Dernières chroniques





9 févr. 2021

Embrasser l'inconnu (❤️❤️❤️) écrit par Aurélie Delahaye - Editions Pocket

Éditeur : Pocket (3 septembre 2020)
Langue : Français
Poche : 240 pages
ISBN-10 : 2266299816
ISBN-13 : 978-2266299817
Poids de l'article : 160 g
Dimensions : 11 x 1.3 x 17.8 cm

               Je remercie chaleureusement les Éditions Pocket pour cette découverte. 

" Tout commence par les étoiles. Deuis toute petite, j'aime observer les lumières des alentours le soir et sentir que je ne suis pas seule. Si par chance j'arrive à voir les étoiles, ce sentiment est encore plus fort. Je me sens protégée, faisant partie d'un tout, à la fois si petite et si grande dans cet univers. "

Résumé :
Embrasser l'inconnu est l'histoire d'une révolution intérieure. Ne trouvant pas de sens à son quotidien professionnel et voyant trop de résignation autour d'elle, le 1er mars 2015, Aurélie quitte tout : son job, son appartement, Paris, ses amis et sa famille. Elle se lance dans l'aventure pour aider les gens à renouer avec le bonheur et espère ainsi elle-même trouver sa voie. Elle entreprend alors un projet dont elle ne sait pas où il la mène et qui la guidera sur des chemins jusque-là inconnus. Elle voyagera à travers l'Europe, où elle fera sourire des milliers de personnes, puis prendra la route dans un ancien camion de pompier aménagé qui deviendra sa maison neuf mois durant. Jusqu'au jour où, alors qu'elle était partie pour aider les autres, elle trouvera le sens qu'elle avait toujours cherché à son quotidien. Aurélie Delahaye a fait des études de droit puis une école de commerce. A sa sortie, elle range quelques-uns de ses rêves au placard et commence à travailler en entreprise. Elle passera par tous les types d'entreprises pour essayer d'y être heureuse : la grande boîte renommée, la PME familiale et la start-up à la pointe de la technologie. En vain. Depuis son entrée en école de commerce, elle se passionne pour l'improvisation théâtrale et se produit dans des petits théâtres parisiens. Le 1er mars 2015, elle décide de remettre ses rêves au cœur de son existence et fait de sa vie une improvisation en se lançant dans " Ordinary Happy People ".

Mon avis :
Aurélie Delahaye nous offre une histoire hors du commun avec son récit " Embrasser l'inconnu" sorti chez Pocket le 03/09/2020.
Elle nous parle de son quotidien dans son camion de pompiers qu'elle s'est offert en revendant tous ses biens matériels. 
Avec l'aide de quelques amis, elle l'a aménagé d'une façon spartiate mais suffisamment fonctionnelle pour pouvoir en profiter dans ses voyages à travers l'Europe. 
Son but : vivre libre et heureuse avec le minimum.
-Se contenter de ce que l'on a constitue le plus haut degré de bonheur-
C'est clairement ce qu'Aurélie Delahaye a voulu partager avec nous, nous expliquant d'une manière simple et généreuse son parcours, sa petite parenthèse de vie qui lui a tant appris.
Son choix atypique et unique lui a apporté un bonheur hors normes et indescriptible, cela fait réfléchir... 
Je regrette cependant que son journal de bord n'ait pas été davantage présent dans son livre. J'aurais aimé en savoir plus sur les lieux qu'elle a visités, les gens qu'elle a rencontrés, les échanges qu'elle a pu avoir avec eux. Ça manque de matière alors qu'il y avait largement de quoi écrire. L'aventure m'a manqué, c'est le petit bémol de cette lecture.  



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Un petit mot de votre part fait toujours plaisir ♥