Dernières chroniques

18 mai 2020

Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante (♥♥♥♥) écrit par Mathou - Éditions Monsieur Popcorn

Titre: Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante
Auteur(e): Mathou
Genre: BD
Nombre de pages: 144
Date de sortie: 11/02/2016
Prix du livre papier: 9€94
Prix du livre numérique: /
ISBN: 9791090962149
Éditions: Monsieur Popcorn




Des dessins qui font du bien au corps, au coeur et à l'âme pour les gourmandes, les femmes pas parfaites, les working girls, les filles qui s'assument, les mamans rigolotes. Derrière le vernis de la perfection, toutes les femmes et toutes les mères sont en réalité juste normales : elles font ce qu'elles peuvent. Elles mangent du chocolat (et pas seulement du noir 70 %), chantent (trop) fort après trois apéros, plantent à l'occasion leurs enfants devant la télé, se mettent de l'anti-cernes et parfois même une culotte gainante !

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis" 

Je suis tellement contente de vous parler aujourd'hui d'un album exceptionnel ! : Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante.
♥ J'aime tellement Mathou et ses beaux dessins ♥
Cela fait déjà plusieurs années que je suis cette pétillante illustratrice. J'aime ses dessins dans lesquels on se retrouve parfois. J'adore son style, sa joie de vivre, ses couleurs, ses petites gouttes d'eau... Ses goodies, trousses, agendas, crayons, bijoux...
Je vous ai déjà parlé de l'un de ses albums que j'ai eu la joie d'acheter au salon du livre de Montaigu : Tout plaquer et aller prendre un bain, une BD que j'ai beaucoup aimée.
Les wonderwomen aussi mettent une culotte gainante est dans le même style. Mathou commence par nous montrer quelques moments de sa vie, plus particulièrement lorsqu'elle vivait avec son amoureux, puis lorsqu'elle était enceinte et enfin, lorsqu'elle est devenue maman. L'ensemble est drôle, frais, coloré, pailleté. J'ai adoré !
C'est une petite BD qui se lit vite, déjà parce qu'elle n'est pas très longue, mais surtout parce qu'on ne peut la lâcher avant d'arriver à la dernière page. Les illustrations se suivent mais ne se ressemblent pas, elles sont toutes spéciales et ont un petit quelque chose d'unique.
Si vous ne connaissez pas Mathou, je vous invite à découvrir sa page Facebook Crayon d'humeur, elle égayera vos journées, vous verrez !
Si vous la suivez déjà, n'hésitez pas à vous procurer l'un de ses albums, ils sont tous magnifiques !

Je remercie chaleureusement les Éditions Monsieur Popcorn pour la découverte de ce roman, et je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  
 


Quelques images:
Bonne journée les meufs ! (c'était valable pour hier et puis aussi ...Mathou | Crayon d humeur, Citations bonheur famille, Proverbe ...

Quelques mots sur l'auteur(e):
Résultat de recherche d'images pour "tout plaquer et aller prendre un bain"
Mathou, née à Angers au début des années 80, est illustratrice et graphiste. Elle s'est fait connaître grâce à son blog « Crayon d'Humeur » où elle publie depuis 2007 des dessins humoristiques pour voir la vie du bon côté et s'amuser de toutes les situations (même des rendez-vous chez le dentiste).
CDH
www.facebook.com/crayon.dhumeur
www.crayondhumeur.com

♦Voir la coupette à moitié pleine
♦Peurs bleues
♦Et puis Colette


monsieur-pop-corn-couleur


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥