Dernières chroniques

18 févr. 2017

BookNews [146]

"BookNews" - petit rendez-vous du samedi - Je vous parle sur cet article d'un livre en particulier qui vous attend cette semaine chez vos libraires, de quelques événements livresques (dédicaces, salons...) qui se passe autour de chez vous dans les jours à venir ainsi que des concours que j'ai sélectionnés pour vous. Belles lectures à tous et bonne journée !


→ Cette semaine chez nos libraires ←

Sortie prévue le 25/02/2017
« Dans le ferry, je regarde Brooklyn rétrécir. Je me tourne vers Manhattan. Il est neuf heures, c'est le jour de la rentrée scolaire. Je ferme les yeux, le soleil réchauffe ma peau. Les nuages s'écartent pour laisser place au grand bleu. Il faut arrêter de regarder en arrière. Les souvenirs filent des torticolis et rendent malheureux. L'avenir est un trou noir. Il se dresse devant moi. Crève, Bianca. Rêve, Bianca. Cours, Bianca, tu vas rater ta rentrée. Le bateau arrive à quai. Je suis la dernière à le quitter. Je me perds dans la foule. Welcome to New York. »
Bianca vient de quitter la France en laissant derrière elle son mal de vivre. De New York, elle absorbe sans retenue l'énergie frénétique, se laisse entraîner par un tourbillon de rencontres, découvre l'univers du mannequinat, sa violence et sa solitude. Aux prises avec la complexité d'une ville aussi bouillonnante que ses émotions, Bianca doit apprivoiser ses fantômes et apprendre à slalomer parmi les vivants.
Dans cette fresque en perpétuel mouvement, on retrouve l'héroïne du premier roman de Loulou Robert, Bianca, paru en 2016. Avec son écriture sauvage et son sens inné de la narration, l'auteure poursuit ici son exploration du récit initiatique.
(Source : Julliard)


→ L'extrait de la semaine ←

→ Les événements de la semaine ←

→ Les concours de la blogosphère ←
Aucun texte alternatif disponible.

L’image contient peut-être : 1 personne, texte

L’image contient peut-être : 2 personnes

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥