Mes dernières chroniques

jeudi 6 octobre 2016

De si jolis mensonges... (♥♥♥♥) écrit par Léa Laurent - Éditions City

Titre: De si jolis mensonges...
Auteur: Léa Laurent
Genre: Romance
Nombre de pages: 256
Date de sortie: 15/06/2016
Prix du livre papier: 16€90
Prix du livre numérique: 11€99
ISBN: 978-2-8246-0766-5
Editions: City


Synopsis:
Un brin délurée et paresseuse, sans un sou en poche et totalement accro du shopping. Voilà Lizzy Sullivan, 29 ans, une jeune femme incapable de garder un emploi et encore moins une relation amoureuse. Mais Lizzy en assez d’attendre que le bonheur lui tombe dessus. Elle décide donc de passer à l’action. Et réussit à se faire embaucher comme styliste pour une grande marque de chaussures en s’inventant un CV et des compétences qu’elle est très loin d’avoir. Après tout, un mensonge n’a jamais fait de mal à personne… A condition de ne pas confier ses secrets à n’importe qui, surtout pas à un collègue un peu trop séduisant. Des petits mensonges certes, mais de grands désastres en perspective…
Une comédie romantique pétillante et drôle avec une délicieuse french touch !


Mon avis:
Je remercie les Éditions City pour cette lecture ainsi que l'agence LP Conseils pour leur confiance.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Mes ressentis:
Agréablement surprise par cette romance qui m'a procuré fous-rires sur fous-rires !
Lizzy Sullivan, 29 ans, est une héroïne qui rentre parfaitement dans la case des personnages de romances. Elle est un peu fofolle, déjantée, ne réfléchit pas avant de parler, se met dans des situations complètement dingues, a un entourage génial, une copine mystérieuse et adorable, bref... Elle est attachante, on l'adore dès les premières lignes et l'envie de suivre ses drôles d'aventures et de ne plus lâcher notre livre s'impose tout de suite à nous ! Ma lecture s'est résumée être drôle et légère, elle m'a fait du bien, c'est le genre de livre qui se lit tout seul, vous décomplexe et vous met de bonne humeur pour la journée, en gros ce n'est que du bonheur sur papier !
Je ne vous cacherai pas qu'il n'y a en revanche pas de suspense, très rapidement, j'ai deviné comment l'histoire allait se dérouler et surtout comment elle allait finir. C'est une comédie romantique, alors forcément, on s'attend dès le début à ce qu'il y ait une histoire d'amour et à ce qu'elle se termine bien, mais le plus important est que l'auteur, quel qu'il soit,  sache nous surprendre et ça a été le cas avec De si jolis mensonges... J'ai été surprise par la simplicité de la base de l'histoire. En fait, Léa Laurent a simplement repris le concept de l'émission Patron incognito et j'ai trouvé cette idée vraiment chouette, simple et super bonne. Et puis les autres petites choses qui viennent se greffer autour sont des petits cadeaux plus appréciables les uns que les autres. Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire, c'est volontaire, le résumé est déjà bien explicite et je souhaite vraiment vous laisser découvrir ce chick lit. En revanche, ce que je peux vous dire pour finir, c'est que Léa Laurent signe avec De si jolis mensonges... Un premier roman girly qui parle aux filles et fait du bien. J'ai eu l'impression de savourer une pomme d'amour sucrée en surface et acidulée au cœur et l'ensemble est tellement bien dosé que je me suis régalée ! Quel plaisir et quel bonheur de tourner les pages d'un livre aussi sympathique !

►En bref, De si jolis mensonges... est un feel-good book qui vous remontera votre jauge de moral si celle-ci est dans le rouge. Je ne dis pas que vous vous souviendrez de ce livre longtemps, mais vous l'apprécierez sur le moment, ça c'est sûr. Petite précision supplémentaire : les chapitres sont courts et offrent un bon rythme de lecture, c'est donc le roman idéal pour un week-end détente (à bon entendeur ! ;). Un grand merci à Léa Laurent pour cette histoire drôle, pleine de fraîcheur et de peps, j'ai vraiment adoré !


La première ligne:
Il faut que je quitte ce job... Bon, tout d'abord, parce que je n'ai plus trop le choix... Sauf si mon patron vient me voir en me disant : « Lizzy, je regrette tout ce que j'ai pu te faire, et, quoi qu'il se soit passé entre nous, ne t'inquiète pas, rien ne pourra entacher cette jolie collaboration que nous avons. »

Quelques mots sur Léa Laurent:
Enseignante, Léa Laurent a 30 ans et deux enfants. Une vie bien rangée ? Pas sûr… Elle a tendance à faire déraper sa carte bleue et à ne pas pouvoir résister à une bonne soirée entre copines. Son truc, c’est de raconter des histoires qui s’inspirent plus ou moins de sa vie et de celles de ses amies.

Bibliographie:
♦De si jolis mensonges...

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg