Mes dernières chroniques

vendredi 4 mars 2016

La reine des neiges - Un cœur de glace (♥♥♥) écrit par Elizabeth Rudnick - Éditions Hachette

Titre: La reine des neiges - Un cœur de glace
Auteur: Elizabeth Rudnick
Genre: Jeunesses (dès 10 ans)
Nombre de pages: 272
Date de sortie: 04/01/2016
Prix support papier: 15€90
Prix format numérique: /
ISBN: 978-2012319844
Editions: Hachette
Synopsis:
Comment ne pas croire au prince charmant qui viendra vous délivrer sur son cheval blanc, surtout quand on est une jeune fille solitaire qui a vécu coupée du monde durant de longues années ? Orpheline et avec pour seule compagnie une sœur distante et froide comme la glace, Anna voit immédiatement en Hans le grand amour qui la sauvera de la solitude. Mais, à mesure que le vernis de gentillesse d’Hans s’écaille et qu’il montre son vrai visage, Anna découvre que le seul amour dont elle a toujours eu profondément besoin est celui de sa sœur Elsa.


Afficher l'image d'origine

Mon avis:
Je remercie les Éditions Hachette pour cette lecture.

Ma notation:

Informations:
Ce roman contient 1 prologue et 33 chapitres.

Mes ressentis: 
La reine des neiges... Il faudrait habiter sur une autre planète pour ne pas connaître ce dessin animé qui a tant fait parler de lui autant pour la beauté de l'histoire que pour son inoubliable chanson que vous avez, j'en suis sûre, fredonnée au moins une fois.
Si je vous dis : "Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais, libérée, délivrée, c'est décidé, je m'en vais". Eh oui, voilà, vous l'avez dans la tête pour toute la journée ! 
Pour ma part, j'ai trois filles, vous imaginez donc les heures que j'ai passées à écouter la chanson en boucle, le nombre de fois que j'ai pu regarder le DVD, sans oublier toutes les peluches d'Olaf et les poupées d'Elsa et Anna qui remplissent la chambre de ma petite dernière.
Il faut croire que je suis une maman un petit peu masochiste, puisque à la sortie du livre Un cœur de glace, je n'ai pu m'empêcher de me le procurer afin de me replonger une nouvelle fois dans cette jolie histoire d'amour entre sœurs.
Afficher l'image d'origine
Le début de l'histoire est intéressant, nous retrouvons les personnages d'Anna et Elsa, toutes deux entourées de leurs parents dans le royaume d'Arendelle. Les deux sœurs s'entendent à merveille et partagent de grands moments de complicité jusqu'au jour où Elsa prend ses distances pour des raisons qui sont complètement inconnues à sa sœur. Les années passent et l'éloignement d'Elsa rend Anna terriblement malheureuse.
Suite au décès du roi et de la reine, une soirée de couronnement est organisée dans le royaume. Cet événement va permettre aux deux sœurs de se retrouver après toutes ces années de séparation et par la même occasion de partager quelques moments de complicité, mais cette accalmie ne va malheureusement pas durer...
En parallèle, nous apprenons à connaître Hans, un jeune homme qui n'a qu'une idée en tête : prendre le pouvoir dans le royaume d'Arendelle. Et si, pour arriver à ses fins, il doit épouser la sœur cadette et éliminer la sœur aînée, alors qu'à cela ne tienne !
Mais un fait inattendu va venir chambouler ses plans...
Afficher l'image d'origine
J'ai aimé en apprendre plus sur Hans, ce personnage qui est assez mystérieux dans le dessin animé, mais que les choses soient claires, c'est le seul point innovant du livre, le reste de l'histoire est sensiblement identique au film d'animation.
Je ne suis pas déçue, mais je m'attendais à quelques surprises, à ce que les personnages soient plus développés ou à ce qu'il y ait plus de choses qui se différencient du film. Tant pis, j'ai passé un bon moment malgré tout.
Une histoire pleine de bons sentiments, d'amour et de magie, La reine des neiges vous réchauffera le cœur grâce à l'humour d'Olaf, ce personnage attachant que vous ne pouvez qu'aimer, grâce à Elsa et Anna, ces deux sœurs adorables, sans oublier Kristoff et son renne Sven, ces deux-là vont vous charmer, vous allez voir.
Afficher l'image d'origine
Un très beau livre à mettre entre toutes les mains des petites filles de 10 ans et plus...



Extrait:
PROLOGUE
-Cinq ! cria joyeusement la princesse Elsa.
Sa voix résonnait contre les murs du château.
-Quatre ! Trois ! Deux ! UN ! poursuivit-elle. T'es prête ? J'arrive !
Elsa découvrit ses yeux puis parcourt du regard l'immense salle de bal à la recherche de sa sœur cadette.
-Anna ! continua-t-elle. T'es où ? Je sais que tu te caches quelque part !
Dissimulée derrière un pilier, la princesse Anna, du haut de ses cinq ans, regardait sa sœur inspecter la pièce sur la pointe des pieds. Elle dut plaquer la main sur sa bouche pour ne pas éclater de rire. Il ne fallait surtout pas qu'elle rie. Pas cette fois ! C'était toujours de cette façon qu'Elsa la retrouvait. Anna adorait jouer à cache-cache avec sa sœur. Ça la rendait heureuse. Et quand elle était heureuse, elle ne pouvait pas s'empêcher de pouffer. Tout le temps.

Parlons de l'auteur:
Elizabeth Rudnick
Ancienne rédactrice en chef à la Disney Press à New York, Elizabeth Rudnick est l'auteur d'ouvrages pour la jeunesse.
Lorsque elle ne travaille pas, elle vit à Cap Cod.
Son site

Bibliographie:
♦Maléfique (2014)
♦La reine des neiges (2016)

2 commentaires:

  1. Ce livre a l'air sympa et la couverture est trop chou ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve que cela reste tout de même une novélisation originale comparée à toutes celles que l'on croise. Dommage qu'il n'y ait pas eu d'illustrations.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg