Dernières chroniques

10 juin 2020

Pour quelques bulles de bonheur (♥♥♥) écrit par Anne Michel - Éditions Presses de la Cité

Titre: Pour quelques bulles de bonheur
Auteur(e): Anne Michel
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 300
Date de sortie: 02/07/2020
Prix du livre papier: 17€00
Prix du livre numérique: 11€99
ISBN: 9782258162150
Éditions: Presses de la Cité




Sabrina vit plutôt heureuse sous le soleil de Toulon, dans le restaurant où elle travaille avec deux amis et qui connaît un joli succès. Même si, lors des soirées d’hiver, son chien Biplan et son chat Tranxène ne suffisent pas à combler sa solitude.
A Stockholm, Capucine s’épanouit entre son métier d’illustratrice et la famille qu’elle a fondée. Lorsqu’elle apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein, elle compte sur son amitié retrouvée avec Sabrina, grâce aux réseaux sociaux, pour faire face à l’épreuve. Et ce malgré la distance.
Le temps est au bilan pour ces deux amies à l’aube de la quarantaine, dans leurs vies, dans leurs relations avec les autres, leur féminité. Et l’amour.
Elles vont apprendre à faire confiance à leur force intérieure…
Et à la vie !

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"  
Alors qu'elle était toute jeune, Sabrina a perdu ses parents dans un accident de voiture, ce qui l'a traumatisée. Elle va trouver une épaule solide et du réconfort auprès de sa meilleure amie Capucine, toutes deux sont très proches, en tout cas durant leurs études. Une fois rentrées dans leurs vies actives, Sabrina et Capucine vont s'éloigner, géographiquement, ce qui va également mettre des distances dans leur relation amicale.
Les réseaux sociaux ont ça de bons, ils permettent de reprendre contact facilement même après plusieurs années à s'ignorer et c'est à quarante ans que les deux amies vont se rapprocher comme deux soeurs de coeur, se redécouvrir et cette fois, c'est Sabrina qui va être un soutien indéfectible pour Capucine qui mène un combat difficile contre le cancer du sein.
" Le jour où j'ai appris que j'avais un cancer, je suis allé au restaurant, j'ai mangé du crabe, ça a fait un partout."
Desproges.

L'écriture d'ANNE MICHEL est plaisante tout comme son histoire. J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Capucine qui m'a beaucoup touchée. Les passages qui parlent de son cancer sont poignants, très bien décrits, les mots choisis sont judicieux et m'ont émue.
Je me suis un petit peu plus ennuyée avec Sabrina, même si elle est attachante elle aussi, à sa manière, mais c'était différent. J'ai trouvé quelques longueurs la concernant, elle est moins intéressante, moins captivante, pourtant indispensable à l'histoire.
POUR QUELQUES BULLES DE BONHEUR est un roman qui a mis en avant le destin de deux femmes, deux amies aux parcours difficiles, mais qui surmontent les difficultés de la vie main dans la main, il montre aussi que les liens du coeur sont plus intenses que les liens du sang et qu'ils donnent de la force dans les moments les plus douloureux. 
Un feel-good rempli d'espoir, de douceur et de quelques bulles de bonheur !
PERSONNAGES :

INTRIGUE :
STYLE :


NOTE :
aux Éditions Presses de la Cité pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  

Quelques mots sur l'auteur(e):
Anne MICHEL
Née en 1978, Anne Michel enseigne les lettres à Toulon. Elle est l’auteur de Matin d'écume, son premier roman (prix Terres de France-Ouest-France 2018), paru aux Presses de la Cité.

 
•Matin d'écume
•Pour quelques bulles de bonheur





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥