Mes dernières chroniques

mercredi 9 mars 2016

En attendant Doggo (♥♥♥♥) écrit par Mark Mills - Éditions Belfond

Titre: En attendant Doggo
Auteur: Mark Mills 
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 300
Date de sortie: 04/02/2016
Prix support papier: 18€00
Prix format numérique: 12€99
ISBN: 978-2714458674
Editions: Belfond
Synopsis:
De l'amour, de l'humour et du chien ! Comédie so british, roman feel-good bourré de tendresse, En attendant Doggo est un vrai coup de coeur.
Dire de Dan qu'il traverse une mauvaise passe serait très en dessous de la réalité : alors qu'il vient de perdre son boulot, sa petite amie lui annonce qu'elle le quitte. Cerise sur le cupcake, elle lui laisse Doggo, le chien le moins sexy que la Terre ait porté, mélange inédit de labrador et de pékinois.
Malgré leur méfiance réciproque, l'un et l'autre ont un point commun : leur profonde solitude. Et tandis que Doggo révèle peu à peu d'improbables charmes, dont un étonnant capital sympathie, assorti d'une inexplicable fascination pour l'actrice Jennifer Aniston, Dan, lui, fendille sa carapace de trentenaire égocentrique pour dévoiler une âme sensible, qui n'attendait que de prendre soin d'un autre...
Entre l'animal revêche à moitié chauve et le loser patenté, c'est le début d'une véritable et hilarante complicité. Nouveau job, nouvelles conquêtes, nouveau destin... Et si Dan avait rencontré en Doggo son plus formidable allié, le plus inattendu des Cupidon ?


Mon avis:
Je remercie les Éditions Belfond pour cette très chouette lecture. Je me suis régalée !
Belfond

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce roman contient 27 chapitres

Mes ressentis:
Ce livre nous est présenté par les Éditions Belfond comme étant, je cite : " Un roman feel-good bourré de tendresse" et je confirme. C'est une histoire toute mignonne sur l'amour qu'un maître peut porter à son animal de compagnie et vice versa, même si dans les premiers chapitres, cela ne semble pas être une évidence.
Daniel est un homme qui vient de se faire plaquer par sa petite amie après quatre ans de vie commune. Sans explication, Clara, a quitté l'appartement qu'ils partageaient ensemble. Elle a emmené avec elle des petits bibelots, des souvenirs, mais a laissé son chien, Doggo adopté par elle-même seulement trois semaines avant ce départ précipité. Cette drôle de petite bête est le mélange de deux races qui donne quelque chose de particulier et apparemment, de pas très beau. Doggo n'attire pas, ne reçoit pas de compliments, il est laid et pis c'est tout !
Daniel était contre l'adoption de ce chien et ne souhaite pas le garder. Il le ramène donc à l'association, mais lorsque la jeune femme en face de lui, lui apprend qu'une castration est prévue sur l'animal, Daniel voit rouge et repart fissa avec ce qui sera dorénavant SON chien. On parle de la solidarité féminine, mais là, c'est de la solidarité masculine, on ne peut pas dire le contraire !
Ce moment est le départ d'une grande complicité entre Doggo et Dan, ils ne vont plus se quitter, Daniel emmène partout son chien : au travail, dans les transports en commun, chez sa sœur... Bref, ils deviennent tous les deux inséparables.
Certains moments sont vraiment drôles, d'autres cocasses, parfois, on se surprend à sourire et même à être touché par la relation qui naît au fil des pages entre nos deux protagonistes. 
Je me méfie des romans qui mettent en scène des animaux. Jusqu'ici, je les ai tous détestés. Je n'aime pas lorsque l'animal est le personnage principal, lorsque c'est lui qui pense, qui mène l'histoire, qui est le narrateur, je trouve cela trop loufoque, ce n'est pas pour moi, mais là, Doggo a bien sa place d'animal de compagnie et j'ai complètement été conquise par la façon dont le récit est écrit. Mark Mills a une plume fluide et très appréciable, j'ai beaucoup aimé le lire.
Évidemment, ce bouquin ne parle pas que des liens qui unissent Doggo et Daniel, Dan a des relations compliquées avec son entourage et tout ceci fait aussi partie de l'histoire. On suit ses échanges avec sa mère, mais aussi avec ses collègues de travail, avec son ex... C'est une comédie anglaise vraiment sympathique !
Pour conclure, j'aime que l'on dise que c'est un roman "feel-good", c'est le mot qui correspond parfaitement à En attendant Doggo. Si vous voulez une lecture facile à lire, légère, mais avec du sens et des petites touches de fantaisie, d'humour et d'amour, alors foncez, Doggo vous attend ! ;)


Extrait:
Cliquez ICI

Parlons de l'auteur:
Né en 1963 à Genève, Mark Mills, romancier et scénariste anglais, a vécu en France et en Italie avant de s'installer près d'Oxford. Il est l'auteur d'Amagansett, du Jardin des ombres et de L'Officier de Malte, parus chez Calmann-Lévy. Son nouveau roman, En attendant Doggo, vendu dans plus de quinze pays, est déjà un best-seller international.

Bibliographie:
♦Le jardin des ombres (2006)
♦Amagansett
♦L'Officier de Malte
♦En attendant Doggo (2016)

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi. Une histoire fraîche qui permet de passer un bon moment de détente

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/31/vylp.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg