Mes dernières chroniques

mercredi 3 février 2016

Captive : Les nuits de Shéhérazade (♥♥♥) écrit par Renée Ahdieh - Éditions Hachette

Titre: Captive : Les nuits de Shéhérazade
Auteur: Renée Ahdieh
Genre: Jeunesse (dès 15 ans)
Nombre de pages: 448
Date de sortie: 30/09/2015
Prix support papier: 18€00
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2013974011

Synopsis:
Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…



Mon avis:
Je remercie les Éditions Hachette Roman pour cette lecture.

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce roman contient 1 prologue et plusieurs petits chapitres non numérotés.
Toutes mes chroniques pour les Éditions Hachette sont à retrouver ICI

Mes ressentis: 
Shéhérazade est une jeune femme qui a une grande envie de vengeance dans le cœur. Sa meilleure amie a été assassinée et Shéhérazade veut la venger et tuer son assassin.
Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que l'homme qu'elle va rencontrer va la séduire bien malgré elle par son attitude mystérieuse.
Entre haine et amour il n'y a qu'un pas. Shéhérazade va-t-elle venger sa copine ou laisser parler son cœur ?
Ce roman m'a tout d'abord interpellée pour sa jolie couverture orientale, puis pour son résumé intrigant. Je me suis lancée dans cette lecture avec l'envie de découvrir un bon roman jeunesse, il faut dire qu'il est extrêmement bien noté sur divers sites de lecture et de ce fait, on s'attend à quelque chose de très prometteur.
Alors en ce qui me concerne, le coup de cœur est très loin, je peux même vous dire que je n'ai pas particulièrement envie de lire la suite et pourtant, j'ai passé un bon moment et j'ai beaucoup aimé cette lecture.
La base de l'histoire est intéressante, dès les premiers chapitres, on comprend que l'un des personnages principaux est atteint d'une malédiction, on se prend donc vite d'affection pour lui et l'envie de comprendre ce qui lui arrive est intense. D'un autre côté, on apprécie Shéhérazade, cette héroïne qui se bat pour une cause très personnelle. 
Plus l'histoire avance et plus nous nous attachons aux personnages, j'ai adoré ça. J'ai eu l'impression d'être dans un conte des Mille et Une Nuits : une petite touche de la magie d'Aladdin, des gardes, un sultan, un roi, un palais, bref... Tout est réuni pour nous faire voyager et rêver.
Alors pourquoi n'ai-je pas été emballée plus que ça ?
Déjà, j'ai passé quinze jours sur ce livre. Ce n'est pas dans mes habitudes et du coup, je me dis que même si j'ai aimé l'histoire, elle ne m'a pas fascinée au point de ne pouvoir lâcher mon exemplaire.
Ensuite, j'ai trouvé de nombreuses longueurs, pourtant l'ensemble est assez fluide, car ce sont principalement des dialogues qui animent l'histoire.
Donc voilà, pour résumé, ce premier tome est plutôt réussi et satisfaisant, il est animé et on dirait presque un conte, ce que j'ai beaucoup aimé. Je pense qu'il plaira aux lecteurs visés, c'est-à-dire aux adolescents dès 15 ans. Pour ma part, j'ai aimé, j'ai passé un bon moment, mais pour autant, je n'ai pas été captivée au point de me procurer la suite dès sa sortie.
Et vous, allez-vous vous laisser tenter par ce joli et envoûtant roman ?

Extrait:


Parlons de l'auteur:
Renee Ahdieh
Renee Ahdieh vit en Caroline du Nord avec son mari, Victor, et leur chien, Mushu.
Durant son temps libre, elle aime cuisiner, danser la salsa et faire des ravages dans la vie de ses personnages.
Elle est aussi une des membres de la "Society of Children’s Book Writers and Illustrators", ainsi qu'un membre actif de "Science Fiction & Fantasy Writers of America".
Son site
Son Facebook
Son Twitter

Bibliographie:
Captive : Les nuits de Shéhérazade (2015)

Quelques liens indispensables:
Site Lecture Academy
La page Facebook Black Moon

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/26/w387.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg