jeudi 27 juin 2019

Nos trente ans (♥♥♥) écrit Arthur Dreyfus - Audible

Titre: Nos trente ans
Auteur(e): Arthur Dreyfus
Lu par: Anaïs Demoustier, Baptiste Lecaplain, Salim Kechiouche, Elodie Frégé, Alexandra Cismondi, Simon Rembado
Durée: 5h51
Date de sortie: 23/05/2019
Prix du livre audio:  11€95 ou 9€95 avec abonnement (gratuit avec l'offre d'essai)
Éditions: Audible
 

Synopsis:
Un micro. Un intervieweur invisible. Trois garçons et trois filles. Six personnages qui, ensemble, incarnent la génération dite des "millenials" - ceux qui sont devenus des adultes au tournant du nouveau millénaire. Qui ont appris à vivre à travers des écrans. Et qui tous, à leur manière, cherchent à comprendre ce que signifie "devenir adulte". Ou plutôt : à garder espoir dans un monde déjà foutu, où la politique ne pourrait plus rien...
Qui sont nos héros ? Sonia, l'idéaliste un peu trop naïve. Samir, le garçon un peu trop sérieux. Mikaël, qui a brûlé sa jeunesse. Claire, enfermée dans une vie bourgeoise. Gauthier, l'adulescent artiste dans l'âme. Et Sibylle, qui a tout vécu avant de naître. À travers leurs confessions, leurs failles - mais aussi les surprises de la vie -, ils nous entraînent dans une aventure intime, drôle et universelle.
Avec l'aimable participation de : Benoît Allemane, Alfred Amourdedieu, Marie Bouvier, Françoise Cadol, Bénédicte Charton, Pascal Casanova, Elia Dabaji, Catherine Griffoni, Benjamin Jungers, Pauline de Clerck, Myriam Gilles, Stéphane Gaden, Jules Martens, Lorànt Deutsch, Raphaël Journaux, Juliette de Metz, Lola Naymark, Samir Tayeb et Gurwann Tran Van Gie.


Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Pour commencer, je souhaite remercier le site Babelio ainsi qu'Audible pour l'envoi de ce livre audio dans le cadre d'une masse critique. Je me suis laissé tenter par cette lecture plus par curiosité qu'autre chose. Ce n'est pas vraiment un livre vers lequel je me serais dirigée spontanément, mais puisqu'il m'était gentiment proposé... Toute découverte est intéressante et j'aime diversifier mes lectures. En tout cas, je ne regrette pas cette écoute, c'est une bonne surprise !
J'ai passé un agréable moment avec toutes ces personnes qui évoquent des tas de sujets, tous très différents les uns que les autres et surtout très actuels. On se sent forcément concerné par les sept thèmes abordés : la famille, le numérique, le monde du travail, l'amour, la politique, le futur et vivre ou mourir.
On écoute les divers protagonistes (trois hommes et trois femmes : Mikaël, Gauthier, Samir, Claire, Sibylle et Sonia) qui nous livrent leurs expériences avec sincérité et spontanéité, on a l'impression d'être assis autour d'une table avec des copains et partager avec eux un bon café, c'est intime, les confidences se suivent et ne se ressemblent pas et nous amènent doucement à nos propres réflexions.
On suit une interview qui n'en est pas vraiment une puisque à aucun moment, nous n'entendons les questions posées. Les réponses, quant à elles, se complètent, se contredisent parfois et donnent lieu à de vrais débats. Nos trente ans est un livre audio intéressant, le montage est intelligent, l'ensemble convainquant, les voix se marient à merveille. 
En bref, j'ai beaucoup aimé écouter ce livre audio !
 Je remercie chaleureusement Audible pour la découverte de ce livre audio, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 
 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Extrait:
ICI

Quelques mots sur l'auteur(e):
Arthur Dreyfus est écrivain, scénariste, réalisateur et journaliste. Premier lauréat du Prix du jeune écrivain en 2009, il se fait connaître du public avec sa nouvelle Il déserte. Son premier roman La synthèse du camphre est publié en 2010 (prix de la Plume d'or). Parurent ensuite Belle-famille (2012), Histoire de ma sexualité (2014), 101 Robes (2015), Correspondance indiscrète (2016) et Sans Véronique (2017).
Arthur Dreyfus présentait en 2012 une chronique dans l’émission de France 2 Avant-premières, et depuis la rentrée 2018, enseigne la création documentaire à Paris Sorbonne. Parrain de l'association Bibliothèques sans frontières, il vit et travaille à Paris.

•Belle famille
•Correspondance indiscrète
•Histoire de ma sexualité
•Je ne sais rien de la Corée
•La Synthèse du camphre
•Le livre qui rend heureux ( A ne pas lire en cas de bonheur)
Nos trente ans
•Sans Véronique

Aucun commentaire:

:)) ;)) ;;) :D ;) :p :(( :) :( :X =(( :-o :-/ :-* :| 8-} :)] ~x( :-t b-( :-L x( =))

Enregistrer un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Printfriendly

https://zupimages.net/up/19/25/txn6.jpg
Les lectures de Lily ♥ Mon embellie littéraire ♥
Mes lectures en 2019
-Livres lus: 72
Coups de cœur: 8
Mes lectures en 2018
-Livres lus: 110
-Pages tournées: 32554
-Coups de cœur : 11
Mes lectures en 2017
-Livres lus: 117
-Pages tournées: 37530
-Coups de cœur: 8
*Blogueuse littéraire depuis le 1er janvier 2013
Copyright © 2013 à 2019 - Tous droits réservés à Les lectures de Lily - Blog littéraire.
Tous les textes sont la propriété de l'auteur du blog Les lectures de Lily. Toute utilisation ou reproduction est interdite. Tous les textes sont déposés chez Copyright France
http://zupimages.net/up/16/26/34eq.jpg