Mes dernières chroniques

mercredi 6 mai 2015

Sinder écrit par Jane Devreaux

Auteur: Jane Devreaux
Genre: Romance
Nombre de pages: 286
Date de sortie: 17/01/2015
Prix support papier: 9€92
Prix format numérique: 3€87
ISBN: 978-1508416753
Editions: /

Acheter "Sinder : Expérimentation" - Papier
Acheter "Sinder: Expérimentation" - Numérique

Synopsis:
(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

 "C'est tout ce qu'il reste quand la passion se consume" 

Mon avis:
Je remercie l'auteure Jane Devreaux pour la découverte de son roman et je m'excuse par avance pour mon billet négatif.

Informations:
Ce roman contient 25 chapitres assez courts.
C'est un livre qui se lit assez rapidement.

Mes ressentis:
Je ne vais pas écrire un grand avis contrairement à d'habitude pour la simple et bonne raison (en tout cas à mes yeux) que je n'ai pas aimé grand-chose - pour ne pas dire rien - dans ce roman.
Étant donné que c'est un livre auto-édité et qu'il m'a été envoyé directement par l'auteur, je n'ai pas envie d'être sanglante, même si je vais avoir des propos désagréables et j'en suis désolée, mais il faut bien que je donne mes ressentis.
J'ai accepté de lire ce livre, car le titre, la couverture et le résumé m'ont plu. J'avais envie de découvrir ce qui se cachait derrière ce roman. Je pensais lire une histoire dans le genre Young-Adult avec des personnages attachants, une bonne intrigue, un peu d'érotisme, mais ce n'est pas ce que j'ai trouvé, malheureusement. 
Je me suis très vite aperçue que ce roman n'était pas fait pour moi. Je l'ai trouvé sans intérêt, le contenu est fade et inintéressant. Les personnages sont vulgaires, abusifs, caricaturés. 
Je me suis clairement ennuyée tout au long de cette histoire, sauf vers la fin lorsque les révélations tombent, et là, j'ai trouvé l'histoire de Sandre plus captivante. Cela ne m'a pas donné envie de lire la suite, mais au moins ça m'a permis de terminer ma lecture sur une note un petit peu plus positive.
Quant à la plume de l'auteur, elle n'est pas mauvaise, mais pas exceptionnelle non plus, on va dire que ça va avec le reste.
Je m'arrête là, je ne pense pas que développer mon avis et noter des choses négatives sur choses négatives apportent grand-chose. 
Je vous avoue que je ne comprends pas les notes mises sur quelques sites, je me demande si certains avis sont bien objectifs, mais bon... On va dire que c'est moi qui suis passé à côté de quelque chose puisque apparemment, je suis la seule à ne pas avoir aimé.

Pour conclure:
Un roman qui ne m'a rien apporté. Je n'ai pas aimé l'histoire, ni les personnages. Heureusement, les derniers chapitres relèvent le niveau et j'ai terminé ma lecture sur une note plus positive. 
Je ne lirai pas la suite de Sinder, je n'en ressens ni le besoin ni l'envie.
*Angélique*

Extrait:

Parlons de l'auteur:
Artiste en tout genre, passionnée de rêves et d’images, c’est les aléas de la vie qui ont conduit Jane Devreaux à poser les vagabondages de son cerveau sur du papier.
Mère de deux petites filles, elle a voulu montrer à ses enfants que la vie peut être belle, que les rêves peuvent se réaliser, qu’il faut juste essayer.
SINDER - Tome 1: Expérimentation, paru le 14 Janvier 2015, est son premier livre.
Son blog
Sa page Facebook
Sa page Twitter

Bibliographie:
♦Sinder T1
♦Sinder T2

Les avis des copin(e)s:
Siji & Books
1001chroniques en folie
Mon repaire litteraire

Logo Livraddict Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg