Mes dernières chroniques

lundi 27 mars 2017

Les sorties littéraires du 27 mars au 02 avril 2017

"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder" (Oscar Wilde)
BONNES LECTURES !!!


video

Les nouveautés
LA VIE NE DANSE QU'UN INSTANT
Dans l'Europe tourmentée des années 30, Alice Clifford travaille pour Le New York Herald Tribune. Elle est correspondante à Rome, où triomphe Mussolini, avant de couvrir la Guerre d'Espagne au risque de sa vie. Libre, indépendante, moderne, opposée aux dictatures, elle ne peut se garder de passions troubles avec des hommes proches du pouvoir fasciste et nazi.
Jusqu'où ira-t-elle pour ne pas trahir ses idéaux ?
📚📚📚
LE JOUR DU CHIEN
Chris Kovak a tout pour plaire. Médecin charmeur adepte de l'humour sarcastique, il cache pourtant une horrible blessure : sa femme est morte, horriblement assassinée trois ans plus tôt.
Un soir à Paris, il prend le dernier métro pour rentrer chez lui. Une agression survient dans la rame. Des coups de feu éclatent et Kovak est blessé. L'agression, filmée par un téléphone portable, est retransmise sur la Toile.
Ving-quatre heures plus tard, Kovak émerge du coma... et se retrouve face à l'inconcevable : sur la vidéo que tout le monde peut voir, sa femme est là, bien vivante.
Pour comprendre, Chris se jette dans une enquête qui va vite se révéler terrifiante, car un autre individu, monstrueux, surdoué et tapi dans les profondeurs de la ville n'accepte pas que sa proie ait pu lui échapper.
De meurtre en meurtre, il remonte également la piste, entraînant Kovak dans les lieux sombres de la capitale : des squats aux profondeurs du métro et aux catacombes. Et, au-delà, dans les noirceurs de l'âme humaine.
📚📚📚
LES ANIMAUX FANTASTIQUES
J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau.
Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.
📚📚📚
LES COULEURS DE LA VIE
Quand Kim, jeune Groisillonne fraîchement débarquée de sa Bretagne natale à Antibes, est embauchée comme dame de compagnie par Côme, elle est touchée par le dévouement de ce fils pour sa mère Gilonne. D'autant que cette mondaine, ancienne actrice au caractère bien trempé, n'est pas toujours facile à vivre ! Quelle est donc sa surprise quand elle découvre, au hasard d'une conversation téléphonique, que le fils de Gilonne est mort... Ce jeune homme est-il un escroc, ou ses intentions sont-elles sincères ? Et pourquoi Gilonne, qui n'est pourtant pas sénile, le fait-elle passer pour son fils ? Guidée par sa curiosité et son attachement pour ces deux être cabossés par la vie, Kim se lance dans une enquête, afin de démêler le vrai du faux, et de faire la lumière sur la personnalité du " vrai " Côme, disparu dans des circonstances mystérieuses.
Les apparences sont parfois trompeuses, et la vérité peut être plus douloureuse que le mensonge... Dans ce roman choral aux accents résolument optimistes, Lorraine Fouchet dépeint la vieillesse avec ses regrets, ses tracas, mais aussi ses espoirs. On retrouve avec plaisir les ingrédients qui font la magie des livres de l'auteur : des personnages pittoresques, une touche de Bretagne, des airs de musique, le tout formant un merveilleux hymne à la vie.
📚📚📚
LIGNES DE FUITE
Maurice, le grand-père d’Emma, vient de mourir. Sa petite-fille part en quête, le long du chemin de fer franco-éthiopien, d’un secret enfoui il y a longtemps pendant la colonisation. Un drame originel qu’on lui a toujours tu mais qui continue à peser, un siècle plus tard, de manière insidieuse.
Lignes de fuite est un roman à trois voix, sur trois générations : celle d’Henri, arrière-grand-père d’Emma et directeur du chemin de fer franco-éthiopien ; de Maurice, son fils, qui raconte son enfance à Djibouti dans les années 30 ; celle d’Emma aujourd’hui. Trois voix qui explorent chacune à leur manière les fantômes d’un passé familial entre Addis-Abeba et Djibouti.
A travers cette quête qui finira par déconstruire les légendes familiales, se dévoile l’histoire d’un rail, fleuron de la France coloniale, construit il y a plus d’un siècle et qui cède aujourd’hui la place à un TGV construit par les Chinois. Le long de cette ligne, les mémoires individuelles et collectives s’entremêlent, se contredisent et se jaugent. En écrivant Lignes de fuite, c’est le rapport de la France à son histoire coloniale que l’auteur avait envie d’interroger, une histoire coloniale qui n’en finit pas de marquer de son empreinte la société d'aujourd’hui.
📚📚📚
MISS CYCLONE
A l'ombre du Cyclone, les célèbres montagnes russes de Coney Island, là où New York se jette dans la mer, Angela et June, deux jeunes filles que tout oppose, se construisent ensemble dans une amitié indéfectible.
L'amitié féminine, dans sa force et sa singularité, est racontée ici de manière lumineuse par Laurence Peyrin, à travers quatre temps de la vie d'Angela et de June. Quatre temps décisifs qui coïncident avec quatre événements marquants de l'histoire new-yorkaise,, la mort de John Lennon, l'ouragan Bob, l'affaire Lewinsky, le 11-Septembre, comme autant d'échos aux boulevesements intimes de ces héroïnes.

📚📚📚
DAKOTA SONG
« Il y a New York et il y a le Dakota. »
New York, 1970. Shawn Pepperdine, jeune de Harlem, assiste, horrifié, au meurtre de son meilleur ami. Pour échapper aux assassins, il trouve refuge dans les sous-sols du Dakota, l'immeuble le plus mythique de Manhattan.
Au coeur d'une ville en pleine ébullition, le Dakota reste, lui, immuable : un club très fermé, un château médiéval sur Central Park, un havre de paix des «rich and famous». S'y côtoient Lauren Bacall, Leonard Bernstein et Rudolf Noureev. Ici, Polanski tournera les images du film Rosemary's Baby.
Devenu le premier portier noir du Dakota, Shawn côtoie ses résidents : Nigel, Abigail, Nathan, Cherie, Becky, Andrew, Tyler et les autres.
Quand la plus grande star du monde, John Lennon, emménage à son tour, l'immeuble et sa communauté s'enflamment...
Dakota Song est le portrait survolté d'une Amérique en pleine révolution artistique, intellectuelle et sexuelle, celle de la Beatlemania et du disco, du Studio 54 de Warhol et du Chelsea Hotel, du scandale du Watergate et d'une décennie de violences.

📚📚📚
LA NUIT JE MENS
Alors que Mathilde pense avoir rencontré l'homme de sa vie, en la personne de Gaspard, elle apprend tout à coup que Guillaume, son amour d'adolescence, vient de se suicider. Minée par cette nouvelle, elle fait front, aidée par Gaspard. Jusqu'au jour où elle doit bien faire face à la nouvelle réalité qui s'impose à elle : la relation inachevée qu'elle avait entretenue avec Guillaume a belle et bien repris. Elle le retrouve la nuit, puis bientôt le jour. Un étrange ménage à trois s'installe.
Réalité ou fiction, Mathilde semble tomber dans la folie... Seul l'amour de Gaspard pourra la sortir du puits profond où elle s'enfonce chaque jour d'avantage.

📚📚📚
ONDE DE CHOC
Lucie a vingt ans. Après une tentative de suicide avortée, elle échoue à Majorque, en huis clos avec son ancien beau-frère, Marcus, de dix ans son aîné. Quitté par la grande s ur de Lucie, enceinte de lui, Marcus est parti pour se remettre de sa rupture, et Lucie l'a suivi, dans l'espoir de se sauver. Alors leurs deux détresses s'allient et s'entremêlent, pour le pire.
Onde de choc raconte l'histoire d'un dipe tardif, et celle d'une famille en crise. Mais c'est aussi l'histoire d'une sexualité problématique, d'une quête du plaisir. Lucie veut jouir.
En filigrane se dresse le portrait d'une génération de jeunes femmes, tenaces et volontaires, qui vivent leurs vingt ans privées d'insouciance, mais pleines de vie et d'envie.
Le roman donne à voir ce coup de talon salvateur, celui qu'on donne pour se propulser à la surface, quand on a touché le fond.

📚📚📚
ROAD TRIP
Vanessa Pasternack part en Afrique acheminer des packs d'eau en caravane. Cependant, à cause de ses collègues, elle doit faire le voyage avec son arrogant supérieur hiérarchique, Gauthier d'Albron.
Perdus dans la Creuse profonde, ils font la rencontre de personnalités singulières.

📚📚📚
UN APPARTEMENT À PARIS
"L'art est un mensonge qui dit la vérité..."
Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler. À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorché vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.
L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd’hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.
Mais pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.
Guillaume Musso signe un thriller addictif et envoûtant porté par des personnages profondément humains. Un plongée vertigineuse dans le monde mystérieux de la création.

📚📚📚
LA MAISON DE POUPÉE
Une jeune femme se réveille dans une cave froide et sombre. Elle est seule et n'a pas la moindre idée de la façon dont elle s'est retrouvée là, ni de l'identité de son ravisseur. Et elle ignore encore que son cauchemar ne fait que commencer…
Pas très loin de là, le corps d'une autre femme est découvert sur une plage isolée. Sa disparition n'a jamais été déclarée à la police : sa famille qui recevait encore des textos de sa part n'avait aucune raison de s'inquiéter.
Pour la détective Helen Grace, il n'y a aucun doute : le monstre qui se cache derrière ce meurtre n'en est pas à son coup d'essai et a déjà tué. Elle a affaire à un prédateur pervers, intelligent et qui ne recule devant rien, et quelque part une femme est en danger de mort…
  
Les nouveautés en format poche
LA FILLE DE BROOKLYN
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer. L'horizon scintillait. C'est là 0qu'Anna m'a demandé :
« Si j'avais commis le pire, m'aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l'aimerais quoi qu'elle ait pu faire. Du moins, c'est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d'une main fébrile, et m'a tendu une photo.
- C'est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j'ai contemplé son secret et j'ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
📚📚📚
LA MAISON DES HAUTES FALAISES

Hanté par un passé douloureux, Lex Henderson part s'installer dans un petit village isolé, sur la côte australienne. Il tombe très vite sous le charme de cet endroit sauvage, où les journées sont rythmées par le sac et le ressac de l'océan. Au loin, il aperçoit parfois des baleines. Majestueuses, elles le fascinent.
Peu de temps après son arrivée, il rencontre Callista, artiste passionnée, mais dont le cœur est brisé. Attirés l'un par l'autre, ils ont pourtant du mal à laisser libre cours à leurs sentiments. Parviendront-ils à oublier leurs passés respectifs et à faire de nouveau confiance à la vie ?
📚📚📚
COMMENT PAPA EST DEVENU DANSEUSE ETOILE

Depuis qu’il est au chômage, Lucien Minchielli, 47 ans, est affalé sur le canapé du salon. Sophie, sa femme, n’en peut plus. Un jour, subitement, il reprend le sport et s’inscrit au cours de danse de sa fille Sarah, qui en est mortifiée. Paul, le petit dernier, se réfugie chez sa grand-mère, une ancienne danseuse étoile du Bolchoï que son mari a abandonnée à l’annonce de sa grossesse.
Si la danse est une histoire de famille chez les Minchielli, Lucien s’était jusque-là bien gardé de s’y intéresser. Comment la famille va-t-elle survivre à ce nouvel épisode qui bouscule tout son équilibre ? Lucien va-t-il finir par s’expliquer sur cette soudaine et incompréhensible lubie ?
📚📚📚
EH BIEN DANSONS MAINTENANT !

Elle aime Françoise Sagan, les éclairs au chocolat, écouter Radio Bonheur et fleurir les tombes.
Il aime la musique chaâbi, les étoiles, les cabanes perchées et un vieux rhinocéros solitaire.
Marguerite a toujours vécu dans l’ombre de son mari. Marcel a perdu celle qui était tout pour lui. Leurs routes se croisent, leurs cœurs se réveillent. Oseront-ils l’insouciance, le désir et la joie ?
Après le succès de L’immeuble des femmes qui ont renoncé aux hommes, traduit dans de nombreux pays, Karine Lambert signe un roman lumineux sur la fragilité et l’ivresse d’une histoire d’amour à l’heure où l’on ne s’y attend plus.
Les nouveautés en format numérique
À TOI MA FILLE - LETTRE
À travers ce recueil de lettres au ton résolument intimiste, empreint de tendresse et d'affection, une mère s'adresse à sa fille au seuil de sa majorité afin de lui rappeler les valeurs essentielles sur lesquelles prendre appui pour construire harmonieusement sa vie de femme et envisager son rapport au monde. Cherchant à aiguiser son esprit critique sur l'époque et l'actualité, elle aborde sans langue de bois des thèmes aussi variés qu'universels : la carrière, la maternité, le bonheur, la liberté féminine, la sexualité, la mort, le mal, le pardon... Elle souhaite enfin ouvrir le regard de la jeune fille à une dimension spirituelle de l'existence et lui apprendre à communier dès ici-bas avec plus Grand que soi. Entre récit et essai, Cécilia Dutter livre, avec bienveillance et sensibilité, un message d'amour mettant à l'honneur le lien et la transmission mère-fille.
     

BONNE SEMAINE LIVRESQUE !

2 commentaires:

  1. Comment ne pas courir chez son libraire après avoir vu toutes ces belles parutions ?

    RépondreSupprimer
  2. Encore de belles nouveautés cette semaine, et un grand Merci pour le retour de la newsletter :-) Bambou

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/35/wvun.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 92
-Pages tournées: 28902
-Coups de cœur: 5
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Sur Blogger depuis mi-février 2014
*Sur Overblog de janvier 2013 à mi février 2014
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg

Bannière Livraddict