Mes dernières chroniques

jeudi 27 octobre 2016

Nous irons tous au paradis (♥) écrit par Fannie Flagg - Le Cherche Midi Éditions

Titre: Nous irons tous au paradis
Auteur: Fannie Flagg
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 400
Date de sortie: 01/10/2010
Prix du livre papier: 20€00
Prix du livre numérique: 16€99
ISBN: 9782749136318
Editions: Le cherche midi


Synopsis:
Elmwood Springs, Missouri. Elner Shimfissle, pétillante octogénaire, dérange un essaim de guêpes en cueillant des figues dans son arbre, se fait piquer et tombe de l’échelle. À l’hôpital, elle est déclarée morte. La nouvelle se propage vite dans la communauté. Tous ou presque évoquent cette femme d’un incroyable optimisme, toujours prête à rendre service. Son décès brutal pousse également ses proches à s’interroger sur le sens de la vie en général, et de la leur en particulier. C’est peut-être Elner elle-même qui, contre toute attente, détient les réponses à leurs questions. Revenue inopinément d’entre les morts, à la grande surprise des médecins et de sa famille, elle rapporte en effet des souvenirs de son bref passage dans l’au-delà. Ceux-ci vont bouleverser l’existence de cette petite ville jusqu’ici bien tranquille.


Mon avis:
Je remercie les Éditions Le Cherche Midi pour cette lecture !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traducteur: Jean-Luc PININGRE

Mes ressentis:
Cela fait des années que les romans de Fannie Flagg me font de l’œil, les couvertures sont vraiment toutes très attrayantes et donnent super envie de découvrir ce qui se cache derrière !
Lorsque mes yeux se sont posés sur Nous irons tous au paradis, j'ai tout de suite eu envie de le lire, je ne pouvais pas passer une fois de plus à côté de cette auteure incontournable qui plaît tant aux lecteurs. Sans perdre de temps, j'ai installé mon petit livre numérique dans ma liseuse et l'ai commencé bien installée dans mon petit canapé.
Les premiers chapitres m'ont tout de suite plu, j'ai trouvé la plume de Fannie Flagg plutôt agréable, l'histoire originale et les personnages principaux sympathiques. Malheureusement, j'ai très rapidement déchanté ! Au bout d'une centaine de pages, je me suis vraiment demandé où l'auteure voulait m'emmener, parce que honnêtement, le récit est très répétitif, l'histoire tourne en rond, c'est lourd et ennuyeux ! Cela m'a donné l'impression que Fannie Flagg ne savait pas quoi écrire ni comment argumenter son histoire, du coup, comme s'il fallait remplir les pages blanches, elle répète et répète indéfiniment la même chose. C'est chiant ! Soyons honnête ! Je m'attendais à autre chose venant de cette "grande" auteure. Je pensais lire un roman bien construit, bien maîtrisé, avec des rebondissements, de l'humour, des émotions et du rythme. Au final, je me suis ennuyée au bout d'une centaine de pages et j'ai décroché au bout de 200 et les 200 dernières pages m'ont semblé sans grand intérêt et n'ont pas relevé le niveau.
Comme vous pouvez le voir, je ne prends pas la peine de vous faire un petit résumé, je pense que celui mis à votre disposition par la maison d'édition est suffisant et assez explicite. Et puis, je vous avoue que ma déception est telle, que j'ai envie de vite passer à autre chose ! ;)
►Bref, c'est une très grande déception que j'ai eue pour ce livre. Je lirai tout de même Beignets de tomates vertes parce que je n'en ai entendu que du bien et je souhaite donner une seconde chance à l'auteure, j'espère qu'il relèvera le niveau et me fera oublier Nous irons tous au paradis !


Les premières lignes:
Il n’y a que deux façons de vivre sa vie. L’une est de croire que rien n’est un miracle. L’autre est de croire que tout est un miracle.Albert EINSTEIN

Quelques mots sur Fannie Flagg:
FannieFLAGG
Fannie Flagg est auteur, scénariste et actrice. Née en Alabama, elle a notamment écrit le célèbre Beignets de tomates vertes, qu’elle a ensuite adapté dans une version cinématographique où elle joua un rôle comme dans d’autres films ou séries télévisées mythiques tels que Grease ou Wonder Woman. À la manière d’une Katherine Pancol en France, ses intrigues tournent autour de l’amitié, la vie, la mort et, bien sûr, l’amour, avec des portraits de femmes particulièrement attachantes. Après Miss Alabama et ses petits secrets et La Dernière Réunion des filles de la station-service, Nous irons tous au paradis est son troisième roman publié au cherche midi.

Bibliographie:
♦Beignets de tomates vertes
♦Daisy Fay et l'homme miracle
♦La dernière réunion des filles de la station-service
♦Miss Alabama et ses petits secrets 
♦Nous irons tous au paradis 
♦Un Lieu béni 

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
http://zupimages.net/up/17/26/w387.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 69
-Pages tournées: 21563
-Coups de cœur: 4
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg