Mes dernières chroniques

lundi 15 juin 2015

Les sorties littéraires du 15 au 21 juin 2015

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


Lou, 12 ans, échoue sur la plage du manoir avec un bébé surnommé Marco. Les cris du nourrisson provoquent des tremblements de terre dangereux pour l'édifice. Liam et Cléa décident d'enquêter sur ces deux nouveaux venus.

Sophie est née dans une famille perturbée, avec un père et une mère violents. Elle est négligée, affamée et maltraitée, au point d’être régulièrement blessée physiquement. Les services sociaux interviennent à plusieurs reprises, mais ils se contentent de faire des rapports qui ne sont jamais suivis d’effet. 
L’histoire vraie d’une jeune fille meurtrie que personne n’a aidée.

Un demi-frère caché pour une nouvelle -et dernière- histoire à croquer !
Jake vient juste de découvrir que son père a longtemps mené une double vie et qu’il a quatre demi-sœurs cachées : Honey, Summer, Skye et Coco. Déjà bouleversé par cette nouvelle, il voit en plus son quotidien à Londres avec sa mère tourner au cauchemar. Et il n’a nulle part où se réfugier. À part peut-être chez ses demi-sœurs dans le Somerset ? Mais il ne connaît rien de cette nouvelle famille… Est-ce qu’il y sera le bienvenu ? D’autant qu’il arrive en plein milieu du tournage d’une émission de télé-réalité…

Être le propriétaire d'un club de striptease n'est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s'occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher. Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self-control en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué. Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche- t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ? Un nouveau roman exaltant, sexy et rempli de suspense.

États-Unis, années 1940. Glory, enceinte et déjà mère d'un petit garçon, souffre de l'absence de son mari, parti au front, de l'autre côté de l'Atlantique. À des centaines de kilomètres d'elle, Rita, femme et mère de soldat également, n'a pour compagnie que la fiancée de son fils. Une lettre, envoyée comme une bouteille à la mer, va les réunir. Entre inconnues, on peut tout se dire. Les angoisses, l'attente des êtres aimés, mais aussi les histoires de voisinage, les secrets plus intimes et les recettes de cuisine. Les petites joies qui font que, dans les temps les plus difficiles, le bonheur trouve son chemin.

« Cherche esprit féminin détaché du monde. Capable d'exercer fonction de bibliothécaire. Pouvant cohabiter avec chiens et enfants. De préférence sans expérience professionnelle. Titulaires de diplômes s'abstenir. »
Mademoiselle Prim, bardée de diplômes et sans expérience d'enfants et de chiens, ne répondait qu'en partie à ce profil... Engagée par un étrange gentleman, aussi cultivé que peu délicat, elle va découvrir la singularité et les secrets du petit village de Saint-Irénée d'Arnois. Loin du monde moderne, les habitants semblent s'être mis d'accord pour faire de leur vie un bonheur permanent. Prudence Prim tombe vite sous le charme de ce paradis perdu et de sa devise : profitez de la splendeur des choses simples de la vie !

Dante peut nager. Ari ne le peut pas. Dante s'exprime clairement et est plein d'assurance. Ari a des problèmes avec les mots et doute de lui-même. Dante se perd dans la poésie et l'art. Ari se perd dans les pensées de son grand frère qui est en prison. Dante a le teint clair. Les traits d'Ari sont bien plus noirs.
On pourrait croire qu'un garçon comme Dante, avec sa perspective ouverte et unique sur la vie, serait la dernière personne à briser les murs qu'Ari s'est construit autour de lui.
Mais quand Ari et Dante se rencontrent, ils créent un lien unique. Ils partagent livres, pensées, rêves et rires. Ils s'enseignent l'un à l'autre de nouveaux vocabulaires et commencent à redéfinir leurs mondes respectifs. Et ils découvrent que l'univers et un lieu immense et compliqué.
Ceci est l'histoire de deux garçons, Ari et Dante, qui doivent apprendre à croire l'un en l'autre et dans le pouvoir de leur amitié s'ils veulent devenir des hommes.
Avec sa prose à couper le souffle, Benjamin Alire Sáenz capture ces moments qui font d'un garçon un homme, tandis qu'il explore la loyauté et la confiance, l'amitié et l'amour.

4 commentaires:

  1. C'est vraiment très rare, mais aucune sortie ne m'intéresse cette semaine ^^

    RépondreSupprimer
  2. je suis d'accord avec toi aucun livre ne me parait intéressant alors que d'habitude je trouve toujours un ou plusieurs livres qui me donnent envie de les lire :*
    sinon le blog est génial!!

    RépondreSupprimer
  3. "Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" et "Saisir" me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
  4. J'attaque l'eveil de mademoiselle prim :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg