Dernières chroniques

7 sept. 2020

Un enfant à tout prix (♥♥♥♥) écrit par Pascale Rault-Delmas - Éditions Charleston

Titre: Un enfant à tout prix
Auteur(e): Pascale Rault-Delmas
Genre: Contemporain
Nombre de pages: 288
Date de sortie: 15/07/2020
Prix du livre papier: 18€00
Prix du livre numérique: 4€99
ISBN: 9782368125182
Éditions: Charleston




Hôtesse sur le Concorde, Isabelle est libre comme l’air, volant de pays exotiques en amants de passage. Lorsqu’elle rencontre le bel Andrew sur un Paris-New York, elle pense avoir enfin trouvé l’homme de sa vie. Au point d’essayer de lui faire un enfant, puisqu’il en rêve.
Mais alors que le désir de maternité s’éveille peu à peu en elle, sa relation avec Andrew se dégrade. Si seulement elle arrivait à tomber enceinte, cela résoudrait tout, mais son corps s’y refuse. Il lui faudrait un enfant. Un enfant à tout prix…
Dans ce roman au rythme entêtant, Pascale Rault-Delmas explore, loin des clichés, les espoirs et blessures du désir d’enfant… jusqu’à l’obsession.

 Résultat de recherche d'images pour "mon avis"
Isabelle est hôtesse de l'air sur le Concorde lorsqu'elle rencontre Andrew, un passager régulier qui ne la laisse pas indifférente. Tous les deux vont vivre une belle histoire d'amour tendre et complice, mais les années passent et Andrew ressent de plus en plus l'envie et le besoin de devenir papa, ce qu'Isabelle ne peut lui offrir, malheureusement.
À ce stade de l'histoire, l'auteure met en lumière une maladie que de nombreuses femmes vivent au quotidien : l'endométriose. Peut-être vous retrouverez-vous en Isabelle, dans ses démarches, ses doutes et questionnement.
En parallèle, nous suivons Agnès et Antoine un couple qui décide de fonder leur famille en passant par l'adoption puisque la vie ne peut leur offrir un enfant naturellement.
Les personnages ont de nombreux points communs même s'ils sont très différents les uns des autres. D'ailleurs, ils se rencontreront, vivront des douleurs différentes, mais d'une grande intensité.
Sincèrement, je pense que porter un enfant ne retire rien à la beauté d'une femme, bien au contraire ! Nous avons cette chance de pouvoir porter la vie, que beaucoup d'hommes nous envient.
J'ai été extrêmement touchée par cette histoire, je l'ai trouvée bien écrite, bien menée. Les femmes sont mises à l'honneur, l'auteure met en évidence tout le poids qui repose sur nos épaules en tant que futures mères, c'est si réaliste, si évident !
UN ENFANT À TOUT PRIX est un très beau roman qui nous parle de couples, d'enfants, de mamans, de papas, d'amour, de familles, de construction, de deuil... C'est un livre qui contient de très beaux sentiments, de jolies émotions, qui est positif, qui bouleverse et chamboule, qu'on ne peut que dévorer et adorer.
La plume de PASCALE RAULT-DELMAS est d'une grande finesse, douce, plaisante et juste.
Vous ne pouvez pas passer à côté de ce roman, il faut absolument que vous le lisiez !

► En résumé, Un enfant à tout prix est un roman tendre qui touche en plein coeur. Les personnages et leurs histoires ne peuvent laisser les lecteurs indifférents.
Je vous le conseille vivement !
aux ÉDITIONS CHARLESTON pour la découverte de ce roman.
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne lecture :)  

Quelques mots sur l'auteur(e):
Pascale Rault-Delmas
Pascale Rault-Delmas a grandi au milieu des livres et elle en parle avec passion dans son premier roman La Compagnie des livres. Son expérience professionnelle au sein d’Air France où elle a passé 35 ans est également pour elle une grande source d’inspiration. En 2016, elle est lauréate d’un concours de nouvelles sur le thème des voyages, organisé par Librinova, Babelio et les éditions ePoints.
Un enfant à tout prix, dont l’héroïne est une hôtesse de l’air, est son deuxième roman.

 
•La Compagnie des livres
•Embarquement immédiat
•Emmenez-moi
♥Un enfant à tout prix





Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥