Mes dernières chroniques

mardi 20 septembre 2016

Le coma des mortels (♥♥♥) écrit par Maxime Chattam - Éditions Audiolib

Titre: Le coma des mortels
Auteur: Maxime Chattam
Format: Audio
Lu par: Damien Ferrette
Genre: Roman  noir
Durée: 09h11
Date de sortie: 17/08/2016
Prix livre audio: 23€60
ISBN: 9782367622125
Editions: Audiolib


Synopsis:
Qui est Pierre ?
Et d'ailleurs, se nomme-t-il vraiment Pierre ?
Un rêveur ?
Un affabulateur ?
Un assassin ?
Une chose est certaine,
on meurt beaucoup autour de lui.
Et rarement de mort naturelle.
Rebondissements incessants, métamorphoses, humour grinçant... Un livre aussi fascinant que dérangeant, en quête d'une vérité des personnages qui se dérobe sans cesse.
Un roman noir virtuose dont l'univers singulier n'est pas sans évoquer celui d'un cinéma où David Lynch filmerait Amélie Poulain.


Mon avis:
Je remercie les Éditions Audiolib pour cette écoute !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Petit plus : il est possible de télécharger la version numérique du livre audio grâce à un code qui est mis à votre disposition dans le coffret Audiolib. Grâce à ce code, il vous sera possible de télécharger le livre audio sur votre ordinateur, tablette ou smartphone si vous n'avez pas de lecteur cd sous la main.

Mes ressentis:
Le coma des mortels en version audio, c'est : flippant, frissonnant, excitant, drôle, étonnant, savourant, terriblement prenant !
J'avais un petit peu peur de me lancer dans cette lecture, car j'avais vu que les avis divergeaient d'un blog à un autre, que ce livre ne faisait pas l'unanimité notamment chez les adeptes de Maxime Chattam et du coup, je n'avais pas envie d'être déçue à mon tour surtout que le dernier livre que j'ai lu de cet auteur a été pour moi un coup de cœur (Que ta volonté soit faite). Si j'ai décidé de ne pas le choisir chez Albin Michel, ma volonté a flanché lorsque je l'ai vu dans le catalogue des Éditions Audiolib ! Finalement, c'est sans aucun regret que j'écris aujourd'hui ma chronique, comme quoi, les petits coups de mou ont parfois du bon ;)
L'histoire parle de Pierre, un homme d'une trentaine d'années qui n'est pas particulièrement bien dans sa peau, il est dépressif et fatigué de voir les personnes de son entourage mourir les uns après les autres. Le récit est cynique, déroutant, mais prenant puisqu'il nous embarque dès les premières lignes pour ne plus nous lâcher. Le suspense est au rendez-vous et devient même de plus en plus fort au fur et à mesure que l'histoire prend forme. J'ai aimé cela, j'ai aimé être trompée dans les pistes, être prise par les rebondissements incessants, à aucun moment je ne me suis ennuyée et la fin surprenante a fini de me conquérir. Le ton donné par Damien Ferrette est parfait, les intonations sont justes, c'est un lecteur très appréciable à écouter. Il rend le récit encore plus vivant, plus dramatique, plus puissant. 
Si je ne partage pas l'avis majoritaire, c'est peut-être parce que Le coma des mortels n'est que ma deuxième lecture de Maxime Chattam. Je ne connais pas l'ensemble de ses écrits, ni son style, je suis donc mal placée pour vous dire si ce livre est décevant par rapport à ses autres titres. C'est pour moi un point positif, puisque je n'ai pas d'éléments de comparaison, du coup, je l'ai pris tel qu'il est écrit et l'ai apprécié comme cela. 
►En bref, Le coma des mortels est un roman noir très appréciable. La plume de Maxime Chattam est exquise, ses personnages sont énigmatiques, l'histoire est singulière et prenante. Il y a de l'humour dans ce texte, j'ai donc découvert une autre facette de l'auteur au sourire enjôleur. L'ensemble m'a plutôt embarquée et j'ai aimé écouter ce livre audio et me laisser bercer  par le son de la voix du lecteur : Damien Ferrette. Comme je l'ai dit sur ma page Facebook, d'autres titres de Maxime Chattam m'attendent dans ma bibliothèque et c'est avec plaisir que je les lirai dans les mois à venir.


Écouter l'extrait:
ICI

Quelques mots sur Maxime Chattam:
Traduit dans le monde entier, Maxime Chattam est un desmaîtres du thriller français dont l’imagination intarissableest régulièrement saluée par la presse.Il est l’auteur, notamment, de La Conjuration primitive,La Théorie Gaïa, Léviatemps, Le Requiem des abysseset Autre-Monde, parus chez Albin Michel et au Livre dePoche, ainsi que de La Trilogie du Mal.
Son blog
Sa page Facebook
Son Twitter

Bibliographie:
♦Le Cinquième Règne, sous le pseudonyme de Maxime Williams → Masque (2003)
La Trilogie du mal :
♦1-L'Âme du mal → Michel Lafon (2002)
♦2-In Tenebris → Michel Lafon (2003)
♦3-Maléfices → Michel Lafon (2004)
♦Le Sang du temps → Michel Lafon (2005)
Le Cycle de l'homme et de la vérité :
♦1-Les Arcanes du chaos → Albin Michel (2006)
♦2-Prédateurs → Albin Michel (2007)
♦3-La Théorie Gaïa → Albin Michel (2008)
Autre-Monde :
♦1-L'Alliance des Trois → Albin Michel (2008)
♦2-Malronce → Albin Michel (2009)
♦3-Le Cœur de la Terre → Albin Michel (2010)
♦4-Entropia → Albin Michel (2011)
♦5-Oz → Albin Michel (2012)
♦6-Neverland → Albin Michel (2013)
♦La Promesse des ténèbres → Albin Michel, (2009)
♦Le Diptyque du temps :
♦1-Léviatemps → Albin Michel, (2010)
♦2-Le Requiem des abysses → Albin Michel, (2011)
♦La Conjuration primitive → Albin Michel, (2013
♦La Patience du diable → Albin Michel, (2014) 
♦Que ta volonté soit faite → Albin Michel (2015)
♦Le coma des mortels → Albin Michel (2016)
Il a également écrit des nouvelles, une pièce de théâtre et des bandes-dessinées

Parlons du lecteur:
Comédien accompli, Damien Ferrette a touché à toutes les pratiques d’acteur : théâtre, cinéma, télévision, lectures publiques, réalisation, improvisation, doublage de films, de dessins animés, voix de jeux vidéo, de pubs, de documentaires... C’est pourtant dans l’enregistrement de livres audio qu’il dit avoir trouvé le défi le plus difficile et jubilatoire.

Quelques liens indispensables:
Site des Editions Audiolib
Suivez les Editions Audiolib sur Facebook

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg