Mes dernières chroniques

jeudi 31 décembre 2015

Le plus bel endroit du monde est ici (♥♥♥) écrit par Francesc Miralles & Care Santos - Fleuve Éditions

Titre: Le plus bel endroit du monde est ici
Auteur: Francesc Miralles & Care Santos
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 208
Date de sortie: 09/09/2010
Prix support papier: 14€00
Prix format numérique: 
ISBN: 9782265089648
Editions: Fleuve

Synopsis:
Iris a trente-six ans et des idées noires plein la tête. Ses deux parents viennent de mourir dans un tragique accident et, en une seconde, toute sa vie a basculé. Par un après-midi froid et gris, elle songe même à en finir. Son regard se pose alors sur la devanture d'un café auquel elle n'avait jamais prêté attention auparavant. Son nom étrange, Le plus bel endroit du monde est ici, éveille sa curiosité. À l'intérieur, il ne reste qu'une table libre, l'homme derrière le comptoir l'invite à s'y asseoir. Sans trop savoir pourquoi, Iris se laisse guider et fait bientôt une rencontre touchante, inoubliable, magique... Il s'appelle Luca, il est italien et, pendant six jours d'affilée, ils vont se retrouver dans cet endroit hors du temps, loin des soucis du quotidien. Petit à petit, Iris retrouve le sourire. Mais l'après-midi du septième jour, Luca ne réapparaît pas. Iris comprend qu'il ne reviendra plus mais, surtout, qu'il lui a ouvert une porte dont elle ne soupçonnait pas l'existence : celle du bonheur. 
Le plus bel endroit du monde est ici, huit petits mots qui vont tout changer, sa vision du monde, sa vie et peut-être la vôtre...


Mon avis:
Un très beau roman que je vous invite à découvrir au plus vite.

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce roman contient plusieurs petits chapitres qui se lisent très rapidement.

Mes ressentis:
Un titre accrocheur, une très jolie première de couverture, un résumé qui nous donne envie de découvrir le roman, nous sommes de suite dans de bonnes conditions pour commencer notre lecture.
L’héroïne est une trentenaire qui a le moral dans les chaussettes, elle vient de perdre ses parents et les idées noires ne cessent d'affluer dans sa tête. Alors qu'elle est plongée dans ses pensées, elle se retrouve devant un café qui se nomme "Le plus bel endroit du monde est ici". Cette enseigne au nom atypique retient de suite l'attention d'Iris et sans attendre, elle décide d'entrer dans ce lieu mystérieux.
Comment vous expliquer ce qu'elle va y trouver ?
Iris va vivre, durant les jours qui suivent, des situations particulières, elle va aussi faire des rencontres inoubliables qui changeront le cours de sa vie à tout jamais. 
Nous sommes, de notre côté, complètement absorbés par cette situation, les pages se tournent très vite si bien que les chapitres s’enchaînent et qu'en quelques heures la fin de l'histoire pointe le bout de son nez.
Tout en poésie Le plus bel endroit du monde est ici est une très jolie lecture bourrée de sensibilité et de bon sens. L'histoire ne peut laisser le lecteur indifférent.
Je n'ai qu'un seul regret : le résumé est beaucoup trop détaillé à mon goût et ne réserve que peu de surprises au lecteur, c'est dommage !
Malgré cela, j'ai fortement apprécié ce livre qui m'a séduite grâce aux magnifiques plumes des auteurs Francesc Miralles & Care Santos et à leur style si envoûtant.
Un roman que je n'hésiterai pas à relire afin de m'imprégner une nouvelle fois des personnages et de l'histoire.
Ce livre est bon pour le moral, n'hésitez pas à vous jeter dessus !

Extrait:
Cliquez sur l'image pour lire l'extrait

Vidéo:


Parlons des auteurs:

Francesc Miralles est romancier et journaliste spécialisé dans la psychologie et la spiritualité, il est aussi musicien et traducteur.
Il débute dans l'écriture avec deux ouvrages pour la jeunesse, puis rédige le roman L'amour en minuscules, le premier d'une longue liste et le deuxième à paraître au Fleuve Noir, après Le plus bel endroit du monde est ici (septembre 2010)
* * * 
Après avoir suivi des études supérieures de Droit et de Littérature espagnole à l’Université Autonome de Barcelone, Care Santos commence sa carrière de journaliste dans le « Diari de Barcelona » puis dans des quotidiens tels que « ABC » ou « El Mundo » en tant que critique de littérature espagnole.
C’est à partir de 1995 que sa carrière d’écrivain décolle avec la publication du recueil de récits « Cuentos citricos » se concrétisant avec bon nombre de prix littéraires : le IVème Prix Ateneo Joven de Séville, le Prix Ana Maria Matute, le Prix Edébé de littérature pour enfants ou le XXIVème Prix Carmen Conde de poésie féminine.
Très connue dans le monde de la littérature pour enfants, elle a publié une quinzaine d’ouvrages dans ce genre si particulier. Mais Care Santos s’essaye aussi au roman, à la poésie, aux contes…
Très appréciée dans le monde de la littérature, elle a été la fondatrice et la présidente de l’Association des Jeunes Écrivains Espagnols et est la coordinatrice du blog sur la littérature espagnole « La tormenta en un vaso ».

Bibliographie:
♦Le plus bel endroit du monde est ici → Fleuve Éditions (2010)

Quelques liens indispensables:

2 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé ce roman, un vraiment de bonheur et d'espoir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avais assez peu aimé moi .. Un peu trop philosophique même si très agréable

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg