Mes dernières chroniques

mardi 19 janvier 2016

Les filles oubliées (♥♥♥♥) écrit par Sara Blaedel - Éditions Terra Nova

Titre: Les filles oubliées
Auteur: Sara Blaedel
Genre: Thriller
Nombre de pages: 320
Date de sortie: 12/11/2015
Prix support papier: 22€00
Prix format numérique: 15€99
ISBN: 978-2-8246-0694-1
Editions: Terra Nova

Synopsis:
Le corps d'une femme est découvert dans une forêt isolée du Danemark. Une cicatrice sur le visage aurait dû rendre son identification facile, mais personne n'a signalé sa disparition. Louise Rick, enquêtrice au Département des Personnes Disparues, lance un appel à témoins. Une femme âgée reconnaît la victime qu’elle a connue enfant. Il s’agit d’une certaine Lisemette, qui fut internée autrefois dans un hôpital psychiatrique. Comme les autres enfants de cette lugubre institution, Lisemette était une « fille oubliée », abandonnée par sa famille. L’enquêtrice fait alors une autre découverte troublante : l a victime avait une sœur jumelle. Et toutes les deux sont censées être mortes depuis une trentaine d'années...


Mon avis:
Je remercie les Éditions Terra Nova pour cette lecture ainsi que l'agence LP Conseils pour leur confiance.

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:


Informations:
Ce roman contient 1 prologue, 40 chapitres et 1 épilogue.

Mes ressentis: 
Louise Rick est une enquêtrice qui vit au Danemark, elle est spécialisée dans les disparitions et son expérience professionnelle va lui permettre de s'occuper d'une affaire très particulière : une femme est retrouvée morte dans une forêt et son identité peine à être reconnue. Cette personne a pourtant une particularité puisqu'elle a une grande cicatrice qui lui défigure une partie du visage. Louise souhaite vraiment avancer dans son enquête et va tout mettre en œuvre pour trouver à qui appartient ce corps. Une enquête compliquée et intense.
Les filles oubliées est un thriller bien ficelé, l'intrigue est plaisante, le suspense est au rendez-vous, les personnages sont intéressants à suivre, bref... C'est un livre qui tient ses promesses et qui nous propose quelques heures de lecture sympathiques. J'ai aimé la plume de l'auteure Sara Blædel que je découvre à travers ce roman. L'ensemble est fluide, ça se lit plutôt bien et elle nous emporte assez facilement dans l'histoire.
J'ai un petit faible pour les thrillers psychologiques, j'aime lorsque l'intrigue est loin d'être une évidence, lorsqu'il faut se creuser les méninges afin de deviner la suite des événements et j'adore lorsque je me retrouve à côté de la plaque parce que l'auteur a réussi à me surprendre. Ce livre contient tous ces éléments. J'ai adoré l’atmosphère pesante qui est présente dans l'intégralité de l'histoire. Le fait que la victime principale soit une femme censée être morte depuis bien longtemps et qu'en plus, elle ait passé un grand nombre d'années dans un hôpital psychiatrique la rend encore plus spéciale, le fait aussi qu'on apprend assez vite qu'elle a une sœur jumelle fait qu'on se pose de nombreuses questions sur leur histoire à toutes les deux, leur passé est mystérieux et puis il règne autour d'elles beaucoup trop d'énigmes qu'on a envie de résoudre.
Si du côté des victimes les profils sont suffisamment intéressants pour nous intriguer, les enquêteurs ne sont pas en reste. Louise fait équipe avec Érik, un homme bourrin qui correspond bien à l'image que je me fais des enquêteurs dans ce genre de roman, il colle parfaitement avec le style de l'histoire. 
Pour ma part, j'ai aimé Les filles oubliées, j'ai lu ce livre en peu de temps, j'avais envie de reprendre mon bouquin le soir, de lire un maximum de pages et de connaître enfin le nom de l'assassin.
Un bon thriller que je vous invite à découvrir par vous-même!

Extrait:
Prologue
Il est revenu, Il est revenu ! Les mots résonnaient à ses oreilles tandis que les pierres et les branches lui écorchaient les pieds et les jambes.
Terrorisée, elle se dirigeait vers l'unique source de clarté. Telle une ouverture dans l'obscurité, la lumière blanche l'attirait toujours plus profondément dans les bois. Affolée, désorientée, elle avançait en trébuchant entre les arbres.
Sa peur du noir, qu'elle traînait depuis l'enfance, quand on l'obligeait à éteindre la lumière pour dormir, lui serrait la gorge comme un garrot. Il allait venir et l'emporter.

Parlons de l'auteur:
Sara Blædel
Sara Blædel est l’auteur d’une série de romans mettant en scène l’enquêtrice Louise Rick, un immense succès dans 24 pays. Elle vit à Copenhague et a été élue meilleure romancière du Danemark quatre fois de suite. Vous pouvez suivre l’auteur sur sarablaedel.com

Bibliographie:
♦Les filles oubliées (2015)

Quelques liens indispensables:
Site des Éditions Terra Nova
Leur page Facebook
Leur page Twitter

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg