Dernières chroniques

4 oct. 2019

Le monde selon Guirec et Monique (♥♥♥♥) écrit par Guirec Soudée - Éditions Flammarion

Titre: Le monde selon Guirec et Monique
Auteur(e): Guirec Soudée
Genre: Récit
Nombre de pages: 304
Date de sortie: 10/04/2019
Prix du livre papier: 19€90
Prix du livre numérique: 13€99
ISBN: 9782081421684
Éditions: Flammarion
alice-balice-acheter-sur-amazon-fr - Allo Escape 


 
Jeune Breton qui n’a jamais connu d’autre terrain de jeux que l’océan, Guirec Soudée écume les mers du globe avec pour seule compagnie une poule, Monique.
Ensemble, ils ont traversé l’Atlantique, rallié le Groenland, affronté 130 jours emprisonnés au cœur de la banquise, franchi le périlleux passage du Nord-Ouest, mis les voiles pour le Grand Sud, essuyé des tempêtes dans les plus extrêmes latitudes, passé le cap Horn, rejoint l’Antarctique avant d’amorcer un long retour jusqu’en Bretagne.
L’histoire incroyable d’un garçon opiniâtre, qui n’attend pas que ses rêves se dessinent à l’horizon, et d’une poule, concentré de fantaisie et de courage, qui offre un œuf par jour à l’aventurier.

Au fil de cette aventure, s’il y a une chose que j’apprends, c’est qu’il ne faut jamais crier victoire. Face à la nature, l’homme ne gagne jamais. C’est toujours elle qui a le dernier mot.

Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 
Je suis sortie de ma zone de confort pour lire et vous présenter un livre que j'ai offert à mon mari il y a quelques mois : Le monde selon Guirec et Monique de Guirec Soudée.
Connaissez-vous ce jeune homme qui, a seulement 21 ans, a quitter sa terre, son île bretonne, sa famille, ses amis, pour parcourir le monde en solitaire sur son voilier Yvinec ?
Related image
Guirec nous raconte son aventure dans les moindres détails, il revient sur tout ce qui est beau et merveilleux : ses rencontres humaines, les beaux paysages, les animaux marins, sa courageuse petite poule Monique, son retour sur ses terres, on s'en prend plein les yeux. Sa soif de liberté, son courage, son culot m'ont complètement transportée et m'ont donné envie de vivre mes propres rêves !
 Il nous parle aussi de ses difficultés quotidiennes : les tempêtes, les pannes, ses peurs, ses doutes, ses difficultés financières, la faim, sans oublier le manque de ses proches et le décès de son papa.
Cinq années extrêmes, fortes et inoubliables !
Il a réussi à me toucher, à m'émouvoir, c'est une belle surprise, je ne m'y attendais pas !
Il ne faut pas oublier tout son amour et sa belle complicité avec sa poule Monique, sa petite mascotte, son acolyte, celle qui lui a offert quasiment 1 œuf par jour et qui lui a permis de survivre lors de son hivernage de 130 jours au Groenland.
J'ai accompagné cette lecture avec le journal de bord, ludique, indispensable et très complémentaire du roman, je me suis régalée à tourner les pages, à visionner les photos personnelles de Guirec et à suivre son parcours.
Image result for journal de bord guirec et moniqueImage result for journal de bord guirec et moniqueImage result for journal de bord guirec et monique
Reportage vidéo :
Le monde selon Guirec et Monique est un témoignage remarquable que je vous conseille vivement de découvrir, vous allez voir, vous allez adorer voyager aux côtés de ce Breton et de sa fidèle petite poule !
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :) 

Ma note:

Vous l'avez lu ? Notez-le:

Les premières lignes:

Quelques mots sur l'auteur(e):
Image result for guirec soudée
Guirec Soudée est originaire de la petite île d'Yvinec dans les Côtes-d'Armor. À 21 ans, convaincu qu'il vaut mieux vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie, il quitte tout pour faire le tour du monde en solitaire, à bord d'un voilier de 10 mètres, fort de beaucoup d'humour et de ténacité.

♦La fabuleuse histoire de Guirec et Monique

Quelques liens indispensables:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥