Mes dernières chroniques

mardi 4 juillet 2017

Agatha Raisin enquête pour le meilleur et pour le pire (♥♥♥) écrit par M.C. Beaton - Éditions Albin Michel

Titre: Agatha Raisin enquête pour le meilleur et pour le pire.
Auteur: M.C. Beaton
Genre: Policier
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 01/06/2017
Prix du livre papier: 14€00
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782226329967
Editions: Albin Michel


Synopsis:
Incroyable mais vrai  : James Lacey, le célibataire le plus convoité des Cotswolds, a cédé au charme de sa voisine, la pétillante quinqua Agatha Raisin  !
Hélas, le conte de fées est de courte durée  : au moment où les tourtereaux s’apprêtent à dire «  oui  », Jimmy, l’ex-mari d’Agatha, surgit en pleine cérémonie… Furieux de découvrir que sa future femme est déjà unie à un autre, James abandonne Agatha, désespérée, au pied de l’autel.
Le lendemain, Jimmy est retrouvé mort au fond d’un fossé. Suspect n°1, le couple Agatha-James se reforme le temps d’une enquête pour laver leur réputation et faire la lumière sur cette affaire.


Mon avis:
Agatha Raisin est de retour ! La plus piquante des enquêtrices nous donne rendez-vous dans ce cinquième tome so British pour notre plus grand plaisir. Pour le meilleur et pour le pire vous réserve bien des surprises !
Saviez-vous qu'Agatha était une femme mariée ? Eh bien moi non plus ! C'est dans ce volume qu'on apprend -alors qu'elle est sur le point d'épouser James (son charmant voisin)- qu'Agatha est en fait mariée depuis de nombreuses années à un certain Jimmy. Ce dernier refait surface après de longs mois passés sous les ponts, Agatha le croyait d'ailleurs mort depuis longtemps et c'est cette surprenante réapparition qui va tout remettre en question et annuler le mariage prévu entre Agatha et James. Mais cette arrivée sera de courte durée puisque Jimmy va être retrouvé mort dans un faussé quelques heures après avoir échangé quelques mots houleux avec sa future ex-femme. Évidemment, les premiers suspects vont être James et Agatha et c'est sans surprise que le couple va mener une enquête main dans la main pour se disculper.

Des titres super bien tournés, des couvertures toutes plus sympathiques les unes que les autres, Agatha Raisin me donne chaque année, à la même période, envie de me plonger dans ses enquêtes loufoques, contenant un humour très anglais chaque opus se dévore malgré des enquêtes légères et peu poussées. C'est sans aucun doute cette légèreté que les lecteurs apprécient tous, moi y compris, même s'il est vrai que j'ai aussi beaucoup d'affection pour Agatha que je trouve charmante et sympathique. J'aime suivre ses aventures et encore plus depuis que la série passe à la télévision le dimanche soir sur France 3.
Dans ce cinquième volume, nous apprenons à connaître davantage Agatha puisque des bribes de son passé refont surface. Elle devient aussi beaucoup plus attachante ce qui est très prometteur pour la suite ! Hâte de me plonger dans les autres tomes de cette série burlesque, rendez-vous donc très prochainement pour mon avis sur le sixième tome !
Je remercie les Éditions Albin Michel pour ces bons moments de lecture.

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit de l'anglais par Françoise du Sorbier
Titre original : Agatha Raisin and the murderous marriage (1196)

Les premières lignes:

Quelques mots sur M.C.Beaton :
Née en 1936 à Glasgow, Marion Chesney alias M.C. Beaton a été libraire et journaliste avant de devenir un des auteurs de best-sellers les plus lus de Grande-Bretagne avec ses deux séries de romans policiers : Hamish MacBeth et surtout Agatha Raisin (plus de 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde).
Records d’audience pendant les fêtes de Noël 2014, l’adaptation par Sky One d’Agatha Raisin enquête, La quiche fatale (premier volume de la série) a été achetée par France 3.
Son site
Sa page Facebook

Bibliographie:
♦Agatha Raisin enquête, tome 01 : La Quiche fatale (1992)
♦Agatha Raisin enquête, tome 02 : Remède de cheval (1993)
Agatha Raisin enquête, tome 03 : Pas de pot pour la jardinière : Qui s'y frotte s'y pique (1994)
Agatha Raisin enquête, tome 04 : Randonnée mortelle, danger terrain miné ! (1995)
Agatha Raisin enquête, tome 06 : Bons baisers de Chypre (1997)

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg