Mes dernières chroniques

lundi 27 avril 2015

Les sorties littéraires du 27 avril au 03 mai 2015

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!

Parfois, les apparences peuvent être trompeuses.
« Je la suis depuis plusieurs jours. Je sais où elle fait ses courses, où elle travaille. Je ne connais pas la couleur de ses yeux ni comment est son regard quand elle a peur. Mais je le saurai bientôt. »
Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle vient de commettre une grave erreur. Et que rien, jamais, ne sera plus comme avant. Suspense psychologique envoûtant, Une fille parfaite possède une écriture affûtée, nerveuse, qui sait faire naître peu à peu une émotion bouleversante. Dans ce récit à trois voix, les apparences sont trompeuses, jusqu’à la révélation finale : un uppercut en plein cœur.
Vous n’oublierez pas Une fille parfaite. Vous n’oublierez pas Mia.

Rien ne s’efface sur Internet, même après la mort.
Février 2012 : Alice Salmon, vingt-cinq ans, retourne dans sa ville universitaire pour y passer une nuit entre amies. Sept ans plus tôt, en ces mêmes lieux, elle basculait dans l’âge adulte – candide, curieuse, insatiable. Aujourd’hui, Alice est sur le point de dévoiler un secret dangereux. Mais il est trop tard. Au petit matin, son corps est découvert, balayé par la rivière. L’onde de choc se propage dans les médias, sur Internet et jusque dans le cœur de ceux qui la connaissaient vraiment.
Le professeur Jeremy Cooke n’a plus aucune perspective de carrière. Seul dans son bureau, il décide de se lancer dans un nouveau et ultime projet de recherches : il veut reconstituer la vie d’Alice, dans tout ce qu’elle avait d’imparfaite et de sincère. Il fouille Internet, les journaux intimes, les lettres ; il parle avec les amis, la famille, les amants. Pièce par pièce, il assemble une version dérangeante de cette jeune fille qu’il connaît en vérité mieux que personne. Mais ce travail le consume et il ne sait pas encore jusqu’où ses recherches vont le mener ni quelles vérités choquantes il s’apprête à dévoiler.
Exposant les plus sombres obsessions et les plus douloureux secrets du passé, Ce qu’il reste d’Alice est un roman épistolaire contemporain qui met en lumière avec précision les méthodes modernes de communication, à une heure où la distinction entre nos identités réelles et digitales est de plus en plus floue.
Une représentation moderne et inédite de la revanche et de la rédemption, et le rappel que les secrets ne restent jamais enfouis pour toujours.

1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie.
Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey. Ceux-ci sont aussi orphelins et décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par la petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais une blague idiote vire à la tragédie à la veille d'un match. Le trio va se déchirer, d'autant plus que l'amour s'en mêle et les trois inséparables vont devoir apprendre à vivre chacun de leur côté. Mais le passé est-il éteint pour toujours ?
Une histoire d'amitié et de triangle amoureux pleine de suspense et de rebondissements, une saga émouvante et habilement menée, signée par Leila Meacham.

A la cour de Versailles, Elise de la Valle voit d'un mauvais oeil l'accueil rencontré par une nouvelle arrivée, Rouge.

3 commentaires:

  1. Ce qu'il reste d'Alice et Une fille parfaite me tentent pas mal ... vais je craquer ? :p

    RépondreSupprimer
  2. la couverture du livre "les intrigantes" est très jolie =O

    RépondreSupprimer
  3. "Une fille parfaite" et "Les virevoltants" me tentent bien :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg