Mes dernières chroniques

mercredi 4 mai 2016

Demande-moi pardon (♥♥♥♥) écrit par Michael Robotham - Éditions JC Lattès

Titre: Demande-moi pardon
Auteur: Michael Robotham
Genre: Thriller
Nombre de pages: 420
Date de sortie: 16/03/2016
Prix support papier: 22€00
Prix format numérique: 15€99
ISBN: 978-2709647663
Editions: JC Lattès
Acheter le livre papier
Acheter le livre numérique

Synopsis:
Quand Piper et Tash, deux amies de toujours, disparaissent un dimanche matin, l’enquête captive le pays tout entier, mais on ne retrouvera jamais les deux adolescentes.
Trois ans plus tard, durant le plus grand blizzard du siècle, un mari et sa femme sont sauvagement assassinés dans la ferme où Tash vivait autrefois. Un suspect a été arrêté, un jeune homme perturbé qui entend des voix et affirme avoir vu une fille poursuivie par un homme des neiges.
Convaincu que Piper et Tash peuvent être encore en vie, le psychologue Joe O’Loughlin persuade la police de rouvrir l’enquête. Mais plus il s’approche de la vérité, plus cela vient dangereux.
Une fille compte sur eux et se bat pour sa vie…


Mon avis:
Je remercie chaleureusement les Éditions JC Lattès pour cette excellente lecture. J'ai adoré !
Afficher l'image d'origine

Ma notation:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Ce roman contient 51 chapitres assez courts.
Il est traduit de l'anglais par Carole Delporte.

Mes ressentis:
Demande-moi pardon est le septième roman de Michael Robotham, un auteur australien que je découvre avec ce titre grâce aux Éditions JC Lattès. La couverture et surtout le résumé m'ont totalement fascinée et donné envie de tourner les premières pages afin de faire connaissance avec les personnages. Je n'ai pas été déçue, je suis vite rentrée dans l'histoire et j'ai rapidement été absorbée par l'enquête qui tourne autour "des filles de Bingham".
"On n'est plus un enfant quand on comprend que l'enfance a été la plus belle période de sa vie."
En effet, deux adolescentes -Piper Hadley et Tash McBain- ont été kidnappées il y a trois ans. Les enquêteurs n'ont aucune piste sérieuse, aucun indice qui pourrait les aider dans leurs recherches jusqu'au jour où un psychologue au nez fin -Joe O'loughlin- trouve un élément qui relance l'enquête. Joe a raccroché et ne souhaite pas travailler à nouveau avec la police, mais il ne va pas avoir le choix, et bien malgré lui, il va devoir résoudre cette affaire d’enlèvement.
Les chapitres se terminent (pas tous, mais en grande partie) par quelques lignes ou pages en italique, ces passages sont exclusivement réservés à Piper. Elle se confie sur son quotidien auprès de son amie Tash, sur les douleurs physiques et psychologiques que "Georges", leur ravisseur, leur fait subir. Ces passages sont dérangeants, l'auteur ne nous ménage pas et n'épargne pas ses protagonistes. La tension est palpable, le suspense est au rendez-vous et les pages se tournent vite, très vite.
L'ensemble est parfaitement construit et tient la route, c'est bien écrit et prenant, ce thriller psychologique m'a tenue en haleine durant les 420 pages et m'a aussi donné envie de découvrir les autres titres de l'auteur.
"Contemplant le ciel, je cherche une étoile dans l'épaisse couche nuageuse. Il y a deux mille ans, d'après la bible, trois sages ont suivi une étoile et ont trouvé un sauveur allongé dans une mangeoire. Je ne crois pas aux miracles, mais ce soir Piper Hadley aurait bien besoin d'un miracle."
Demande-moi pardon se lit indépendamment des autres livres de Michael Robotham, vous pouvez donc, comme moi, commencer par celui-ci, cela ne vous posera aucun souci, même si l'auteur fait quelques références à ses anciennes histoires, mais ce n'est pas gênant, au contraire, ça ouvre des portes sur d'autres personnages et comme je le dis plus haut, ça donne envie de découvrir leurs histoires.
En bref, ce thriller m'a plu du début à la fin. J'ai aimé le suspense, le style de l'auteur, l'histoire dérangeante et pourtant complètement absorbante. Le quotidien de ces adolescentes est absolument terrible, elles vivent un calvaire et c'est ce qui nous tient durant toute notre lecture, car l'envie de découvrir l'identité du bourreau est irrépressible. Sans oublier la fin qui est explosive et inattendue !
Un thriller psychologique comme je les aime !

Les premières lignes:
Je m'appelle Piper Hadley et j'ai disparu il y a trois ans, le dernier samedi des vacances d'été. Je n'ai pas vraiment disparu et je n'ai pas fugué, en dépit de ce que beaucoup de gens pensent (ceux qui ne me croient pas morte). Et malgré ce que vous avez pu entendre ou lire, je ne suis pas montée dans la voiture d'un inconnu, ni enfuie avec un pervers sexuel rencontré sur internet. Je n'ai pas été vendue par un gang d'Albanais ou d'embarquer sur un yacht de luxe pour être vendue en Asie.
J'ai toujours été ici - pas au paradis ni en enfer, ni même dans cet entre-deux dont je ne me rappelle jamais le nom parce que je n'écoute pas les cours de catéchisme. (Je n'y vais que pour rigoler et m'empiffrer de gâteaux.)
Je ne sais pas au juste depuis combien de jours, de semaines ou de mois je suis ici. J'ai essayé de tenir le compte, mais je n'ai jamais été très douée avec les chiffres. Complètement nulle, même, pour être honnête. Vous pouvez demander au vieux M. Monroe, mon professeur de mathématiques, qui dit toujours qu'il perd ses cheveux à force de vouloir m'enseigner l'algèbre. En fait, c'est n'importe quoi. Il était chauve comme une tortue à cause de la chimio bien avant de m'avoir dans sa classe.
Tous ceux qui regardent les infos savent que je ne suis pas la seule à avoir disparu. Ma meilleure amie, Tash, était avec moi. Si seulement elle était à mes côtés en ce moment ! Je regrette qu'elle se soit faufilée par la lucarne. Je regrette de ne pas m'être échappée à sa place.

Parlons de l'auteur:
Robotham
Michael Robotham a commencé sa carrière comme journaliste avant d’écrire de nombreuses autobiographies à succès en collaboration avec des hommes politiques, des pop stars, des psychologues, des aventuriers et des personnalités du show business. Ses romans policiers ont été traduits dans vingt-deux langues. Il a remporté à deux reprises le Ned Kelly Award, prix australien du meilleur polar, et a été nominé pour le CWA Steel Dagger en 2007 et 2008, ainsi que pour les ITV3 Thriller awards.
Son site
Sa page Facebook

Bibliographie:
DérouteSaigne pour moiTraquéesLa clandestineLa DisparueLe suspectCouverture Demande-moi pardon
♦Déroute
♦Saigne pour moi
♦Traquée
♦La clandestine
♦La disparue
♦Le suspect
♦Demande-moi pardon

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg