Mes dernières chroniques

mercredi 2 décembre 2015

Les quinze premières vie d'Harry August (♥) écrit par Claire North - Audible

Titre: Les quinze premières vies d'Harry August
Auteur: Claire North
Livre audio lu par: Richard Andrieux
Format: Audio
Durée: 13 h 51 min
Date de sortie: 26/06/2015
Prix version audio: 9€95 (avec abonnement) / 14€99 (sans abonnement) 
Editions: Hardigan


Synopsis:
Harry August se retrouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu'Harry décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu'il a déjà vécues. Peu importent ses actions ou ses choix, le processus est toujours le même. Harry ne sait comment ni pourquoi, seulement qu'il en existe d'autres comme lui. Alors qu'arrive la fin de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. "J'ai bien failli vous rater, Docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d'enfant à adulte, d'enfant à adulte, à travers des générations depuis mille ans dans le futur. Le voici : Le monde se meurt, et nous ne pouvons rien y faire. À vous de jouer." 
Voici l'incroyable histoire d'Harry August, de ce qu'il a fait, de ce qu'il va faire, et comment il va essayer de sauver un passé qu'il ne peut changer, et un futur qu'il ne peut accepter.


Mon avis:
Je remercie le site Audible pour cette découverte et pour leur confiance.

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce livre audio dure 13h51

Mes ressentis:
Une chronique difficile à écrire, car je me sens très isolée dans mon avis. J'ai parcouru à plusieurs reprises les ressentis de divers lecteurs pour me motiver à continuer dans mon écoute puisque j'avais très envie de stopper cette lecture audio qui ne me plaisait pas. Et à chaque fois, les critiques que j'ai lues étaient très positives, cela m'a donné envie d'aller au bout afin de comprendre l'engouement autour de ce livre et surtout pouvoir, peut-être, changer d'avis sur mes premières impressions.
Alors pourquoi la magie de ce roman n'a pas opéré sur moi ?
Il faut dire qu'à la base, je ne suis pas du tout une amatrice de science-fiction, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce genre littéraire auquel je n'accroche absolument pas. Si j'ai été curieuse d'écouter Les quinze premières vies d'Harry August, c'est parce qu'il est extrêmement bien noté et que j'ai fait confiance à la majorité des lecteurs.
Pour tout vous dire, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Le style de Claire North, sa façon d'écrire, de passer d'un chapitre à un autre m'a décontenancée. J'avais du mal à suivre l'évolution de l'histoire, à comprendre les divers éléments, j'ai trouvé ça très particulier et pas du tout à mon goût. Je me suis ennuyée et j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer. Au bout d'un moment, j'ai décroché, c'est donc avec un certain ennui que j'ai été au bout de ce livre audio, une écoute fastidieuse et pénible qui ne m'a pas satisfaite.
Je vais vous parler maintenant de la version audio et malheureusement, ça ne va pas être plus positif. Je n'ai pas du tout aimé l'interprétation du lecteur Richard Andrieu. C'est très rare, d'habitude, je trouve toujours les lecteurs parfaits dans leur rôle avec des lectures adaptées et irréprochables, mais là, franchement, j'ai détesté l'entendre. J'en suis vraiment désolée, mais j'avais l'impression d'écouter un enregistrement de mauvaise qualité et un lecteur amateur.
Comme je le dis plus haut, étant donné qu'il est extrêmement bien noté sur le site d'audible ainsi que sur divers sites tels que Livraddict, Babelio ou encore Booknode, je me dis que c'est certainement moi qui suis passée à côté de quelque chose.

En bref, un avis très personnel, car je ne remets pas en cause la qualité de ce texte, s'il est aussi apprécié par les autres lecteurs, c'est qu'il y a des raisons. Honnêtement, je pense que ce n'est pas un genre littéraire pour moi tout simplement. En revanche, je reste sur ma position en ce qui concerne la version audio. Je n'ai pas aimé l'interprétation et je ferai attention à ne pas prendre un autre titre lu par ce lecteur.

Extrait:
*Écouter un extrait sur le site d'Audible*

Parlons de l'auteur:
Claire North
Catherine Webb est une écrivaine anglaise, née en 1986.
Elle écrit également sous les pseudonymes de Kate Griffin et Claire North.
Elle baigne depuis son enfance dans le monde de l’édition entre une mère auteur et un père, Nick Webb, éditeur. C’est donc tout naturellement qu’elle écrit son premier roman à l’âge de 14 ans. Celui-ci sera publié deux ans plus tard, en 2002.
Elle continuera ensuite par une série jeunesse contant les aventures d’Horatio Lyle avant de se tourner vers une fantasy plus adulte avec le cycle de "Matthew Swift".
Londonienne depuis toujours, elle a obtenu son diplôme de la Royal Acadeny of Dramatic Art en 2010 et continue en parallèle d’écrire.

Bibliographie:
Couverture Les quinze premières vies d'Harry AugustCouverture Touch
♦Les quinze premières vies d'Harry August
♦Touch

Quelques liens indispensables:
Cliquez ICI pour accéder à la plateforme d'Audible
Audible sur Facebook


3 commentaires:

  1. Comme toi, j'aime les livres audio. Ca m'est également arrivé de ne pas apprécié une lecture, la lectrice avait une voix de femme magnifique mais son interprétation des personnages masculins n'était pas naturelle et trop caricaturale. Ce que j'aime dans le livre audio, c'est que même une histoire que l'on aurait peu appréciée en version papier, devient agréable à l'écoute. J'ai entendu parler de ce livre, le sujet m'intéresse beaucoup, mais je vais passer mon tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours écouter l'extrait afin de te faire une petite idée de l'interprétation de Richard Andrieux, peut-être que ça passera bien pour toi.
      Après, en ce qui concerne ce livre, j'insiste sur le fait que je n'aime vraiment pas la science-fiction, à chaque fois que je tente une lecture de ce genre littéraire, ça se termine par un échec.
      J'insiste là-dessus, car ça m'embêterait que tu passes à côté de quelque chose à cause de moi, surtout si tu avais l'intention de te le procurer.
      Je te souhaite de bonnes lectures à venir, en papier ou en audio !

      Supprimer
  2. Je suis contente de lire ton avis car j'ai ressenti la même chose que toi je me suis accrochée longtemps mais j'ai fini par abandonner et je n'aime pas ça du tout. Je crois que cette histoire ne me convenait pas au moment où j'ai emprunté le livre. par contre je 'n'ai pas eu la version audio.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg