succombera-t-il au sort de Dante ? Ou bien se battra-t-il pour garder Julia, sa Béatrice, à jamais ?


Rendez-vous l'année prochaine chez vente-privee.com pour la prochaine vente Michel Lafon !

10 commentaires:

  1. C'est quand même bon de pouvoir lire à petit tarif de temps en temps ... bonne lecture

    RépondreSupprimer
  2. Pierrette Lavallée25 mars 2015 à 11:16

    c'est appréciable de pouvoir se faire plaisir à petit prix. J'avoue que moi aussi je me suis laissée tentée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est appréciable. Surtout qu'il y a de cela quelques jours j'ai fait un gros craquage ...

      Supprimer
  3. Bonjour, à ce prix là comment résister surtout qu'ils sont neufs... J'ai fait un gros craquage, j'en ai commander 15 lors de cette vente privée lol. Bonnes lectures!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un bel achat !! Régale-toi bien avec toutes ces lectures !!

    RépondreSupprimer
  5. Encore de beaux achats, à ce prix là ça vaut le coup :)

    RépondreSupprimer
  6. Je me suis, moi aussi, laissé tenter et j'en ai pris 6 !! Nous en avons un commun "les chroniques de Wildwood". J'adore la couverture !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg