Mes dernières chroniques

vendredi 17 avril 2015

[Série: One Tiny Lie] - Respire (T1) écrit par K.A. Tucker - Editions Hugo Roman

Auteur: K.A. Tucker
Genre: Drame
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 05/02/2015
Prix support papier: 17€00
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2755617436
Editions: Hugo Roman

Acheter "Respire" - Papier
Acheter "Respire" - Numérique

Synopsis:
À à peine 20 ans, la vie de Kacey et de sa soeur bascule...
Mais Kacey est une battante, sa détermination n’a pas de limite. Elle décide alors de partir avec sa soeur à l’autre bout du pays en Floride : changement de décor, d’air et d’atmopshère...
A Miami, elle va découvrir un monde plein de folie, d’extravagance mais surtout l’Amour !
 Trent Emerslon, son voisin, a de beaux yeux bleus, des fossettes et est sérieusement décidé à faire craquer Kacey.
 Mais un terrible secret pourrait remettre en cause leur amour...

 Respire, Kacey. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les. 

Mon avis:
Merci beaucoup aux Editions Hugo Roman pour cette très très belle lecture, j'ai adoré !!

Informations:
Ce roman contient 1 prologue, 22 chapitres répartis en 9 parties et 1 épilogue.
Partie 1: Confortablement apathique
Partie 2: Le déni
Partie 3: La résistance
Partie 4: Accepter
Partie 5: La dépendance
Partie 6: Le manque
Partie 7: La chute
Partie 8: La guérison
Partie 9: Le pardon
C'est aussi un coup de cœur pour moi, je l'ai dévoré et adoré.

Mes ressentis:
Lorsque j'ai reçu ce roman, j'ai de suite su qu'il allait me plaire, mais j'étais loin de m'imaginer que le contenu serait à ce point en adéquation avec ce que j'aime trouver dans les livres. Déjà, l'héroïne est forte et fragile à la fois, on n'a aucun effort à faire pour s'identifier à elle. Elle est comme nous, tout simplement, avec ses défauts, ses humeurs, ses peurs et ses colères. Elle a du caractère, c'est vrai, mais son passé fait qu'elle se bat pour les personnes qu'elle aime et je pense que dans la même situation qu'elle, on aurait les mêmes réactions.
Pour faire simple, Kacey a eu quelques années auparavant un accident de voiture traumatisant puisqu'elle y a perdu son petit ami, sa meilleure amie et ses parents (pas de spoile, c'est dans le résumé). Elle est donc la seule survivante de ce drame. Quelques années plus tard, elle prend la fuite avec sa petite sœur dans le but de la protéger puisque cette dernière a failli subir des attouchements de la part de leur oncle. Les deux jeunes filles se retrouvent dans un appartement, elles sont entourées de voisins, à première vue, pas très bavards. Ça tombe bien, puisque Kacey s'est réfugiée là pour avoir la paix et souhaite être très discrète, mais sa petite sœur, elle, souhaite et veux le contraire. Une nouvelle vie commence pour les deux jeunes filles, nouveau travaille pour l'une, nouvelle école pour l'autre, nouveaux amis, mais le passé va vite revenir, aussi vite qu'un boomerang et ça fait mal ...
Si le passé de l'héroïne m'a touché, son futur m'a émue. Je ne m'attendais pas à ce dénouement pour cette histoire. J'avoue qu'à un moment, j'ai eu des doutes, je me suis posée des questions, mais je n'avais pas envie d'y croire. J'ai trouvé cette histoire très sensée, les personnages hyper attachants, on s'identifie facilement à eux et franchement, ils sont tous géniaux. La maman stripteaseuse, le groupe de mec qui bosse dans la boîte de nuit, le propriétaire de l'immeuble, le voisin ... Ils ont tous de l'importance dans l'histoire et ils prennent de l'importance pour nous.
J'ai trouvé la plume de K.A. Tucker irréprochable. Je suis rentrée dans l'histoire dès les premières pages et je n'avais pas envie de lâcher mon livre. Le tome deux est là, non loin de moi, sur ma PAL, j'ai très envie de le lire, malheureusement, j'ai quelques lectures à passer avant, mais j'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga. Déjà, je vous conseille ce premier tome les yeux fermés, je pense qu'il devrait plaire à un grand nombre de lecteurs.

Pour conclure:
Une jolie surprise ! 
À première vue, ce roman me tentait bien, mais j'étais loin de m'imaginer son contenu. Je pensais trouver une sorte de romance dans le genre que les Éditions Hugo roman nous proposent habituellement, mais en fait pas du tout. Cette maison d'édition me surprend de plus en plus, car elle nous propose une palette de plus en plus étoffée et complète.
Je vais très très bientôt me plonger dans le second tome de Respire "Mentir", car il me tend les bras depuis quelques jours, j'ai hâte ! ^^
*Angélique*

Extrait:
Prologue
"Respire, me disait ma mère. Dix petites inspirations... Saisis-les. Sens-les? aime-les." Chaque fois que je hurlais de rage, que je tapais des poings et des pieds, que je pleurais de frustration ou que j'étais pétrifiée d'angoisse, ma mère me répétait ces mots, calmement.
Chaque fois. Toujours exactement pareil. Elle aurait dû se faire tatouer ce satané mantra sur le front. "Ça ne veut rien dire !" avais-je l'habitude de m'écrier. Je n'ai jamais compris. Pourquoi dix? Pourquoi pas trois ou cinq ou vingt? Je hurlais, et elle souriait simplement, de son petit  sourire habituel. Je ne saisissais pas le sens de ces mots.
Aujourd'hui, je comprends. 

Parlons de l'auteur:
K.A. TUCKER est née dans une petite ville de l’Ontario. Passionnée de littérature, elle publie son premier roman à l’âge de 6 ans. Elle vit aujourd’hui en banlieue de Toronto avec son mari, ses deux filles.
Son blog
Sa page Facebook
Son compte Twitter
et sur Instagram

Bibliographie:
♦Respire → Editions Hugo Roman (2015)
♦Mentir → Editions Hugo Roman (2015)

Quelques liens indispensables:

Les avis des copin(e)s:
Book'n'Love
Siji & Books
Fan de Chick-Lit

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg