Mes dernières chroniques

mercredi 22 juin 2016

Interview "En toute intimité" - Carole Ewan

Je me lance en toute simplicité et pour mon plus grand plaisir -et le vôtre, j'espère- dans des petites interviews de nos auteurs adorés.
Un portrait chinois, quelques questions sur les livres... Délivrez-vous, des livres et vous, c'est le nouveau rendez-vous en toute intimité...
* * *

CAROLE EWAN

Après des études de langues étrangères qui l’ont amenée à vivre en Italie, puis en Angleterre, Carole Ewan a exercé le métier d’assistante commerciale export. Elle n’a jamais cessé de se passionner pour les langues et les voyages. C’est ainsi qu’elle est devenue quelques années plus tard, traductrice de l’italien vers le français. Le goût des mots est alors apparu, lui donnant envie d’écrire son premier roman, qui s’intitulera Laura - Vies passées, destins partagés. Aujourd’hui, elle repart dans une nouvelle aventure avec ce recueil de nouvelles et vit toujours en Touraine, avec sa famille.
Son blog
Sa page Facebook 
Page Facebook du roman Et si toutes les histoires commençaient par un café...


Si j'étais...

  1. Une couleur :     Le bleu… Peut-être pour la couleur du ciel, de la mer, de l’aigue marine ?
  2. Un animal :    Le dauphin. Comme j’aimerais pouvoir vivre l’expérience, un jour, d’être en bateau, avec des dauphins nageant en pleine mer, à côté de moi.
  3. Un objet :     L’horloge. Lorsque des amis viennent chez moi pour la première fois, ils sont toujours étonnés de voir la quantité d’horloges qu’il peut y avoir. C’est vrai, j’adore les horloges ! Connaissez-vous la première scène de « Retour vers le futur » ? Chez Doc, où son mur est tapissé d’horloges ? J’adore ! Par contre, je n’ai pas de montre. C’est pour cela que j’ai toujours besoin d’avoir l’heure chez moi… à tous les coins de pièce.
  4. Un prénom :     Deborah, le prénom de ma fille.
  5. Un pays :     Je pourrais en citer plusieurs, entre ceux où j’ai vécu et ceux qu’il me plairait de visiter… Malgré tout, celui qui me vient en premier à l’esprit, c’est la Thaïlande, que j’ai eu la chance de visiter il y a quelques années et dont je parle dans mon premier roman « LAURA Vies passées, destins partagés ».
  6. Un dessert :     Du moment que cela soit au chocolat ! Comme L’Opéra, par exemple.
  7. Une odeur :     L'odeur de brioche pour la gourmandise. Le parfum de rose, de lilas, d’iris ou d’orchidée pour les fleurs.
  8. Un sentiment :     La compassion. Pour comprendre et aider l’autre.
  9. Un verbe :     Aimer, car si l’on n’aime personne, on n’a aucune raison de vivre.
  10. Un auteur étranger :     Je ne vais pas être très originale : J.K.Rowling pour sa série Harry Potter.
  11. Un roman :    « Vous revoir » de Marc Levy pour son suspense amoureux. Pour l’instant, c’est le meilleur livre que j’ai pu lire au cours de ces dernières années.
  12. Un personnage littéraire :     Je crois que le personnage qui m’a le plus marquée dans toute la littérature, c’est Madame de Maintenon, dans « L’Allée du Roi », femme au destin incroyable, qui commence sa vie au bas de l’échelle sociale et qui la finit à Versailles, près du roi Louis XIV. Elle était aussi un exemple de vertu au milieu de la décadence.
  13. Un signe de ponctuation :    Le point d’exclamation. Pour la bonne humeur !
  14. Une devise ou une citation :     L’optimisme rend fort, le pessimisme rend faible. Je trouve que cette citation montre l’importance de toujours garder espoir.
  15. Un mot :     Il y en a tellement… Comment faire un choix ? Un mot qui rend joyeux ou qui apporte du baume au cœur.

  1. Quel est le livre qui vous a donné envie d'écrire ?    Je ne pense pas qu’il y ait un livre en particulier qui m’ait donné envie d’écrire. Par contre, certaines fois, lorsque je lis des romans, je les trouve tellement bons et je trouve les idées tellement originales que cela me motive pour continuer d’écrire.
  2. Et celui que vous auriez aimé écrire ?     J’aurais adoré écrire Harry Potter, avec tout son univers peuplé de choses incroyables. La vaisselle qui se lave toute seule dans l’évier ou le plafond de bougies, c’est quand même merveilleux, non ? Vous ne trouvez pas ?
  3. Quel est le premier livre que vous avez lu ?     « La petite fille au kimono rouge » de Kay Haugaard, roman que j’ai dû lire lorsque j’avais 7 ans. C’est l’histoire d’une petite fille japonaise qui arrive pour vivre aux États-Unis avec sa famille. Cette histoire de déracinement m’avait beaucoup marquée et m’a toujours donné envie de connaître le Japon. J’adorais aussi lire et relire le petit glossaire en japonais. Mon goût pour les langues étrangères commençait à apparaître.
  4. Et celui qui vous accompagne actuellement ?     « La Femme au miroir » d’Eric-Emmanuel Schmitt, avec lequel je passe véritablement un bon moment.
  5. Avez-vous un objet fétiche qui ne vous quitte jamais lorsque vous écrivez vos romans ?    Non, je ne suis pas vraiment fétichiste. Je pense travailler comme tout le monde avec mon ordinateur, mes stylos et ma tasse de café ou de thé à côté de moi !
  6. Si je vous demandais de ne choisir qu'un titre parmi tous vos romans, ce serait lequel ?    Ce n’est pas facile, car ils sont tous différents. Je peux peut-être vous citer la nouvelle que j’ai écrite et qui me plaît le plus : « Cerises de café ».
  7. Et pour finir, quels sont vos projets, avez-vous un roman en cours d'écriture ?       Oui, effectivement, je suis actuellement en train d’écrire un autre recueil de nouvelles.
  8. Si oui, pouvez-vous m'offrir une petite exclusivité sur celui-ci ?    Je peux vous dire qu’il y aura encore une fois un fil conducteur pour toutes ces nouvelles et que celui-ci est un aliment… qui plaît à beaucoup de personnes.

Merci beaucoup Carole d'avoir joué le jeu et pris le temps de répondre à mon questionnaire !

Je vous invite à (re)découvrir mon avis sur son roman :

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/22/2ylv.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 52
-Pages tournées: 16398
-Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg