Mes dernières chroniques

vendredi 11 août 2017

Did I Mention I love you ? (♥♥♥) écrit par Estelle Maskame - Éditions Audiolib

Titre: Did I Mention I love you ?
Auteur: Estelle Maskame
Genre: Jeunesse (dès 14 ans)
Durée: 8h55
Date de sortie: 07/06/2017
Prix du livre audio: 18€90
ISBN: 9782367624204
Editions: Audiolib




Synopsis:
Eden, 16 ans, va passer l’été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie… Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé Tyler, est un vrai bad-boy  : séducteur, égocentrique, violent… Fascinée elle ne peut s’empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue  : son demi-frère.
Le premier tome d’une série totalement addictive !
4 millions de hits sur Wattpad.

Résultat de recherche d'images pour "did i mention i love you audiolib"

Mon avis:
Did I mention I love you ? nous raconte l'histoire d'Éden qui se retrouve à passer ses vacances d'été chez son père avec sa nouvelle belle-mère et ses demi-frères. L'ambiance est plutôt tendue, Éden ne se sent pas chez elle avec ces personnes qu'elle ne porte pas dans son cœur et qu'elle connaît à peine, même les relations qu'elle partage avec son père ne sont pas au beau fixe. Mais ses vacances vont vite devenir plus intenses lorsqu'elle va faire la connaissance de son demi-frère Tyler et de ses amis. Entre soirées arrosées, sorties dans des endroits interdits, relations houleuses et passionnées, ce premier tome de la trilogie est rempli de rebondissements et vous promet quelques heures de lecture enivrantes.

L'histoire est plutôt prenante, on se laisse facilement entraîner dans la vie d'Éden et de Tyler. Eden est une jeune fille intéressante qui a de l'empathie et qui va tout faire pour comprendre son demi-frère, c'est d'ailleurs la seule personne qui va finir par réellement le connaître, il va lui ouvrir son cœur et se confier à elle sur ses blessures et ses secrets. Leur complicité naissante donne un petit quelque chose en plus à l'histoire, puisqu'ils vont se retrouver seuls contre tous. Puis, des sentiments amoureux vont pointer le bout de leur nez et à partir de là, tout va se compliquer.
Eden et Tyler vont tout faire pour s'éloigner, mais y arriveront-ils ?

Le style de l'auteure, Estelle Maskame, n'a rien d'innovant, tout comme l'histoire qui est très semblable à la série à succès After, si vous aimez l'un, vous aimerez l'autre.
Le personnage d'Éden est attachant et beaucoup moins godiche que Tessa, heureusement, car cette héroïne m'avait fortement agacée. Tyler, quant à lui, est fort déplaisant et très semblable à Hardin : il boit, il se drogue, il parle mal, il est insupportable et incontrôlable... C'est exactement à cause de ce genre de détails que la série d'Anna Todd m'avait perdue, je déteste le cliché du mauvais garçon qui subjugue toutes les filles, c'est niais et sans intérêt. J'avais peur d'avoir les mêmes ressentis, le même dégoût, mais non, l'histoire m'a rattrapée certainement grâce à la version audio qui m'a beaucoup plu.

►En bref, D.I.M.I.L.Y est un roman destiné aux adolescent.e.s, il plaira forcément aux filles qui n'auront aucun mal à s'identifier à Éden et tomberont vite sous le charme de Tyler.
La version audio est très agréable à écouter, la lectrice donne vie au récit avec sa jolie voix et son interprétation. Une réussite ! Je lirai donc ou écouterai la suite avec plaisir.
Je remercie chaleureusement les Éditions Audiolib pour cette découverte !

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Un livre audio lu par Astrid Roos
Traduit par Maud Ortalda

Extrait:


Quelques mots sur Estelle Maskame:
Résultat de recherche d'images
Estelle Maskame est une auteure écossaise. Passionnée de littérature, elle s’initie très jeune à l’écriture et commence la rédaction de la trilogie Did I Mention I Love You à 13 ans. Elle n’a que 18 ans lorsque ses romans paraissent. Elle se consacre aujourd’hui pleinement à sa passion pour l'écriture.

Bibliographie:
♦D.I.M.I.L.Y, tome 2 : Did I mention I need you ?
♦D.I.M.I.L.Y., tome 3 : Did I mention I miss you ? 

Quelques liens indispensables:
Résultat de recherche d'images pour "logo audiolib"

4 commentaires:

  1. Je ne sais pas encore si je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi fait le rapprochement avec After!
    J'ai bien aimé ma lecture aussi peut-être parce que les personnages sont un peu moins caricaturaux. Pourtant lorsque j'ai refermé le livre je n'avais pas envie d'avoir la suite; Peut-être si on me le prête ou si je le trouve par là mais j'irais pas l'acheter plein pot..

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il y a quelques jours et j'avoue que, personnellement, j'ai détesté x)
    Je crois que c'était trop pour moi.. Que ce soit les personnages, l'histoire.. Je ne savais pas si je devais rire ou pleurer haha ! En tout cas, je passe mon tour concernant la suite.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré cette saga, elle m'a sortie de ma panne de lecture car j'ai tout de suite réussi a entrer dans l'histoire malgré quelques points négatifs. Super chronique ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

http://zupimages.net/up/17/40/cjqy.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 99
-Pages tournées: 31249
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2015
-Livres lus: 185
-Pages tournées: 61 640
-Coups de cœur : 18
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2017 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg