mardi 11 juin 2019

D'ici là, porte-toi bien (♥♥♥♥) écrit par Carène Ponte - Éditions Michel Lafon

Titre: D'ici là, porte-toi bien
Auteur(e): Carène Ponte
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 379
Date de sortie: 06/06/2019
Prix du livre papier: 17€95
Prix du livre numérique: 7€99
ISBN: 978-2749937526
Éditions: Michel Lafon
 

Synopsis:
Avec son sable fin et son ciel azur, L'Avenue du Parc Resort and Spa est  l'endroit idéal pour se remettre d'un coup dur. À condition de donner sa chance à la chance. Alors que Samya tente de pardonner l'adultère de son mari, Alison aimerait oublier qu'elle s'est fait plaquer au pied de l' autel. Jessie s'est excusée mille fois pour le chat et le lave-linge, mais Jérémy est à bout : une pause s'impose. Apolline rêve d'un enfant qui ne vient pas. Quant à Mia, dix-neuf ans et déjà maman, elle se voit rejetée par sa famille. Geneviève, elle, perd peu à peu la mémoire.
Ensemble, elles vont libérer leurs émotions et s'apporter un soutien inattendu.
Avec au bout du chemin, un gain inestimable : l'espoir.
Le meilleur moyen d'alléger ses peines, c'est encore de les partager


Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Carène Ponte est de retour avec un roman qui sent bon l'été et le soleil !

D'ici là, porte-toi bien est un livre qui met les femmes à l'honneur !
Les six héroïnes se nomment : Geneviève, Jessie, Samya, Alison, Apolline et Mia.
Geneviève est une femme attendrissante, elle fête son anniversaire de mariage avec son mari et ses enfants ont eu la bonne idée de leur offrir un séjour dans un centre de vacances. Cette parenthèse sera l'occasion pour elle de partager avec son époux un secret douloureux.
Jessie est le personnage qui m'a le moins touchée, c'est une travailleuse qui aime que tout soit carré et planifie chaque minute de ses journées. Son mari l'a expédiée une semaine dans le centre de vacances où séjournent Geneviève et son époux.
Samya est maman d'une petite fille qu'elle aime tendrement, c'est d'ailleurs pour elle qu'elle a décidé de laisser une seconde chance à son mari qui a eu la très mauvaise idée de la tromper avec une actrice.
Alison, quant à elle, a été abandonnée par son futur époux le jour de son mariage. C'est dans sa belle robe blanche qu'elle va débarquer dans le centre de vacances, seule, avec dans ses bagages un fort chagrin.
Mia est femme de chambre, elle travaille dans le centre et va se rapprocher plus particulièrement de Geneviève. Mia est toute jeune, elle a un enfant et doit se battre pour subvenir à ses besoins.
Apolline est ma préférée, je l'ai donc gardée pour la fin. Elle essaie tant bien que mal d'avoir un bébé. Pour elle, c'est vital, elle veut devenir mère. Sa douleur est vive et ses ressentis nous sont parfaitement transmis. Impossible de ne pas s'attacher à cette femme qui souffre et qui ne souhaite qu'une chose : sentir un petit être bouger dans son ventre.

Toutes ces femmes vont se rencontrer, partager, se dévoiler et se confier les unes aux autres. Et qui mieux qu'une femme peut en comprendre une autre ?

C'est le troisième roman de Carène Ponte que je lis, plus je la découvre et plus j'apprécie ses écrits 😍 Je trouve qu'au fil du temps ses livres deviennent plus touchants, plus beaux, plus délicats. Dans D'ici là, porte-toi bien ses personnages sont extrêmement attachants, on découvre avec plaisir leurs histoires de cœur ou de corps, leurs tristesses, leurs détresses, mais aussi leurs petites victoires et leurs bonheurs de tous les jours. Nous passons du rire aux larmes, d'ailleurs la fin est particulièrement émouvante, bien qu'attendue.
Mais cette fin m'a quelque peu déstabilisée. J'ai tourné les pages, vu que les derniers chapitres arrivaient à grands pas et me suis dit que vu ce qu'il me restait à lire un tome deux verrait forcément le jour (chouette, chouette, chouette !) et puis là, toutes les réponses restées en suspens sont arrivées dans le tout dernier chapitre.
Du coup, même si je trouve que c'est très bien d'avoir une vraie fin, j'étais un tout petit peu déçue, j'ai eu l'impression que l'auteure s'est dépêchée de terminer son bouquin et a un petit peu bâclé les dernières lignes. J'aurais vraiment aimé un tome deux, pour moi il y avait encore tellement à dire...

Voilà malgré cette petite ombre au tableau, c'est avec beaucoup d'enthousiasme que je vous conseille de lire D'ici là porte toi bien de Carène Ponte. Ce livre ravira vos vacances, vous allez l'adorer, j'en suis sûre !
N'hésitez pas à me donner vos retours de lecture en commentaire.
 Je remercie chaleureusement les Éditions Michel Lafon pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Quelques mots sur l'auteur(e): 
Lauréate du prix e-crire aufeminin, Carène Ponte est aussi l’auteure du blog Des mots et moi. Après son premier roman, Un merci de trop, elle revient avec une nouvelle comédie romantique.

 
•3 femmes (2014)
•Un merci de trop (2016) ← Ma chronique
•Avec des si et des peut-être (2018) 
•Gros sur le cœur (2018) 

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/46/hfx1.png
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 104
Coups de cœur: 10
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg