Mes dernières chroniques

mardi 25 août 2015

#Scandale (♥♥) écrit par Sarah Ockler - Editions Nathan

Titre: #Scandale
Auteur: Sarah Ockler
Genre: Jeunesse (dès 14 ans)
Nombre de pages: 411
Date de sortie: 10/06/2015
Prix support papier: 16€90
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2-09-255608-5
Editions: Nathan
Acheter "#scandale" en papier
Acheter "#Scandale" en numérique

Synopsis:
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…


Mon avis:
Je remercie les Editions Nathan pour cette lecture et pour leur confiance.

Ma notation:

Est-ce que je vous recommande ce roman:
Oui

Informations:
Ce roman contient plusieurs chapitres non numérotés. C'est un livre qui, malgré l'épaisseur, se lit rapidement, la police d'écriture étant grande et le texte étant aéré ceci explique cela.

Mes ressentis:
Les Éditions Nathan m'ont fait la belle surprise de m'envoyer #Scandale, un roman jeunesse que j'avais très envie de découvrir et que j'avais soigneusement mis dans ma wish-list quelques semaines avant sa sortie. Vous imaginez ma joie en ouvrant mon enveloppe !
La couverture me plaît énormément, elle est tendance, harmonieuse et donne envie de découvrir le contenu de ce joli pavé de 400 pages. Le résumé est aussi très prometteur avec un petit air de La liste de Siobhan Vivian publié également aux Éditions Nathan en 2013. Sur la quatrième de couverture il est noté qu'il a un petit quelque chose de Gossip Girl, là, je ne me prononce pas, pour la simple et bonne raison que je ne connais pas cette série. Je laisse donc ce jugement aux connaisseurs.
C'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé ma lecture et que je me suis plongée dans l'histoire de Lucy, cette jeune fille qui, bien malgré elle, va se faire piéger lors d'une soirée entre amis. Lucy s'est fait voler son téléphone portable et la personne qui s'est appropriée l'objet balance sans scrupules photos et messages sur le compte FB de Lucy.
Et c'est bien là tout l’intérêt du roman qui traite du harcèlement lié aux réseaux sociaux.
Beaucoup de personnes enregistrent directement leurs mots de passe dans leurs smartphones sans penser aux conséquences si leurs téléphones étaient dérobés. Lucy va comprendre son erreur et le payer cher.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, mais j'ai trouvé que #Scandale manquait de profondeur. J'aurais bien aimé que l'auteure aille encore plus loin et nous propose un roman plus abouti et plus approfondi.
Voici l'exigence d'une lectrice d'une trentaine d'années, mais étant donné que ce livre est destiné aux lecteurs et lectrices à partir de 14 ans, je vous avoue être bien sévère. Je suis certaine que les adolescentes se retrouveront en Lucy et que #Scandale trouvera son public sans souci.
Pour finir je veux juste dire que la bonne humeur est, malgré le sujet, au rendez-vous, les protagonistes sont pour certains frivoles, je pense notamment à la sœur de Lucy : Jayla. Nous sommes bien loin du roman dramatique. L'ensemble est donc sympathique sans être pour autant exceptionnel. J'attendais plus de ce livre, mais je suis tout de même ravie de l'avoir découvert.

Pour conclure:
#Scandale de Sarah Ockler est un roman qui tombe à pic à l'heure où nous entendons de plus en plus parler du harcèlement sur les réseaux sociaux. Lucy, l’héroïne égare son téléphone portable lors d'une soirée et cela va mal tourner pour elle. Un roman jeunesse intéressant, plutôt bien écrit qui séduira certainement les lecteurs dès 14 ans. Pour autant ce n'est pas le genre de roman qui les sensibilisera, soyons clair, mais il est parfait pour quelques heures de lecture détente, légères, sympathiques et attrayantes.
*Angélique*

Extrait:

Parlons de l'auteur:
Sarah Ockler se décrit comme une excellente mangeuse de cupcakes, une grande buveuse de café, et surtout : une lectrice invétérée. Quand elle n'est pas en train de lire ou d'écrire, chez elle, à Washington, elle prend des photos, fait des câlins aux arbres, et part en road trip avec son mari. Elle est l'auteure de plusieurs romans young adult pour lesquels elle a reçu de nombreux prix, dont le prestigieux ALA's Best Fiction for Young Adults.

Bibliographie:
♦Le pacte des cœurs brisés
♦#Scandale

Quelques liens indispensables:

Les avis des copin(e)s:


Logo Livraddict

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg