Dernières chroniques

30 sept. 2016

Le livre du mois - septembre 2016

Si je ne devais choisir qu'un seul livre, ce serait lequel ?

Chaque fin de mois, je sélectionnerai pour vous un roman que je viens de découvrir et que je vous conseille fortement. Si vous ne devez faire qu'un seul achat ce mois-ci, si vous ne devez lire qu'un seul ouvrage, alors ce serait incontestablement celui-ci ...


Résumé : Dans la chaleur étouffante du bush australien, Mathilda, treize ans, fait ses adieux à sa mère. Quelques voisins sont rassemblés autour de la tombe, pour rendre un dernier hommage à cette femme courageuse.
Un peu à l'écart, le père de Mathilda n'a qu'une hâte: que tout cela se termine afin qu'il puisse vendre le domaine de Churinga. Mathilda, elle, comprend que les choses ne seront jamais plus comme avant...
Cinquante ans plus tard, Jenny découvre le journal intime de Mathilda. A mesure que progresse sa lecture, l'angoisse l'assaille... A-t-elle bien fait de venir s'installer à Churinga?
Par son atmosphère envoûtante, la force de ses personnages, cette saga australienne s'inscrit dans la lignée des chefs-d'œuvre de Colleen McCullough.
♥ Chronique à venir ♥

Disponible aux Éditions Archipoche

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥