Mes dernières chroniques

mardi 13 février 2018

Marche où la vie t'ensoleille (♥♥½) écrit par Juliette Allais - Éditions Eyrolles

Titre: Marche où la vie t'ensoleille
Auteur: Juliette Allais
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 224
Date de sortie: 04/05/2017
Prix du livre papier: 14€90
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782212566093
Editions: Eyrolles


Synopsis:
Le sens de la vie ?
C'est bien la dernière chose qui préoccupe Élodie Garnier ! Elle a déjà tout pour être heureuse : des parents aimants, un métier valorisant, un bel appartement, et surtout Pierre Laurent, LE fiancé dont toutes les filles rêvent - beau, riche et protecteur. Pourtant, depuis quelques jours, rien ne va plus ! Son boss est complètement "à l'ouest", Pierre Laurent semble plus intéressé par les petits fours que par la nuit de noces... Et elle-même commence à se conduire de façon étrange au risque de tout gâcher. Qui va l'aider à y voir plus clair ?
Un soir, le hasard (mais s'agit-il vraiment du hasard ?) la conduit dans une librairie à l'atmosphère chaleureuse. Elle feuillette distraitement un livre ancien, le Petit Manuel de Réenchantement, dont la couverture l'a irrésistiblement attirée. Une phrase lui saute aux yeux :
"Vous ne le savez peut-être pas mais tout ce qui vous arrive a du sens..."
Sceptique, elle s'apprête à quitter la boutique lorsqu'une voix grave et profonde la retient : "Aurons-nous le plaisir de vous revoir ?" L'énigmatique monsieur Wolf vient de faire son apparition. Élodie est alors loin de se douter que cette mystérieuse rencontre va bouleverser son destin. Et qu'elle n'est qu'au début d'une promenade initiatique qui va tout simplement l'aider à prendre son envol et la révéler à elle-même.
Car heureusement, la vie est toujours de notre côté et nous offre, au moment voulu, tout ce dont nous avons besoin pour avancer...


Mon avis:
« Marche où la vie t'ensoleille », un titre plein de sens qui donne tout de suite envie de tourner la première page, vous ne trouvez pas ? La couverture n'est pas en reste, elle est lumineuse, joyeuse, colorée, j'adore !
Comment résister à ce type d'ouvrage ? Moi, je n'ai pas pu 😄

Malgré un chouette résumé, une belle couverture et un titre rempli de promesses, je n'ai pas réussi à rentrer totalement dans l'histoire écrite par Juliette Allais.
Ce roman nous parle d' Élodie, avocate sérieuse, appliquée et réfléchie. Elle vit en couple depuis un certain temps avec son fiancé, est entourée par ses parents et amis, ses journées sont chargées et bien rangées, pourtant cette routine ne lui convient pas totalement. Elle arrive à un moment de sa vie où elle se pose de nombreuses questions et doit faire des choix pour son propre bien-être.
De belles rencontres, un bon grain de folie et du courage, c'est de cela que va avoir besoin Élodie pour obtenir les réponses qui lui permettront d'avancer !

Il y a beaucoup de psychologie dans ce roman, généralement cela fonctionne plutôt bien avec moi, j'aime lorsque les personnages sont développés, que je m'attache à eux et que le texte me donne à réfléchir sur mes propres choix et sur ma vie, voire même lorsqu'il m'apporte des réponses.
Pourtant, ce roman ne m'a pas totalement convaincue. J'ai trouvé qu'il y avait de nombreuses longueurs, l'histoire tourne en rond et l'ennui a pointé le bout de son nez à plusieurs reprises. Certes, l'héroïne est plaisante et son histoire peut résonner en nous, mais peut-être pas au point de nous tenir en haleine durant les 224 pages que contient ce livre.

►Pour conclure, je ressors de cette lecture avec un avis très mitigé, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé puisque je suis allée jusqu'à la dernière page, mais je n'ai pas été totalement séduite par l'histoire. J'attendais beaucoup de ce roman, je pensais l'aimer, j'étais confiante. Dommage !

Je remercie chaleureusement les Éditions Eyrolles pour cette découverte !


Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
#DéveloppementPersonnel

Les premières lignes:


Quelques mots sur Juliette Allais:
Juliette ALLAIS
Juliette Allais est auteur et psychopraticienne. Formée au transgénérationnel, aux neurosciences affectives et à la psychanalyse jungienne, elle accompagne des femmes et des hommes en quête de sens à s'affranchir des conditionnements pour mieux s'accomplir et trouver leur place.

Bibliographie:
♦La psycho-généalogie
Marche où la vie t'ensoleille
♦Amour et sens de nos rencontres : De l'amour subi à l'amour choisi
♦Trouver sa place au travail
♦Trouver sa place au travail : Trouver du sens, se sentir reconnu et se réaliser.
♦Les liens mère-enfant
♦La psychogénéalogie

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/30/jkll.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 66
-Pages tournées: 20407
-Coups de cœur : 9
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg