Mes dernières chroniques

mardi 4 août 2015

Les étoiles en moi (♥♥) écrit par Andrea Seigel & Brent Bradshaw - Editions Hugo Roman

Titre: Les étoiles en moi
Auteur: Andrea Seigel & Brent Bradshaw
Genre: Jeunesse
Nombre de pages: 360
Date de sortie: 11/06/2015
Prix support papier: 16€00
Prix format numérique: 10€99
ISBN: 978-2755618792
Editions: Hugo Roman
Acheter le livre papier
Acheter le livre numérique

Synopsis:
Je vous présente Magnolia ! Son père est mort, son petit-ami l'a larguée pour s'investir davantage dans sa passion du surf, et sa mère est en dépression à force d'être rejetée des castings pour le nouveau show télé des ménagères... Tout ce que Magnolia cherche, c'est elle-même. Et voici... Ford ! La moitié de sa famille est en prison. L'autre devrait sans doute l'être également. Il vivote grâce à un petit boulot chez un disquaire, et son frère a revendu sa guitare pour quelques pièces. Tout ce que Ford veut, c'est une autre vie. Et Ford rencontra Magnolliia... Quand les deux adolescents sont castés pour Spotlight, la nouvelle téléréalité de concours de chant, ils voient dans cette aventure la possibilité de repartir de zéro. Avec les autres candidats, ils vivent tous ensemble dans une maison à Hollywood et chantent du matin au soir. Jusqu'à ce qu'ils tombent amoureux. Mais leur amour peut-il vraiment être sincère, face à des caméras qui espionnent chacun de leurs mouvements ? Et que faire de leur passé, qui les rattrape plus vite qu'ils ne l'auraient voulu ?


Mon avis:
Je remercie les Editions Hugo Roman pour cette découverte dans le cadre de notre partenariat.

Ma notation:

Informations:
Ce roman contient 56 chapitres et 1 épilogue

Mes ressentis:
Je suis terriblement déçue par Les étoiles en moi, ce roman qui, à première vue, m'a mis des étoiles dans les yeux grâce à sa très jolie couverture pailletée. Je m'attendais à quelque chose d'aussi sensible, d'aussi bon et beau que Le vide de nos cœurs, l'autre livre publié dans la nouvelle collection des Éditions Hugo Roman, New Way. Malheureusement, ce ne fut pas le cas !
Déjà, Les étoiles en moi est un roman destiné aux jeunes lecteurs dès 15 ans. Cette fois-ci, difficile pour les plus âgés d'apprécier et de se projeter dans cette histoire. Je lis régulièrement des romans jeunesses, mais celui-ci est tout de même plus particulier à cause du thème de l'histoire.
Nous découvrons deux personnages principaux, Magnolia et Ford, qui sont aussi nos narrateurs. Ils nous racontent tous les deux comment ils ont vécu leur aventure au cœur d'une émission de télé-crochet. Cela aurait pu être sympathique si ça avait été innovant, mais là, j'ai juste eu l'impression de revenir 15 ans en arrière lors de la première diffusion de la Star Academy. C'est du réchauffé, du déjà-vu, à quoi bon ?!
Pourquoi ne pas inventer un nouveau concept, quelque chose qui n'existe pas ou alors partir d'une émission connue, mais réinventer les règles? Cela aurait été tellement plus passionnant, car la surprise aurait été au rendez-vous, mais non, les auteurs ne se sont pas donnés cette peine.
Donc, pour en revenir à l'histoire, Magnolia et Ford vont de suite tomber amoureux l'un de l'autre et vont dès le premier prime échanger un premier baiser. Le public féminin est sous le charme de Ford qui devient en l'espace d'une soirée une star du petit écran, quant à Magnolia, elle n'est pas aimée, car elle a osé embrasser Ford. Bouh, la vilaine fille ! Sans oublier que le groupe loge dans un manoir somptueux, que chaque semaine le plus mauvais se fait éliminer par le public lors du prime et que l'émission est fausse et truquée. De nombreux faits et clichés sans intérêts. Les auteurs n'ont pas été chercher bien loin pour écrire leur livre, pas besoin de se creuser la tête ni de faire des recherches, ils se sont tout simplement basés sur le monde actuel et sur les émissions qui envahissent nos écrans. C'est dommage, j'aurais préféré quelque chose de plus frais, de plus innovant, quelque chose qui se démarque grâce à des personnages imposants et marquants et j'aurais aussi aimé que Andrea Seigel & Brent Bradshaw prennent plus de risques.
Bref... Si tout ce qui construit l'histoire n'est pas bien passionnant, il y a quand même quelque chose de positif, c'est la famille de Ford. Une famille qui trempe dans des affaires louches et qui passe plus de temps en prison que dans leur maison familiale. Du coup, le personnage de Ford devient un petit peu plus charismatique et intéressant, car il se bat pour ne pas ressembler à son entourage.
Un roman qui peut plaire si le lecteur sait à quoi s'en tenir, quant à ceux qui s'attendent à quelque chose d'aussi pétillant que la couverture, passez votre chemin, je pense sincèrement que vous allez vous ennuyer.

Pour conclure:
Les étoiles en moi est un roman qui est destiné aux jeunes lecteurs. L'histoire n'est pas innovante et est loin d'être passionnante. Je me suis ennuyée dans l'aventure qui réunit Magnolia et Ford pour leurs premiers pas à la télévision puisque nos deux protagonistes participent à un télé-crochet.
Pour ceux qui ont connu la Star Académy, c'est un vrai retour en arrière que nous proposent Andrea Seigel et Brent Bradshaw. Si le thème vous interpelle ou alors que vous êtes nostalgique, n'hésitez pas à lire ce livre. Pour ma part, il ne m'a rien apporté, je l'ai trouvé trop linéaire, trop plat et les personnages ne m'ont pas plu. L'ensemble manque de relief et m'a laissée sur la touche. Je garderai en souvenir sa jolie couverture pailletée, mais c'est bien tout.
*Angélique*

Extrait:
– Tout le temps. En grandissant, on a commencé à passer des auditions pour jouer des rôles de jumelles. Mais Felicia a rapidement eu plus de contrats que moi, car les gens la préféraient toujours. (Elle retire les talons blancs qu’elle portait et se met à farfouiller dans les chaussures de Robyn.) Tu connais le All New Mickey Mouse Club ? Des gens comme Britney Spears, Justin Timberlake et Ryan Gosling ont animé cette émission avant de devenir célèbres.Si je me souviens bien, cette émission s’est arrêtée au début des années 1990. Comme Mila n’a que deux ans de plus que moi et que le Club n’a jamais eu de bébé parmi ses animateurs, elle n’a pas dû y participer.
– Tu n’étais pas trop jeune, à l’époque ?– Si, bien sûr, pour celui où était Britney, mais il y a deux ans, ils ont lancé le New New Mickey Mouse Club. J’ai appris à faire des saltos arrière pour l’audition. Seulement, Felicia a une telle personnalité que c’est elle qui a été choisie. Je ne peux pas lutter quand on est dans la même pièce.Elle hausse les épaules. J’enchaîne :– Je comprends ce que tu veux dire, dis-je. Ça m’étonne qu’on l’ait autorisée à participer à l’émission. On n’est pas tous censés être des amateurs ?– Le pilote de ce nouveau Club n’a jamais été diffusé.– Oh…– Et je dois avouer que ça m’a fait un peu plaisir.Je me lève pour aller me regarder dans le miroir à côté d’elle. Pendant la séance d’habillage l’autre jour, j’ai lourdement insisté auprès de Robyn pour qu’elle me donne quelque chose de gai. Comme les producteurs voulaient qu’on voie un peu ma peau, on a abouti à un compromis dont le résultat est ce qu’on pourrait techniquement appeler un bustier. C’est en fait un body brillant. Rose d’un côté et vert de l’autre, il fait un peu penser à un arc-en-ciel. Qui prétendrait qu’un arc-en-ciel est sombre et torturé ?
Mon pantalon blanc est très moulant et monte assez haut, si bien qu’on ne voit qu’une fine bande de ma peau, juste en dessous de ma cage thoracique. Je ne porterais pas ces fringues pour aller en cours, et vous n’en voudriez pas non plus pour aller voir à votre grand-mère, mais elles me rendent optimiste.

Parlons de l'auteur:
Andrea Seigel
Andrea Seigel est scénariste et romancière.
Elle a obtenu son MFA au Bennington College dans le Vermont.
En 2010, son troisième livre young adult, The Kid Table, a été optionné pour une adaptation par Ivan Reitman pour la Paramount. 
Elle est la scénariste du film Girls Only (Laggies, 2014), réalisé par Lynn Shelton avec Chloë Grace Moretz et Keira Knightley. 
* * *
Brent Bradshaw est scénariste pour la télévision et acteur. Il écrit notamment pour les MTV Movie Awards, et a fait de nombreuses apparitions dans les séries et des shows télé.

Bibliographie:
♦Les étoiles en moi



Logo Livraddict

2 commentaires:

  1. Dommage que tu n'ai pas été séduite par ce roman ! Je ne le connaissais pas avant de lire ton article, mais je note le titre :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh dommage il était dans ma wishlist, mais quand je lis ta chronique ça ne me donne pas du tout envie de le lire, c'est du vu et du revu et les choses ont l'air précipitées, donc à mon avis trop jeunesse pour moi...Je le retire donc de ma liste d'envie livresque lol

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg