Mes dernières chroniques

mercredi 11 novembre 2015

La vallée du renard (♥♥♥) écrit par Charlotte Link - Éditions Presses de la Cité

Titre: La vallée du renard
Auteur: Charlotte Link
Genre: Suspense
Nombre de pages: 464
Date de sortie: 05/06/2014
Prix support papier: 22€00
Prix format numérique: 14€00
ISBN: 978-2258105362

Synopsis:
Par une belle journée d’août, sur la côte sud du Pays de Galles, Matthew Willard revient avec son chien sur le parking, perdu au milieu des champs, où sa femme l'attend. Si la voiture est toujours là, Vanessa, elle, a disparu. Sans laisser de traces. Convaincu qu'elle n'est pas partie de son plein gré, Matthew ne peut imaginer la terrible vérité : Vanessa a été enlevée, enfermée dans une malle et cachée dans une grotte, avec de l'eau et de la nourriture pour une semaine.
Son ravisseur, Ryan Lee, a déjà plusieurs fois été condamné pour des délits mineurs. Son passé de petite frappe le rattrape au plus mauvais moment. Il est mis en détention et écope de quatre ans de prison. Kidnappée pour faire l'objet d'une rançon qui aurait permis à Ryan de rembourser 20 000 £, Vanessa est abandonnée à son triste sort...
Près de trois ans plus tard, l'histoire semble se répéter. Une autre femme disparaît dans des circonstances mystérieuses. La police n'a aucune piste. Ryan, récemment libéré, n'a jamais révélé son terrible secret. Mais cette fois-ci, il semble que ce soit dans son entourage que sont choisies les victimes...


Mon avis:
J'ai adoré découvrir Charlotte Link à travers ce roman.
Je remercie les Éditions Presses de la Cité pour cette lecture !

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Mes ressentis:
Matthew Willard et sa femme Vanessa reviennent d'un séjour éprouvant. Sur la route du retour, le couple s'arrête sur une aire de repos afin de promener leur chien , mais c'est Matthew qui se charge de cette petite balade, puisque Vanessa, trop secouée par les dernières heures qu'elle a passées, préfère rester seule dans la voiture. 
Quand Matthew revient vers son véhicule, il s’aperçoit très vite que quelque chose ne va pas : Vanessa n'est plus là. Son sac à main est dans l'habitacle, les clés sont sur le contact, mais sa femme est introuvable.
Les années passent et trois ans plus tard cette affaire est toujours au point mort. Qu'est devenue la jeune femme ? Est-elle morte ? Vivante ? Se cache-t-elle ? Si oui, pourquoi ? Tant de questions, si peu de réponses !
En parallèle, nous suivons Ryan Lee, un homme qui a une grande importance dans cette histoire puisqu'il s'agit du ravisseur de Vanessa. 
Un roman où suspense et tension sont au rendez-vous. Tenez-vous prêt, Charlotte Link a écrit là un excellent livre qui vous tiendra en haleine !

Si l'histoire commence tout simplement avec Ryan Lee, enfant, se promenant dans une vallée et découvrant un trou ressemblant à un terrier, très vite la tension monte lorsque nous retrouvons ce personnage adulte prêt à kidnapper une femme dans l’intention de réclamer une rançon afin de régler quelques dettes financières.
De suite, les pièces du puzzle se mettent en place et nous comprenons ce qui va arriver à Vanessa, mais là où l'auteure va nous surprendre (quoique pas tant que ça puisque c'est indiqué dans le résumé) c'est au moment où Ryan va être interpellé par la police puis jugé et condamné à trois ans de prison. Trois années sans savoir ce qu'il advient de la jeune femme enfermée dans un trou situé dans une vallée perdue.
La tension est palpable, le suspense est incontestablement là et l'envie de connaître le fin mot de l'histoire est à son comble.
Les événements se suivent, divers rebondissements ont lieu et nous sommes complètement emportés par la plume de Charlotte Link. 
J'ai adoré ce livre malgré un petit flottement vers le milieu de l'histoire, quelques petites longueurs qui m'ont parfois lassée de cette lecture, mais très vite cette sensation disparaissait pour laisser place à une soif de connaître la fin que j’espérais être à la hauteur de l'engouement que j'ai eu lorsque j'ai lu les premiers chapitres. Et effectivement, la fin est excellente ! L'intrigue est bien menée, bien ficelée et l'ensemble est juste et efficace. 
J'ai découvert Charlotte Link à travers ce roman, j'ai aimé sa plume et je n'hésiterai pas à la lire à nouveau. 

En bref, une très chouette lecture bourrée de suspense, oppressante et troublante. Un livre que je ne peux que vous conseiller si vous aimez ce genre d'histoire.
Extrait:
Charlotte LINK - La Vallée du renard aux éditions PRESSES DE LA CITE

Parlons de l'auteur:
Image de l'auteur Charlotte LINK
Jeune espoir encensé par la critique allemande lorsqu'elle publie un premier roman en 1982 à l'âge de dix-neuf ans, Charlotte Link, dont la popularité n'a depuis, cessé de croître, s'impose aujourd'hui comme le brillant auteur de grands récits romanesques. Elle est devenue l'un des auteurs les plus populaires d'Allemagne. Ses romans figurent régulièrement sur les listes des best-sellers, mais elle écrit également des nouvelles, des livres pour enfants ou des articles pour les quotidiens et les magazines. On lui doit plusieurs best-sellers portés avec succés au petit écran, dont la trilogie Sturmzeit en 1999. Avec dix livres parus aux Presses de la Cité, dont L'Invité de la dernière heure, Le Soupirant et L'Enfant de personne, Charlotte Link s'est imposée comme l'une des reines du suspense psychologique. Ses romans sont des best-sellers internationaux.

Bibliographie:
La vallée du renard
Une femme surveillée
Le péché des anges
Le soupirant
La dernière trace
L'enfant de personne
Le poids du passé
L'invité de la dernière heure
Illusions mortelles
Le sceau du secret
Les roses de Guernesey
La maison des soeurs

Quelques liens indispensables:
Site des Editions Presses de la Cité
Les Editions Presses de la Cité sur Facebook
Les Editions Presses de la Cité sur YouTube

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg