Mes dernières chroniques

lundi 26 octobre 2015

Les sorties littéraires du 26 octobre au 01 novembre 2015

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!

Couverture de Blue Heron, Tome 2 : Sans plus attendre
Honor Holland vient tout juste d'être rejetée par son béguin de toujours et voilà qu'à peine trois semaines plus tard M Parfait est désormais fiancé à sa meilleure amie. Mais conciliante, Honor va se ressaisir et retourner sur le marché des célibataires de Manningsport, New York peuplée de 715 habitants... ou le devrait si ce n'était pas plus facile à dire qu'à faire.
Tom Barlow, charmant et magnifique professeur anglais ne cherche juste que le bonheur de Charlie son beau fils non officiel mais son visa arrive à expiration.Seule solution pour lui, obtenir une nouvelle carte verte ou quitter les Etats Unis en laissant Charlie derrière lui.
Dans un moment d'impulsivité, Honor accepte d'aider Tom en faisant un mariage de convenance -tentant de rendre son ex jaloux par la même occasion.Mais jongler entre son fiancé, éviter son ex-meilleur(e) ami(e) et son travail au vignoble familial n'est pas facile. Alors que des étincelles se forment entre Honor et Tom, ils pourraient découvrir que leur fausse relation est trop parfaite pour n'être qu'autre chose que le véritable amour.

Couverture de Chroniques de Zombieland, Tome 3 : La reine des Zombies
Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.
L’étonnant dénouement de la formidable saga de Gena Showalter va vous transformer en zombie : il se dévore littéralement !
Le 3e tome très attendu des fans de l’auteur !

Couverture de Pari entre amis, tome 2 : Pari entre amants
Alors que leur relation est officielle depuis peu de temps, Joshua et Ashley décident d’emménager ensemble à New York. Mais entre compromis et concessions, mener de front leurs vies amoureuse et professionnelle se révèle beaucoup plus difficile qu’ils ne l’auraient cru.
Alors qu’Ashley est déstabilisée par l’engouement autour de Josh et sa célébrité grandissante, ce dernier se sent exclu du milieu universitaire et élitiste dans lequel elle évolue. Sans compter Russell, l’ex-fiancé d’Ashley décidé à la reconquérir… Disputes, malentendus, jalousie, incompréhension…
Tout semble se liguer pour les éloigner l'un de l'autre. Sera-t-il possible d'entretenir le désir et de sauvegarder la complicité qui unissaient les deux amis devenus amants ?

Couverture de La Passe-Miroir, Livre 2 : Les Disparus de Clairdelune
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre
à ses dépens les haines et les complots qui couvent
sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette
situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement
compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que
signifient les mystérieuses disparitions de personnalités
influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée
malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des
illusions du Pôle, au coeur d’une redoutable vérité.
Lauréate du Concours du premier roman
organisé par Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama en 2012,
Christelle Dabos confirme dans ce deuxième livre
un talent hors du commun.

Couverture de La Mélancolie du renard
Dans la France de la Libération, une femme est traquée par des inconnus.
1946, en Ardèche. Le docteur Jean-Baptiste Gandois, qui exerce depuis plusieurs années en Polynésie française, est revenu en France, à Largentière, en Ardèche, pour décider de ce qu’il fera de la maison dont il a hérité à la mort de sa mère. Peu de temps après son arrivée, Gandois recueille et héberge Clara, une jeune femme désemparée qui semble menacée par un invisible danger. Une liaison se noue, interrompue presque aussitôt par la disparition mystérieuse de Clara. Désespéré, Gandois décide de rester à Largentière. Il s’installe comme médecin et met à profit ses tournées dans la région, sinistrée par la faillite de l’industrie de la soie ardéchoise, pour essayer de retrouver la trace de la jeune femme. Jusqu’au jour où il entend parler d’un terrible règlement de compte dont la victime ressemble étrangement à Clara…

Couverture de Outlander, Tome 6 : La neige et la cendre
1772. Alors que la guerre de régulation semblait terminée, de nouveaux foyers de sédition ne cessent de s'allumer ici et là à travers les colonies d'Amérique. Claire et Jamie Fraser s'efforcent de protéger au mieux leurs terres et leurs gens, mais connaître l'avenir n'est pas un atout. Ils n'ont plus que quatre ans pour changer le cours de leur destin.

Couverture de Invincible, tome 1 : Invincible
Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux.
Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne avec deux autres ados, malades comme elle, et amoureux de la vie. Le lendemain de cette virée, miraculeusement, son cancer recule. Mais ses deux amis, eux, n’y survivent pas… Sonnée, Evie se retrouve seule pour faire face et revenir à la vie normale.
L’histoire dramatique et émouvante d’une jeune fille qui n’avait pas prévu de vivre.

Couverture de Un contrat à haut risque
Axel, trente-cinq ans, a vu la femme de sa vie le quitter pour épouser un riche homme d'affaires. Depuis, sa devise est claire : ne plus jamais tomber amoureux. Pas de promesses, pas de désillusions. Lors d’un voyage d’affaires à Shanghai, il rencontre Tara. Débitrice d’une importante somme d’argent, la jeune Française est prisonnière d’une maison de passe. Sa vie ne lui appartient plus, et l’amour n’est pour elle qu’un sentiment de luxe hors de portée. Parce qu’elle est différente des femmes qu’il connaît et parce qu’il en a les moyens, Axel paye sa dette et la ramène en France. Il lui propose alors un travail très particulier : tenir en tout point le rôle de la parfaite épouse, gérer l’intendance de sa demeure et de son domaine viticole, orchestrer les réceptions, tolérer ses horaires d’homme d’affaires et ses caprices sexuels… moyennant un salaire confortable et à une seule condition : qu’il ne soit jamais question du moindre sentiment entre eux.

Couverture de Au-delà des apparences
Un vœu… Un inconnu… Un mystère… Une seconde chance… Camille vient de perdre son mari, un mari qu’elle a passionnément aimé mais dont elle s’est doucement éloignée avec le temps, lasse d’être son épouse parfaite, jolie, discrète, toujours d’humeur égale … et trop souvent négligée.
Après les obsèques, elle est abordée par Romain, un homme séduisant avec qui elle noue timidement une amitié amoureuse.
Mais qui est-il vraiment, au-delà des apparences, et pour quelle raison mystérieuse met-il tant de cœur à aider Camille à se reconstruire et à échapper aux conventions qu’elle s’impose ? Sa générosité est-elle parfaitement honnête ?
C’est le twist final qui donne la clé de ce roman chaleureux et plein d’humanité qui maintient avec talent son joli suspense. Marilyse Trécourt invite à faire tomber les masques et à insuffler de l’espoir dans la vie. Sans oublier la petite dose de magie dont chacun ose rêver !

Couverture de The Resurrection
Après la série phénomène Vampire Diaries, la série télé The Originals met en scène les premiers Vampires des Origines : deux frères et une sœur, qui doivent lutter contre les sorcières et les loups-garous de La Nouvelle-Orléans pour sauver leur clan. Dans une dangereuse tentative pour réclamer ce qu’il considère comme ses terres, Klaus crée une armée de vampires afin de se débarrasser des loups-garous une bonne fois pour toutes. S’il ne peut pas avoir l’amour, il se contentera du pouvoir. Elijah laisse son frère prendre les rênes, alors qu’à son tour il convoite en secret une belle et mystérieuse sorcière. Lasse de l’amour destructeur de ses frères, Rebekah entame une quête vers le lieu de ses origines, espérant ainsi trouver la clé de l’immortalité de sa famille. Mais, alors que la bataille fait rage et le sang se met à couler, les Vampires des Origines vont une fois encore devoir s’unir pour préserver ce en quoi ils croient le plus : leur famille.

Couverture de Des millions de larmes et de rires
On peut renaître après avoir tout perdu
Une femme vient de perdre son enfant à naître. Pour l’aider à émerger de la profonde mélancolie dans laquelle elle demeure plongée, son mari la persuade de laisser le fardeau de son épreuve derrière elle et de partir avec lui redécouvrir les lieux magiques, sensuels et lumineux où ils ont été heureux ensemble, la Thaïlande, l’Italie et Hawaii… Trois escales d’un voyage qui est aussi, surtout, cheminement intérieur pour renouer pas à pas avec le plaisir, la joie, l’amour.
Dans un style moderne et touchant, Karma Brown revisite le roman féminin et rappelle que la vie, tissée de toutes nos larmes et de tous nos rires, vaut la peine qu’on la réinvente. Elle donne aussi à découvrir un roman émouvant à savourer, auquel son dénouement imprévisible inattendu ajoute comme une surprenante pincée d’épices.

Couverture de Keep Calm and Love Me
Pour quoi me suis-je retrouvée agenouillée sur le Pont des Arts, en plein milieu de la nuit et à moitié soûle ? Pour casser le cadenas que mon ex et moi y avions posé avant qu’il ne me quitte pour se fiancer avec ma sœur ! Aussi, partir à Londres, refaire ma vie et pourquoi pas retrouver Jaimee, mon ancien flirt m’a donc semblé une bonne idée. Mais entre mon éditeur qui me demande d’écrire de la romance érotique alors que je n’y connais rien et les numéros de charme de mon voisin, un Irlandais sexy en diable, ma nouvelle vie est loin d’être simple. Après tout, si on dit que l’herbe est plus verte ailleurs, c’est que ça doit sûrement être vrai, non ?

Couverture de La Dernière Impératrice
« Goodwin réussit à plonger le lecteur au coeur des désirs des personnages et de leurs faiblesses de telle façon qu'il ne peut que les soutenir. Un beau livre enchanteur qu'on ne peut poser avant de l'avoir fini. » Publishers Weekly
L'impératrice d'Autriche, Sissi, est insatisfaite par son mariage avec François-Joseph et fuit l'atmosphère étouffante de la cour dès qu'elle le peut. Le capitaine Bay Middleton est élégant et le meilleur cavalier d'Angleterre. Mais il est pauvre et ne peut acquérir le cheval dont il a besoin jusqu à ce qu'il rencontre Charlotte Baird, une héritière intelligente au franc-parler qui tombe amoureuse de lui. Lorsque Sissi se rend en Angleterre pour participer à une célèbre chasse, Bay est engagé pour la guider. Tous deux vont vivre une brève passion, ce qui met en péril le futur de tous. 

Couverture de Quand le bonheur scintille
Pour Noël, je voudrais… une famille !
Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec — un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

1 commentaire:

  1. Je vais bientôt lire les deux tomes de La passe-miroir que j'espère apprécié autant que tous les blogueurs dont les lu les chroniques ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg