Mes dernières chroniques

jeudi 7 janvier 2016

Les monstres (♥♥♥) écrit par Lauren Beukes - Audible FR

Titre: Les monstres
Auteur: Lauren Beukes
Livre audio lu par: Gaëlle Savary
Format: Audio
Durée: 14h15
Date de sortie: 05/11/2015
Prix version audio: 9€95 (avec abonnement) / 24€95 (sans abonnement) 
Editions: Audible FR


Synopsis:
Depuis qu'elle travaille à Detroit, département des Homicides, l'inspectrice Gabriella Versado ne s'était jamais trouvée face à une telle monstruosité : un jeune garçon mutilé, le haut de son corps mêlé aux membres inférieurs d'un cerf. Profondément remuée, Gabi se lance à la recherche du macabre sculpteur. Pendant ce temps, sa fille, Layla, qu'elle délaisse trop souvent, se met en tête de débusquer des pervers sur Internet avec sa meilleure amie. Sa mère ne se doute pas un instant que l'adolescente est à deux doigts de tomber entre les mains du psychopathe, un fou qui se rêve artiste... 
Lauren Beukes construit avec virtuosité une intrigue policière qui nous dévoile le destin d'une poignée de personnages perdus dans la vie, errant dans une métropole en plein déclin. Bienvenue à Murder City. 

Mon avis:
Je remercie le site Audible pour cette découverte et pour leur confiance.

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce livre audio dure 14h15

Mes ressentis:
J'ai opté pour la version audio du livre Les monstres pour cette première lecture de Lauren Beukes, une auteure que je ne connaissais jusqu'ici que de nom. L'étrange couverture m'a interpellée et m'a donné envie de découvrir ce livre. Je peux vous dire aujourd'hui que je suis assez satisfaite de cette écoute.
La couverture est intrigante et colle parfaitement au roman. Un mélange troublant et angoissant vous attend si vous vous lancez dans cette lecture et peut-être même, oserais-je dire que la version audio est encore plus inquiétante et flippante.
Ce thriller dont le sujet, à la base, est très dérangeant, puisqu'un enfant est retrouvé mort avec à la place des jambes le corps d'un cerf, a su me conquérir grâce aux personnages, je pense notamment aux héroïnes Gabriella et sa fille Layla, mais aussi grâce au suspense qui est vraiment haletant. C'est un livre qui fait froid dans le dos, âmes sensibles s'abstenir et à ne pas mettre entre toutes les mains, mais qui prend aux tripes et ne peut laisser quiconque indifférent. Les protagonistes sont tous très particuliers, plus particulièrement le tueur en série qui lui, a un profil perturbant et qui est vraiment difficile à cerner. J'ai été très surprise qu'une femme puisse écrire un tel bouquin. Jusqu'ici, je n'ai trouvé que Stephen King et Maxime Chattam pour m'embarquer dans des histoires aussi horribles, mais qui m'hypnotisent malgré tout.
J'ai juste noté un point négatif : la petite touche de fantastique dans les derniers chapitres ne m'a pas plu, j'aurais aimé rester dans un thriller du début à la fin, mais bon, ça, ça vient de mon côté trop terre-à-terre...
La lecture faite par Gaëlle Savary est très agréable. Malgré la longueur du livre (14h15), je n'ai, à aucun moment ressenti de l'ennui et je me suis complètement laissé entraîner dans l'histoire. La lectrice y est pour beaucoup, car son interprétation est vraiment parfaite.
Merci audible.fr pour le pack : découverte et frissons ;)
Un livre que je vous conseille si vous êtes de vrais initiés dans le genre thriller, je pense sincèrement que vous ne serez pas déçus par cette lecture.

Extrait:

Parlons de l'auteur:
Lauren Beukes est auteur, scénariste télé et journaliste repentie. 
Pour obtenir un scoop, elle a déjà sauté d’un avion en vol, plongé dans des eaux infestées de requins, traîné dans les townships aux côtés d’activistes luttant contre le SIDA, et fréquenté des nudistes racistes, des ados vampires ou des juges de la cour suprême du Botswana.
Lauren habite à Cape Town en Afrique du Sud avec son mari et sa fille.
Son site (en anglais) : http://laurenbeukes.book.co.za
Elle a obtenu le prix Arthur C. Clarke en 2011 pour Zoo City.

Parlons du lecteur:
Gaëlle Savary

Bibliographie:
♦Les lumineuses 
♦Les Monstres 
♦Moxyland
♦Zoo City

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict