Mes dernières chroniques

jeudi 23 juillet 2015

À un détail près (♥♥♥) écrit par Kristan Higgins - Editions Mosaïc

Titre: À un détail près
Auteur: Kristan Higgins
Genre: Romance
Nombre de pages: 464
Date de sortie: 24/06/2015
Prix support papier: 19€90
Prix format numérique: 13€99
ISBN: 9782280338059
Editions: Mosaïc
Acheter À un détail près en papier
Acheter À un détail près en numérique

Synopsis:
Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets :
- rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron
- faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?)
- trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard)
- régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville…
Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

 Mon avis:
Je remercie les Editions Mosaïc pour cette lecture ainsi que l'agence LP Conseils pour leur confiance.
  
Ma notation:

Informations:
Ce roman contient 1 prologue, 30 chapitres et 1 épilogue

Mes ressentis:
Depuis le temps que je contemple les jolies couvertures des livres de Kristan Higgins dans les librairies, je me suis enfin laissée tenter par son dernier roman À un détail près sorti le mois dernier.
Comment ne pas tomber amoureuse de ces illustrations toutes plus belles les unes que les autres ? Des ballons, des cupcakes, des gâteaux de mariage, des bonbons colorés, des couleurs pastel, tout est réuni pour nous mettre dans une ambiance romantique.
C'est donc avec plaisir que je me suis plongée dans l'histoire de Faith, cette jeune femme abandonnée le jour de son mariage par son futur-ex époux. J'ai eu de l’empathie pour cette héroïne attachante qui ne souhaite qu'une seule chose : trouver l'homme de sa vie.
Faith n'a été amoureuse qu'une seule fois et cela s'est mal terminé puisque son ex-compagnon s'est rendu compte qu'il n'était pas fait pour vivre en couple avec une femme et oui, il est gay et c'est bien le jour j, le jour où il était censé s'unir avec la femme qui partageait sa vie depuis de nombreuses années, qu'il a décidé de faire son coming-out.
Faith s'enfouit à San Francisco pour guérir son cœur et se reconstruire, elle y passe trois années puis décide de revenir dans sa ville natale et de rejoindre le domaine familial afin de concrétiser de nombreux projets professionnels et personnels.
À un détail près est une romance sympathique, j'ai trouvé cette lecture vraiment agréable et en plus, elle contenait des éléments plus profonds que ce à quoi je m'attendais. L'héroïne cache de nombreuses cicatrices et elle garde un secret très touchant dans son petit cœur depuis de nombreuses années. On ne peut rester insensible à son histoire et à son inquiétude vis-à-vis de son papa qu'elle aime tendrement.
Je n'ai pas tout dit dans mon petit résumé, car qui dit "romance"dit "histoire d'amour", l'histoire ne s'arrête pas au fait que Faith est passée à deux doigts de se marier, il y a bien un après cet événement. L'après, c'est Levi, le policier de la ville, c'est aussi le meilleur ami de son ex Jeremy et accessoirement, c'est aussi et surtout celui qui est à l'origine de la fin de son histoire d'amour. Une relation complexe, mais qui au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire semble évidente.
C'est une vraie jolie romance romantique, avec des personnages plaisants et drôles, une romance qui fait du bien. Ce livre, c'est une bouffée de fraîcheur, c'est fluide et divertissant, tout ce qui faut pour passer un bon moment de lecture.
La plume de l'auteure est très agréable, de ce côté-là rien à redire, en revanche, au vu du succès des romans de Kristan Higgins, je m'attendais à quelque chose d'encore plus parfait, de plus addictif, de plus prenant et de plus inoubliable. Je pensais que j'aurais été complètement éprise par les personnages et que j'aurais eu très vite le besoin de me plonger dans un autre livre de cette auteure et en fait pas du tout. Oui, ma lecture a été sympathique et agréable, mais c'est un livre parmi d'autres, il ne ressort pas du lot, loin de là. Pour autant, je ne suis pas déçue, je m'achèterai certainement les autres livres de K. Higgins l'été prochain afin de passer un bon moment sur la plage.
Une auteure à découvrir et un roman à ne pas laisser dans les rayons de vos librairies si vous souhaitez passer quelques heures de lecture douces et agréables.

Pour conclure:
Une jolie découverte. À un détail près est une romance bien écrite avec des personnages attachants. La plume de K. Higgins est à découvrir lorsque l'on ressent le besoin et l'envie d'avoir vers nous une lecture agréable, fluide et romantique. Une vraie lecture d'été quoi !
Je lirai certainement un autre roman de cette auteure, je ne sais pas encore lequel et je ne pense pas que cela sera pour tout de suite, mais je pense qu'un de ces jours, je me laisserai tenter par une autre histoire à la couverture gourmande.

*Angélique*

Extrait:
(test de la page 99)
Elle lui tourna le dos pour essorer son petit haut trempé, puis fit de même avec ses cheveux. Il remarqua que ses mains tremblaient. Elle se retourna vers lui, son vêtement collé à la peau. Si elle n’avait pas porté de soutien-gorge, il aurait eu toutes les peines du monde à ne pas lui sauter dessus.
  Mais là, l’eau froide (et le fait qu’elle l’ait repoussé) faisait merveille pour réduire son excitation à la vitesse grand V.
  — Levi, j’espère que tu ne m’en…
  — … voudras pas ?
  Elle hésita, puis acquiesça d’un petit signe de tête.
  — Ne t’en fais pas pour ça, fit-il d’un air décontracté.
  — Je ne… Je ne pense pas que je parlerai de ce qui s’est passé à Jeremy. Ça ne servirait qu’à lui faire de la peine. Pas vrai ? Je ne lui dirai rien.
  La supplique qui perçait dans sa voix était claire : « Toi non plus, tu n’en parleras pas, n’est-ce pas ? »
  Il nagea vers les rochers et se hissa hors de l’eau, conscient du regard de Faith fixé sur lui.
  Il alla se poster tout près d’elle.
  — Je t’ai toujours trouvée gâtée, énervante et écervelée, c’est vrai…, dit-il à voix basse. Mais jusqu’à aujourd’hui je ne t’aurais jamais prise pour une allumeuse.
Sur ces mots, il remonta vers l’endroit merveilleux où ils avaient pique-niqué. Le chien lança un bref  jappement  et  lui  présenta  de  nouveau  son  ventre  en  quête  de  caresses.  Mais  cette  fois  Levi l’ignora. Il récupéra son T-shirt, l’enfila, ramassa son sac et traversa à pied les champs des Holland pour aller relever la vigne des Lyon, dans la lumière éblouissante d’un soleil de plomb.
  Faith, elle, ne revint pas travailler.
  Ce week-end-là, il reçut un coup de téléphone de Jeremy.
  — Comment ça va ? Ça te dit d’aller faire un tour ?
  Il avait sa voix habituelle, pleine d’entrain.
  — Bien sûr, répondit Levi.
  Sa  culpabilité  d’avoir  embrassé  la  copine  de  son  meilleur  ami,  il  avait  réussi  à  la  laisser  au vestiaire de sa conscience. Dans ce genre de contexte, il aurait embrassé à peu près n’importe quelle fille… Toute cette histoire n’avait été qu’un malheureux concours de circonstances…

Parlons de l'auteur:
Depuis la parution, voilà six ans, de son premier livre aux États-Unis, Kristan Higgins a reçu le prestigieux "Rita Award" à deux reprises pour ses comédies romantiques. Des comédies qui se sont vendues à près de 500 000 exemplaires outre-Atlantique, et qui figurent régulièrement dans les listes des best-sellers du "New York Times" et de "USA Today".
Entre éclats de rire et larmes d’émotion, entre scènes loufoques, dialogues hilarants (et percutants) et directs au coeur, cette surdouée de l’humour a gagné la reconnaissance immédiate de ses lectrices comme de ses consoeurs.
Dans l’esprit des inoubliables comédies du cinéma anglo-saxon, de "Frank Capra" à "Love Actually" ou encore "Coup de foudre à Notting Hill", chacun de ses romans offre un univers à la fois original et familier où Kristan promène d’imparfaites et très vivantes héroïnes auxquelles on n’a aucun mal à s’identifier tant tout sonne juste, drôlement juste… car l’humour est bel et bien son arme de séduction.
Mariée et mère de deux enfants, Kristan Higgins vit dans sa ville natale du Connecticut.

Bibliographie:
♦À un détail près
♦Amis et RIEN de plus
♦C'est toi que j'attendais
♦L'homme idéal... ou presque
♦Tout sauf le grand amour
♦Confidences au bord de l'eau
♦L'Amour et tout ce qui va avec
♦Toi et moi
♦Trop beau pour être vrai.
♦Un grand amour peut en cacher un autre

Quelques liens indispensables:
Les avis des copin(e)s:
True Blood Addict
Un brin de lecture
Lune et Plume


Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. J'ai passé un très bon moment avec ce livre mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur... Le prologue m'a particulièrement dérangée : je l'ai trouvé très dépréciateur pour Faith et cette image ne m'a pas quittée pendant le reste de l'histoire :/

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai dis sur un autre blog, ce n'est pas le genre de lecture que j'affectionne mais pourquoi pas...

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg