Mes dernières chroniques

jeudi 30 août 2018

La fille d'encre & d'étoiles (♥) écrit par Kiran Millwood Hargrave

Titre: La fille d'encre & d'étoiles
Auteur(e): Kiran Millwood Hargrave
Genre: Jeunesse / Fantastique
Nombre de pages: 268
Date de sortie: 28/06/18
Prix du livre papier: 14€95
Prix du livre numérique: 9€99
ISBN: 9782749934969
Editions: Michel Lafon


 Synopsis:
Alors qu’il est interdit de quitter l’île de Joya, Isabella rêve des contrées lointaines que son père a un jour visitées et cartographiées. Quand sa meilleure amie disparaît, Isabella est résolue à faire partie de l’équipe de recherches. Guidée par une carte ancienne, appartenant à sa famille depuis des générations, et par sa connaissance des étoiles, Isabella prend part à l’expédition et navigue dans les dangereux Territoires Oubliés. Mais sous leurs pas, un mythe féroce s’agite dans son sommeil…

“Chacun de nous porte sur sa peau la carte de sa vie, dans sa façon de se mouvoir et même dans sa façon de grandir”

Un voyage envoûtant. Un ennemi ancestral. Une amitié indestructible.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Je tiens à commencer ma chronique en vous disant à quel point ce livre est visuellement beau  et quel plaisir j'ai eu de le tenir entre mes mains !
J'aime ses couleurs, son touché (il est tout doux), son titre en relief et brillant... c'est un beau bouquin qui donne, dès le premier regard, envie de le découvrir.
L'intérieur est tout aussi séduisant, il y a des illustrations sur toutes les pages ainsi que de belles cartes à découvrir, c'est chouette et attractif.
Malheureusement, mise à part son apparence irréprochable, le reste m'a laissé de marbre, puisque je suis complètement passée à côté de l'histoire !
Je ne me suis attachée à aucun des personnages, l'histoire ne m'a pas du tout convaincue, je n'ai même pas réussi à rentrer dedans. J'ai tourné les pages sans grand enthousiasme avec l'envie de m'arrêter au plus vite. Est-ce le fait que ce soit un roman jeunesse, je ne pense pas, c'est un univers qui me plaît beaucoup en général.
J'ai trouvé qu'il manquait terriblement de détails dans ce livre, je n'ai pas réussi à m'imaginer les lieux ni à me projeter aux côtés des protagonistes.
Ensuite, je me suis torturée l'esprit en me posant beaucoup de questions, malheureusement si pour l'auteur Kiran Millwood Hargrave la base de son histoire est simple, elle ne l'est pas pour ses lecteurs.
Il y a aussi de très nombreuses longueurs dans la première partie (certainement liées au fait que je n'arrivais pas à m'intéresser au contenu) et puis, vers la fin les rebondissements s’enchaînent et là l'histoire devient plus prenante, mais c'était trop tard pour moi.
Bref... je ne vais pas écrire les trois points positifs de La fille d'encre & d'étoiles parce que mise à part son visuel irréprochable l'histoire m'a laissé sur la touche.

Je remercie chaleureusement les Les Éditions Michel Lafon pour la lecture de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Informations:
Traduit de l'anglais (Grande-Bretagne) par Philippe Mothe
Titre original : The girl of ink and stars
Première publication en Grande-Bretagne par Chicken House, 2016

Les premières lignes:
On raconte que les corbeaux sont arrivés en même temps que le gouverneur. Les petits oiseaux, eux, ont tous fait le voyage en sens inverse, vers la mer, ce qui explique que l'on n'en entende plus chanter sur Joya. Seuls subsistent les corbeaux, énormes et négligés. En les regardant, perchés au sommet des maisons comme de mauvais présages, je m’efforçais, les yeux plissés, de voir à leur place les pinsons et les roitelets que Pa tirait de ses souvenirs. Avec un gros effort d'imagination, je pouvais presque les entendre gazouiller.

Quelques mots sur l'auteur(e):
Image result for kiran millwood hargrave
Kiran Millwood Hargrave est poétesse, dramaturge, écrivain.
Elle est diplômée de l'Université de Cambridge en 2011 et de l'Université d'Oxford en 2014.
"La fille d’encre et d’étoiles" (The Girl Of Ink and Stars/The Cartographer's Daughter, 2016), son premier roman, a immédiatement séduit lecteurs, libraires et critiques outre-Manche et s’est vite classé au rang des best-sellers. Il a obtenu le Waterstones Children's Book Prize 2017.
Elle a voyagé du Canada au Japon, mais vit aujourd’hui à Oxford avec son mari, l’artiste Tom de Freston. 
•The Island at the End of Everything

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/18/44/odcw.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 95
-Pages tournées: 29728
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2016
-Livres lus: 168
-Pages tournées: 57532
-Coups de cœur: 10
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2018 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg