Mes dernières chroniques

mardi 18 octobre 2016

Agatha Raisin enquête : La quiche fatale (♥♥♥) écrit par M.C.Beaton - Éditions Albin Michel

Titre: Agatha Raisin enquête : La quiche fatale
Auteur: M.C.Beaton
Genre: Policier
Nombre de pages: 324
Date de sortie: 01/06/2016
Prix du livre papier: 14€00
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782226317322
Editions: Albin Michel


Synopsis:
Sur un coup de tête, Agatha Raisin décide de quitter Londres pour goûter aux délices d’une retraite anticipée dans un paisible village des Costwolds, où elle ne tarde pas à s’ennuyer ferme. Afficher ses talents de cordon-bleu au concours de cuisine de la paroisse devrait forcément la rendre populaire. Mais à la première bouchée de sa superbe quiche, l’arbitre de la compétition s’effondre et Agatha doit révéler l’amère vérité : elle a acheté la quiche fatale chez un traiteur. Pour se disculper, une seule solution : mettre la main à la pâte et démasquer elle-même l’assassin.
Agatha Raisin, c’est une Miss Marple d’aujourd’hui. Une quinqua qui n’a pas froid aux yeux, fume comme un pompier et boit sec. Sans scrupule, pugnace, à la fois exaspérante et attendrissante, elle vous fera mourir de rire !


Mon avis:
Un roman policier drôle et sympathique !
Je lirai la suite, c'est sûr.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traducteur : Esther Ménévis

Mes ressentis:
Agatha Raisin est une femme d'une cinquantaine d'années, elle vit à Londres et dirige sa propre entreprise. Elle décide un beau jour, de vendre son agence afin de profiter d'une retraite anticipée dans un petit cottage à Carsely, dans la région des Cotswolds. Repos, lecture, balade, cuisine, sont les nouveaux hobbies de la jeune retraitée. Mais une fois son déménagement terminé, Agatha va vite se rendre compte que ses journées sont longues et l'ennui commence à pointer le bout de son nez. C'est là qu'elle décide de participer à un concours culinaire, quoi de mieux pour faire la connaissance de ses nouveaux voisins ? Sa quiche, bien que délicieuse, sera fatale. Pour qui ? Pourquoi ? Vous le saurez en lisant ce livre écrit par M.C.Beaton.
Agatha Raisin, Agatha Christie... Les points communs et les clins d’œil sont nombreux entre ces deux femmes. L'une écrit des romans policiers, l'autre les lit. L'une imagine des enquêtes, l'autre les mène. L'une aime mettre en scène des personnages, l'autre aime être l’héroïne. Une héroïne égocentrique qui n'a pas sa langue dans sa poche, un sacré phénomène cette Agatha, tellement rigolote grâce à sa repartie et à ses frasques.
La quiche fatale est donc le premier opus de la nouvelle série publiée aux Éditions Albin Michel. Les deux premiers tomes sont déjà en vente depuis quelques mois et les prochains titres vont bientôt suivre. C'est plutôt une bonne nouvelle !
J'ai trouvé ce premier tome sympathique, pas exceptionnel, mais sympa... Je m'attendais quand même à mieux, mais il se lit bien. En fait, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à lire un roman policier contenant une super enquête, non, idéalement, il vaut mieux prendre ce livre comme un roman détente. Vous ne serez alors pas trop déçus par l'intrigue qui est loin d'être extraordinaire, vous ne serez pas déçus non plus par le manque de suspense et de rebondissements.
Pas d'attentes, pas de déceptions !
Je lirai certainement le second tome, soit l'été prochain pendant les vacances, soit entre deux lectures plus intenses.


La première ligne:


Le livre en images:

Quelques mots sur M.C.Beaton:
Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).
Records d’audience pendant les fêtes de Noël 2014, l’adaptation par Sky One d’Agatha Raisin enquête, La quiche fatale (premier volume de la série) a été achetée par France 3.
Son site
Sa page Facebook

Bibliographie:
♦Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (1992)
♦Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (1993)

Quelques liens indispensables:

1 commentaire:

  1. Côté intrigue je m’attendais quand même à plus, en effet, mais l’histoire reste charmante, c’est un livre détente.

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/22/2ylv.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 52
-Pages tournées: 16398
-Coups de cœur: 3
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg