Dernières chroniques

29 oct. 2016

BookNews [130]

"BookNews" - petit rendez-vous du samedi - Je vous parle sur cet article d'un livre en particulier qui vous attend cette semaine chez vos libraires, de quelques événements livresques (dédicaces, salons...) qui se passe autour de chez vous dans les jours à venir ainsi que des concours que j'ai sélectionnés pour vous. Belles lectures à tous et bonne journée !
→ Cette semaine chez nos libraires ←

Sortie prévue le 02/11/2016
Un roman sur le courage de ces femmes oubliées de l’Histoire qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, ont participé à l’effort de guerre.
A 87 ans, Mary Browning sent que le temps est venu pour elle de raconter son histoire et les secrets qu’elle garde enfouis depuis de si longues années. En fait, depuis le jour où un parachutiste est tombé dans le jardin de ses parents, faisant éclore son rêve : devenir aviatrice. Cette passion, Mary l’a vécue intensément, à chaque seconde de sa vie. Mais, en retour, elle a payé le prix fort, allant jusqu’à renier ses origines juives et sa famille pour suivre son destin.
A qui confier et transmettre le récit de ce qui fut à la fois son feu sacré et sa grande faute ? La réponse arrive en la personne d’une très jeune fille. En elle, Mary croit retrouver les traits de Sarah, sa sœur adorée qu’elle a dû abandonner. Un signe du destin qui marque le début d’une amitié aussi belle qu’improbable, faite de confidences et de récits extraordinaires jusqu’à l’émouvante révélation finale...
Ce roman est inspiré de faits réels — le rôle courageux et désintéressé joué par les femmes pilotes américaines pendant la Seconde Guerre mondiale, longtemps tenu secret. En 2009, Barack Obama leur a rendu hommage devant le Congrès.

→Les salons, rencontres et dédicaces←

→ Les concours de la blogosphère ←
14642608_714451205378569_1712673555_n






Bonne chance !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥